Et vous votre voiture ? Part2

k o D

Elite
je ne sais pas si c’est aussi bien fait dans l’enviro vw. Si c’est pas top, j’ai lu qu’il y avait aussi moyen de brancher ABRP
Pour te donner une idée, j'ai déjà vu une vw id3 débarquer à Nivelles au superchargeur Tesla parce que "la station est indiquée dans le gps".

Utilise ABRP. ;)
 
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Banshee

Maniaco-dépressif
Grosse hésitation à passer sur une électrique aussi :oops:

J'ai essayé une EQC l'autre jour et c'était assez chouette. Par contre j'ai commencé à stresser bêtement quand il ne me restait plus que 50 kms d'autonomie et que la voiture m'a envoyé dans une pompe où il n'y avait pas de chargeur électrique comme elle le prétendait.

L'autonomie de la voiture est de 300/350 kms. Ça me semble peu ou c'est dans la moyenne pour ce genre de voiture ?
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
L'autonomie de la voiture est de 300/350 kms. Ça me semble peu ou c'est dans la moyenne pour ce genre de voiture ?
C'est malheureusement la moyenne pour la plupart des voitures electriques.
Tesla fait souvent un peu mieux et quelques rares autres.
Maintenant en soit pour les 95% des trajets c'est suffisant mais quand on fait un long trajet il faut quand même prévoir la recharge.
 

max03

Elite
Grosse hésitation à passer sur une électrique aussi :oops:

J'ai essayé une EQC l'autre jour et c'était assez chouette. Par contre j'ai commencé à stresser bêtement quand il ne me restait plus que 50 kms d'autonomie et que la voiture m'a envoyé dans une pompe où il n'y avait pas de chargeur électrique comme elle le prétendait.

L'autonomie de la voiture est de 300/350 kms. Ça me semble peu ou c'est dans la moyenne pour ce genre de voiture ?
300/350 km hors autoroute ... L'EQC est vraiment pas un bon choix selon moi. Véhicule d'ancienne génération avec deux gros défauts : pas efficient du tout, et recharge DC relativement lente (100kw il me semble)
Dans cette catégorie, l'e-tron et l'iX3 sont plus crédibles, mais loin d'être parfaits (surtout sur l'efficience)
Dans des catégories un peu différentes, les Model Y, Ioniq 5, EV6 et Mustang Mach-e me semblent bien meilleurs. Ou le BMW iX si tu peux mettre un billet de plus
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Pour l'EQC c'est pas faux pour la recharge rapide (110kw) c'est pas fameux par rapport aux nouveaux véhicules, encore une fois ça dépend si tu recharges souvent sur autoroute parce qu'à la maison ce sera en général 11kw pour tous.
L'EQC a d'autres avantages, le silence et le confort mais il faut comparer toi-même, perso j'ai pas testé, c'est pas dans mon budget ^^.
Pour la recharge il y a aussi d'autres éléments à prendre en compte mais ça devient compliqué. Genre si les batteries sont bien chauffées pour démarrer la recharge à une intensité plus élevée, ou encore si la batterie continue à se recharger à une intensité élevée même vers les 70-80% de charge (Mercedes est relativement fort pour ça).

Du coup les chiffres sont très aléatoires. Ici un fichier excel de Bjorn, un testeur norvegien. Il teste le range et aussi la rapidité pour un trajet de 1000km. Du coup parfois une voiture avec un range plus petit est + rapide. C'est approximatif mais ça te donne une idée:
TB test results - Google Sheets
 

Poli0

Hooo le caca kaki
Pour te donner une idée, j'ai déjà vu une vw id3 débarquer à Nivelles au superchargeur Tesla parce que "la station est indiquée dans le gps".

Utilise ABRP. ;)
Ils ont peut-être anticipé l’ouverture du réseau Tesla à toute les marques ;)

de ce que j’ai entendu, ils vont déployer la version 3 du logiciel vw, en espérant que cela améliore ce genre de choses… sinon il restera ABRP, en effet :p
C’est peut-être con, mais j’ai vraiment hâte de passer à l’élec, après avoir testé quelques modèles.
 
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freedumz

Chasseur de castors
Bon finalement, j'ai le budget pour voiture niveau Q5, le seul soucis, c'est les délais de livraison
Fin 2022 pour du thermique, juin pour de l'hybride
Mais j'hésite quand même à reprendre un Tiguan (mais le R)
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Il a l'air pas dégueu l'Enyaq coupé, je le trouve nettement plus sympa que le Q4 sportback ou que l'ID5.
1650012912440.png
 

Poli0

Hooo le caca kaki
Il a l'air pas dégueu l'Enyaq coupé, je le trouve nettement plus sympa que le Q4 sportback ou que l'ID5.
Voir la pièce jointe 86290
Il a franchement une bonne tronche ! Si les prix de leasing étaient pas en train de flamber, j’aurais attendu sa sortie avant de choisir, je pense :p
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Il a franchement une bonne tronche ! Si les prix de leasing étaient pas en train de flamber, j’aurais attendu sa sortie avant de choisir, je pense :p
On se pose justement la question de continuer à payer nos Lynk&Co avec un commit mensuel car s'ils décident d'augmenter les prix, on sera tributaire de leur choix. Mais bon leur tarif est tellement bas qu'on pourrait même se permettre une augmentation de 20% avant de trouver quelque chose d'équivalent sur le marché :D.
Dus, wait & see...
 
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bullrojp

Let's play some GAIMZ !!!
Hier j’ai mon Opel Astra 1.0 de 2020 qui m’a mit un message + témoin moteur - Limitation puissance. J’ai fais un trajet de 350km avant ça, j’avais rien à signaler c’est sorti de nulle part. On dirait que l’électronique bride la puissance à 2000+trm.

une idée de la raison ? Ça peut être tout et n’importe quoi, faut y mettre l’ordinateur je suppose ?

j’appelle le garage mais ils me répondent pas. Évidement faut que ça se produise après 2 semaines de semi congé ou j’avais tout le temps :dead:
 

pyngu

La vodka du diable
Hier j’ai mon Opel Astra 1.0 de 2020 qui m’a mit un message + témoin moteur - Limitation puissance. J’ai fais un trajet de 350km avant ça, j’avais rien à signaler c’est sorti de nulle part. On dirait que l’électronique bride la puissance à 2000+trm.

une idée de la raison ? Ça peut être tout et n’importe quoi, faut y mettre l’ordinateur je suppose ?

j’appelle le garage mais ils me répondent pas. Évidement faut que ça se produise après 2 semaines de semi congé ou j’avais tout le temps :dead:
Sonde lambda ?
 

BoBs

1337
Hier j’ai mon Opel Astra 1.0 de 2020 qui m’a mit un message + témoin moteur - Limitation puissance. J’ai fais un trajet de 350km avant ça, j’avais rien à signaler c’est sorti de nulle part. On dirait que l’électronique bride la puissance à 2000+trm.

une idée de la raison ? Ça peut être tout et n’importe quoi, faut y mettre l’ordinateur je suppose ?

j’appelle le garage mais ils me répondent pas. Évidement faut que ça se produise après 2 semaines de semi congé ou j’avais tout le temps :dead:
Sans scanner le code erreur en effet c’est compliqué
 

Anewone

Elite
Vous avez une carto des bornes électriques disponibles en Belgique accessible via navigateur ?
 

shogo

Oui, et alors?
Moi j'utilise chargemap, mais google le fait aussi sur maps
 

gwen

Sitegeek.fr
Hey je test la Polestar 2 pour 10 jours là.

Avis à chaud : la bagnole est géniale, sensation, habitacle, pas trop d'écrans, bonnes sensations.

Par contre l'électrique sans avoir sa borne à la maison, c'est SUUUUPER contraignant : les bornes sont toutes différentes, les temps de chargements horribles.

Faut vraiment réapprendre à gérer son consommable avec une VE

IMG20220415112159.jpg
IMG20220415121724.jpg
 

shogo

Oui, et alors?
J'aime beaucoup la Polestar 2, mais impossible de l'avoir en France pour le moment, pour un logo qui ressemble trop à DS :rolleyes:
 

k o D

Elite
Par contre l'électrique sans avoir sa borne à la maison, c'est SUUUUPER contraignant : les bornes sont toutes différentes, les temps de chargements horribles.
Tu t'y fais vite de connaître les bornes/fabriquants/enseignes (lidl) qui fournissent du bon matos et qui l'entretiennent.
Après ouais ça reste le soucis quand ton VE n'est pas une Tesla.
 

max03

Elite
Si tu n’as pas de
Tu t'y fais vite de connaître les bornes/fabriquants/enseignes (lidl) qui fournissent du bon matos et qui l'entretiennent.
Après ouais ça reste le soucis quand ton VE n'est pas une Tesla.
Je roule en Tesla mais c’est du troll gratuit ça :D
J’ai pas un seul SC près de chez moi ni sur mes trajets habituels. En un mois, j’ai fait une charge sur un SC juste pour tester …
Sur de longs trajets, OK ça reste un avantage car ça offre quelques bornes en plus (pour l’instant) mais au quotidien ça change rien du tout d’avoir une Tesla ou un autre VE
 
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