Et vous votre voiture ? Part2

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Si c'est pas du troll, c'est presque du fanatisme...
Bientôt la guerre entre Tesla vs le reste électrique comme apple vs Android et consoles vs PC :p
 
VW qui annonce 1 an et demi pour une GTE o_O
Je vais me tourner vers les stocks ou occase…
 

k o D

Elite
Nan ouais, en effet logiquement en journalier ça ne change rien une Tesla ou une autre, c'est clair.

Mais clairement chill out pour les bornes, au début c'est un nouveau monde et puis comme je l'ai dis, on commence à connaître les fiables et les autres. (ou les squattées par des thermiques ou non).

Il ne faut cependant pas hésiter à toujours comparer le prix avec tel ou tel badge voir l'app par défaut de la borne, parfois tu as des surprises ! (recharge gratuite si tu utilises l'app de la borne mais chère si tu utilisais Chargemap !)
 

k o D

Elite
Si c'est pas du troll, c'est presque du fanatisme...
Bientôt la guerre entre Tesla vs le reste électrique comme apple vs Android et consoles vs PC :p
Rigole pas, sur FB tu as un groupe francophone sur les véhicules électriques: si tu rejoins, que tu te présentes et que tu dis que tu as une Tesla tu es viré d'entrée de jeu :D
 

instanz

YNWA !!
Hier j’ai mon Opel Astra 1.0 de 2020 qui m’a mit un message + témoin moteur - Limitation puissance. J’ai fais un trajet de 350km avant ça, j’avais rien à signaler c’est sorti de nulle part. On dirait que l’électronique bride la puissance à 2000+trm.

une idée de la raison ? Ça peut être tout et n’importe quoi, faut y mettre l’ordinateur je suppose ?

j’appelle le garage mais ils me répondent pas. Évidement faut que ça se produise après 2 semaines de semi congé ou j’avais tout le temps :dead:
J'avais eu ça avec ma Seat il y a quelques années
C'était une fouine qui avait grignoté
 

gwen

Sitegeek.fr
Tu t'y fais vite de connaître les bornes/fabriquants/enseignes (lidl) qui fournissent du bon matos et qui l'entretiennent.
Après ouais ça reste le soucis quand ton VE n'est pas une Tesla.
bah ma conclusion c'est qu'un VE si tu n'as pas une borne chez toi c'est un cauchemar à utiliser.

Ici, me suis tapé 25Km pour aller à Ruisbroek pour avoir un chargeur rapide (150kW) pour pouvoir faire le plein afin d'aller à la mer demain à moitié sereinement.
Avec une Tesla j'aurais été à Nivelles, mais ça ne changeait pas grand-chose (le prix oui..)

Chez Lidl : 31 minutes de charge pour aller de 15% à 45%
À la maison en 220V normal : t'oublies c'est juste pas tenable
Et à Uccle lors d'un concert au centre culturel : la borne devant (belle place) : 1H30 de charge pour gagner 6% pour 8€ SUUUPER PLAN
Ici à Ruisbroek en 30 minutes : 15 à 85% environ mais reste super loin/long/chiant/contraignant : 20 minutes pour m'y rendre, 30 minutes sur une aire d'autoroute craignos, 20 Minutes pour revenir à 1€ le kWh :beuh:

Avec les gosses au final tu t'arrêtes 30 minutes, tu dépenses un max pour passer le temps : macdo, conneries,..

Les économies possibles me paraissent compliquées à envisager là.

Franchement toutes, ces situations n'existeraient pas si j'avais une borne chez moi avec des panneaux, je pense, mais en l'état, ce n'est pas dingue comme expérience, c'est de la contrainte permanente.

Sinon en dehors des critiques imputables à toutes les voitures électriques : la voiture CARTONNE, elle est vraiment trop bien à conduire et plein de qualités ça on peut pas lui enlever

Voici mes meilleures POV

IMG20220416205559.jpg
IMG20220416202524.jpg
 

k o D

Elite
bah ma conclusion c'est qu'un VE si tu n'as pas une borne chez toi c'est un cauchemar à utiliser.

Ici, me suis tapé 25Km pour aller à Ruisbroek pour avoir un chargeur rapide (150kW) pour pouvoir faire le plein afin d'aller à la mer demain à moitié sereinement.
Avec une Tesla j'aurais été à Nivelles, mais ça ne changeait pas grand-chose (le prix oui..)

Chez Lidl : 31 minutes de charge pour aller de 15% à 45%
À la maison en 220V normal : t'oublies c'est juste pas tenable
Et à Uccle lors d'un concert au centre culturel : la borne devant (belle place) : 1H30 de charge pour gagner 6% pour 8€ SUUUPER PLAN
Ici à Ruisbroek en 30 minutes : 15 à 85% environ mais reste super loin/long/chiant/contraignant : 20 minutes pour m'y rendre, 30 minutes sur une aire d'autoroute craignos, 20 Minutes pour revenir à 1€ le kWh :beuh:

Avec les gosses au final tu t'arrêtes 30 minutes, tu dépenses un max pour passer le temps : macdo, conneries,..

Les économies possibles me paraissent compliquées à envisager là.

Franchement toutes, ces situations n'existeraient pas si j'avais une borne chez moi avec des panneaux, je pense, mais en l'état, ce n'est pas dingue comme expérience, c'est de la contrainte permanente.

Sinon en dehors des critiques imputables à toutes les voitures électriques : la voiture CARTONNE, elle est vraiment trop bien à conduire et plein de qualités ça on peut pas lui enlever

Voici mes meilleures POV

Voir la pièce jointe 86346Voir la pièce jointe 86347
C'est parce que tu as encore peur de la panne sèche. :p

Non mais je suis d'accord avec toi qu'avoir la charge à domicile/bureau c'est un comfort presque indispensable.

Mais j'ai roulé 3 ans en VE sans pouvoir avoir la borne à domicile et au bureau, uniquement de la supercharge. Je partais 20 min plus tôt le matin et voilà en gros... Je ne regrette pas du tout de l'avoir fait comme ça pour pouvoir rouler avec depuis quelques années.

Par exemple pour la mer, je n'aurai pas été charger la voiture plus que ça, je me serai arrêté au premier superchargeur et j'en aurai profité pour mettre la crème solaire aux enfants etc.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: Poli0

Poli0

Hooo le caca kaki
C'est parce que tu as encore peur de la panne sèche. :p

Non mais je suis d'accord avec toi qu'avoir la charge à domicile/bureau c'est un comfort presque indispensable.

Mais j'ai roulé 3 ans en VE sans pouvoir avoir la borne à domicile et au bureau, uniquement de la supercharge. Je partais 20 min plus tôt le matin et voilà en gros... Je ne regrette pas du tout de l'avoir fait comme ça pour pouvoir rouler avec depuis quelques années.

Par exemple pour la mer, je n'aurai pas été charger la voiture plus que ça, je me serai arrêter au premier superchargeur et j'en aurai profiter pour mettre la crème solaire aux enfants etc.
Je pense que c’est en effet un état d esprit a avoir aussi. Finalement, est ce que ça ne rendrait pas plus zen ?
Je dis ça, mais je suis sûr que je vais avoir cette « peur de la panne » , pas mal véhiculée par les médias.
 
  • J'aime
Les réactions: k o D

k o D

Elite
Je pense que c’est en effet un état d esprit a avoir aussi. Finalement, est ce que ça ne rendrait pas plus zen ?
Je dis ça, mais je suis sûr que je vais avoir cette « peur de la panne » , pas mal véhiculée par les médias.
Oui tu auras sans doute cette peur au départ et puis tu te rendras compte que "t'es laaaaarge" en arrivant à 1% à destination :cool:
 

gwen

Sitegeek.fr
Bah oui la toutes mes expériences étaient mauvaises, je ne savais même pas si ma carte fonctionnait pour charger,ni le temps que ça prenait. La je suis déjà moins stressé
 
  • J'aime
Les réactions: k o D

gwen

Sitegeek.fr
Effectivement aujourd'hui vers la mer j'ai fait 4h de route . J'ai trouvé un supercharger 350kw chez delbar à Mouscron j'étais a 20% en arrivant chez lui , deux secondes branché et ça a chargé super vite ... Expérience tres différente d'hier.

La voiture est un régal : assise , comportement, silence, pas très loin de pencher pour ça même si hier soir je regardais déjà les GLC hybride d'occasion:)

IMG20220417193337.jpg
IMG20220417115643.jpg
 

pyngu

La vodka du diable
Dire bonjour quand tu es a Mouscron.

Et ne pas aller en face du garage Delbar avec les drôles de bonhommes qui doivent être dehors vu le beau temps.
 

gwen

Sitegeek.fr
Dire bonjour quand tu es a Mouscron.

Et ne pas aller en face du garage Delbar avec les drôles de bonhommes qui doivent être dehors vu le beau temps.
Ah ben oui j'ignorais que t'étais la et oui devant y avait un snack:)
 

tqz_

Elite
Petit Topo 6 mois en xc40 p8 électrique, je reviens d'Espagne en (24-25kwh de consommation à 130km/h mais bon c'est un parpeint :D). Ionity et rarement total tout le long, 25 minutes de stop toutes les 2 heures en somme. En France dans presque toute les villes (en tout cas dans le sud) il y a des bornes 11kw et du coup parking gratos (+/- 30 cents le kw). Le plus dur et ça va changer c'est le jump entre Paris ou Reims ==> Belgique car pas Ionity et presque pas de chargeur rapide. J'avais planifier pour arriver à +/- 10% à chaque chargeur du coup charge à 155kw en pic ce qui permet de récup 80% en 25 minutes, mon ancien véhicule j'étais à 9l/100 donc pas photo niveau coût du trajet. En Belgique j'ai borne chez moi et bureau de 7.4kw c'est amplement suffisant pour faire ma journée. Reste le plaisir de ne pas faire de bruit, de la sérénité , 0-100 en 4 secondes c'est marrant aussi :p
 

tqz_

Elite
Effectivement aujourd'hui vers la mer j'ai fait 4h de route . J'ai trouvé un supercharger 350kw chez delbar à Mouscron j'étais a 20% en arrivant chez lui , deux secondes branché et ça a chargé super vite ... Expérience tres différente d'hier.

La voiture est un régal : assise , comportement, silence, pas très loin de pencher pour ça même si hier soir je regardais déjà les GLC hybride d'occasion:)

Voir la pièce jointe 86385Voir la pièce jointe 86386
t'as pris avec double moteur? j'avais hésité mais xc40 était de stock :p
 
Haut