N1C0
Elite
J'suis en général d'accord avec tes interventions et trouve que t'es assez modéré comme "fanboy Tesla" mais là... même si la finalité est heureuse (Tesla le prend bien en charge, comme promis), un pack battery mort après moins de 200k c'est quand même pas énorme comme utilisation. :s Surtout quand on voit le prix des batteries. Le problème serait arrivé à 8 ans et 1 jour je suis pas sûr que tu aurais tenu un discours aussi positif.Bon, j'ai eu la confirmation de Tesla: le battery pack de ma S est mort après 194 000 km.
Tout est pris sous garantie (la voiture a moins de 8 ans).
Pour ceux qui vont dire que c'est assez peu, il faut savoir que j'ai rechargé ma voiture uniquement en supercharge depuis le début pendant 3 ans alors que ce n'est pas conseillé du tout (je ne savais pas faire autrement à ce moment là et en plus ce conseil est arrivé plus tard).
Bref ma batterie en a bien chié avec moi
Ils la remplacent par un pack reconditionné, toujours sous garantie évidemment.
À voir pour le délai de remplacement, la situation aujourd'hui fait que c'est compliqué à estimer pour eux, entre 2 et 6 semaines. Nous verrons cela.
L'utilisation massive de superchargers pour moi ne justifie rien : une grande partie des personnes se tournant vers Tesla le font pour l'autonomie et pour les superchargers.
Je pense que Tesla a préféré nettement se protéger en mettant finalement un kilométrage mettant fin à la garantie.
Sinon, quand tu dis que ta batterie est morte : inutilisable ou <70% d'autonomie ?