Et vous votre voiture ? Part2

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Oui mais neuve neuve ou ils t'ont refilé une caisse qui a été conduite par qqun d'autre avant ?


Je vais tester pour les bouteilles :p mais clairement un petit rangement à lunettes de soleil ce serait sympa.
J'avais mon tel en mode android auto + recharge sans fil et avec le soleil ce con a surchauffé et a tout coupé sauf les appels pendant 1h :D donc je pense que pr la recharge je me contenterai d'un usb-c, je mettrai le tel dans la console centrale et les lunettes de soleil iront sur le pad de recharge :D

Mon android auto se connecte en 10-15 secondes donc j'ai pas trop à me plaindre.

Pour ce qui est des màj, j'ai vu qu'il y avait qqch dans les paramètres système à ce sujet mais j'ai pas cliqué dessus pour voir ce que ça racontait.



Juste une canette? Petit joueur va
Elle était neuve. Elle avait 25km distance du garage
 
Surveille bien après avoir rendu la voiture … les mecs m’ont encore envoyé une facture il y a 2 jours, 500 euros qui auraient été débité (heureusement ce n’est pas le cas) alors que j’ai rendu la voiture il y a 2 mois.
je dirais que si tu vois encore la voiture dans l’app quelques jours après, c’est mauvais signe …
Ça risque pas pour moi car pas de domiciliation :D Au fait on me l'a jamais demandé donc je payais via virement sur facture.

J'espère qu'ils vont pas faire chier pour la gratte sur la jante faite par ma femme :oops:
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Je mets rarement une bouteille, au mieux une canette, donc je n'ai pas été gêné jusqu'à présent.

@JetseX02 tu parles de mise à jours soft, sur la voiture? comment l'as tu eu? car ça ne marche pas en OTA, uniquement en concession si j'ai bien compris.

Il y a bien un truc qui m'énerve tiens! Quand je suis en mode full électrique, le thermique se lance parfois si j'ai le malheur d'appuyer un poil trop fort.

J'aimerais que quand j'ai décidé de rouler en tout élec, je sois en tout élec, point!
C'est peut être une maj ios/waze mais en tout cas grosse différence de qualité perçue sur l'écran de la 01 j'ai pas checké l'origine exacte :D
Et ouai, ça chauffe à fond en recharge sans fil... Un petit cable caché ça marche bien ! Et je vais checker pour le rangement pour les lunettes tiens !!
 

freedumz

Chasseur de castors
Sinon niveau borne, certains ont déjà fait la comparaison pour savoir quoi installer ? Wallbox? Keba?
Histoire de profiter de la déduction aux impôts pour 2022 :D
 

shogo

Oui, et alors?
Voila la Focus est passée au CT, rien à signaler si ce n'est une usure des plaquettes arrière, donc ce sera changé demain matin, je voulais le faire mais 70€ chez Norauto, j'ai pas envie de me faire suer.
Normalement, ils devraient au moins savoir changer des plaquettes :D

Je vois déjà le "Ho lala, faut changer vos disques, vos amortisseurs, la butée du triangle de manivelle de rotation inversée est foutue là, c'est dangereux de rouler comme ça"
 

freedumz

Chasseur de castors
Bon je viens de recevoir mes premières offres pour du leasing rechargeable

Et putain, c'est absolument pas intéressant
La bagnole coûte en moyenne 8k plus cher et le leasing est de l'ordre de 200 balles plus cher par mois
Donc ça sera probablement une full électrique ou une full thermique
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Bon je viens de recevoir mes premières offres pour du leasing rechargeable

Et putain, c'est absolument pas intéressant
La bagnole coûte en moyenne 8k plus cher et le leasing est de l'ordre de 200 balles plus cher par mois
Donc ça sera probablement une full électrique ou une full thermique
C'est pour l'Arteon?
 

k o D

Elite
Bon, j'ai eu la confirmation de Tesla: le battery pack de ma S est mort après 194 000 km.
Tout est pris sous garantie (la voiture a moins de 8 ans).

Pour ceux qui vont dire que c'est assez peu, il faut savoir que j'ai rechargé ma voiture uniquement en supercharge depuis le début pendant 3 ans alors que ce n'est pas conseillé du tout (je ne savais pas faire autrement à ce moment là et en plus ce conseil est arrivé plus tard).
Bref ma batterie en a bien chié avec moi :p

Ils la remplacent par un pack reconditionné, toujours sous garantie évidemment. :cool:

À voir pour le délai de remplacement, la situation aujourd'hui fait que c'est compliqué à estimer pour eux, entre 2 et 6 semaines. Nous verrons cela.
 

shogo

Oui, et alors?
Comme je m'y attendais, " Vos disques sont hors tolérance, vous avez 8mm au lieu de 9 vous devez les changer"

Et quand tu lui dis la voiture sort du contrôle et il m'a bien dit que les disques étaient bon, les plaquettes à prévoir. Il a buggué
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Bon, j'ai eu la confirmation de Tesla: le battery pack de ma S est mort après 194 000 km.
Tout est pris sous garantie (la voiture a moins de 8 ans).

Pour ceux qui vont dire que c'est assez peu, il faut savoir que j'ai rechargé ma voiture uniquement en supercharge depuis le début pendant 3 ans alors que ce n'est pas conseillé du tout (je ne savais pas faire autrement à ce moment là et en plus ce conseil est arrivé plus tard).
Bref ma batterie en a bien chié avec moi :p

Ils la remplacent par un pack reconditionné, toujours sous garantie évidemment. :cool:

À voir pour le délai de remplacement, la situation aujourd'hui fait que c'est compliqué à estimer pour eux, entre 2 et 6 semaines. Nous verrons cela.
C'est pas mal comme principe. C'est quoi la durée de la garantie sur la batterie en soit ? Parce que vu le prix d'un pack de batterie, encore sous garantie après presque 200k et 8 ans, c'est une politique assez respectueuse du client.
 

k o D

Elite
C'est pas mal comme principe. C'est quoi la durée de la garantie sur la batterie en soit ? Parce que vu le prix d'un pack de batterie, encore sous garantie après presque 200k et 8 ans, c'est une politique assez respectueuse du client.
Pour les S et les X (je sais que c'est une autre politique pour les 3 et Y), c'était que la voiture devait avoir moins de 8 ans. Le kilométrage ne comptait pas.
Ma voiture a un peu moins de 7 ans.

En soi ils ne prennaient pas baucoup de risques, sauf pour des clients comme moi qui ne chargeaient que sur des superchargeurs: leurs nouveaux packs tiennent bien mieux que les 1er.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Je viens de trouver, c'est 8 ans aussi pour la model 3 mais moins de km. Donc pas mal pour une utilisation moyenne, beaucoup changent à partir de 8 ans.


Model S
Model X
8 ans ou 240 000 km, au premier terme échu, avec une rétention minimale de 70 % de la capacité de la batterie au cours de la période de garantie.
Model 3 Propulsion8 ans ou 160 000 km, au premier terme échu, avec une rétention minimale de 70 % de la capacité de la batterie au cours de la période de garantie.
Model 3 Grande Autonomie
Model 3 Performance
Model Y Grande Autonomie
Model Y Performance
8 ans ou 192 000 km, au premier terme échu, avec une rétention minimale de 70 % de la capacité de la batterie au cours de la période de garantie.
 

k o D

Elite
Je viens de trouver, c'est 8 ans aussi pour la model 3 mais moins de km. Donc pas mal pour une utilisation moyenne, beaucoup changent à partir de 8 ans.


Model S
Model X
8 ans ou 240 000 km, au premier terme échu, avec une rétention minimale de 70 % de la capacité de la batterie au cours de la période de garantie.
Model 3 Propulsion8 ans ou 160 000 km, au premier terme échu, avec une rétention minimale de 70 % de la capacité de la batterie au cours de la période de garantie.
Model 3 Grande Autonomie
Model 3 Performance
Model Y Grande Autonomie
Model Y Performance
8 ans ou 192 000 km, au premier terme échu, avec une rétention minimale de 70 % de la capacité de la batterie au cours de la période de garantie.
Yes et ils ont en effet mis maintenant une limite en km pour les S et X, ce qui n'était pas le cas avant.

De toute façon, les batteries tiennent beaucoup plus longtemps aujourd'hui.
Tu as la Tesla avec le plus de km au monde qui a dépassé le million de km: au bout de 300k km il a du changer de batteries et depuis plus...

Sa nouvelle batterie a donc déjà tenu au moins 700k km !
 
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Les réactions: max03

Digitql

Pain saucisse
Pour les S et les X (je sais que c'est une autre politique pour les 3 et Y), c'était que la voiture devait avoir moins de 8 ans. Le kilométrage ne comptait pas.
Ma voiture a un peu moins de 7 ans.

En soi ils ne prennaient pas baucoup de risques, sauf pour des clients comme moi qui ne chargeaient que sur des superchargeurs: leurs nouveaux packs tiennent bien mieux que les 1er.
A propos de superchargeurs, tu gardes l'utilisation gratuite et illimitée ?
 

max03

Elite
Les délais sur la Model 3 ont glissé cette semaine : février 2023 pour la Propulsion et la LR, septembre 2022 pour la Performance
Je crois que je vais commander une Performance cette semaine. D'ici septembre, on verra si ma commande chez BMW a avancé ou pas ... Si ce n'est pas le cas, j'annule la BMW et je prends la Tesla. Si j'ai un signal positif de BMW, j'annulerai la Tesla
 
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