Et vous votre voiture ? Part2

Chibi

Elite
Je dis ça car la mienne est sensée arriver ne 7 nov après 13 mois.
Oui je sais j'ai suivi le sujet :)

Bah je pars sur un an de délai à la base... On verra bien.
J'ai de toute façon une autre voiture en attendant donc je ne suis pas à quelques semaines... Même si le plus vite est le mieux pour moi évidemment :D
 

THiBOo

Elite
Et sinon du coup @THiBOo, au moins comme ça c'est une vraie xp, mais qu'en est-il de ta consommation avec ton xc60 ?
10L/100 sans charger
6.4L/100 en chargeant tous les jours à l'aller (pas au retour)
Avec 50L je fais ... entre 600 et 800km dépend si je fais bcp de longues routes.

Genre sur une semaine j'ai du faire Waterloo-De Haan AR 2x j'ai vidé un plein sur 550km quasi.
 
  • J'aime
Les réactions: z[e]d

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
En fonction des voitures, mais chez Honda, les livraisons pour les commandes de Civic passées maintenant sont prévues pour 2eme quadri de 2023 d'après le concessionnaire chez qui je suis allé l'essayer il y a quelques jours... :mrgreen:
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
A cause du prix bien trop élevé de l'électrique pour le particulier, perso je trouve les plug-in hybride bien mais oui ça implique de recharger tous les jours pour rouler un max en électrique. Et évidemment en prenant en compte une recharge grâce aux panneaux solaires
 

Zloup

Badger
En fonction des voitures, mais chez Honda, les livraisons pour les commandes de Civic passées maintenant sont prévues pour 2eme quadri de 2023 d'après le concessionnaire chez qui je suis allé l'essayer il y a quelques jours... :mrgreen:
Oui, chez hyundai on m avait affirmé une livraison assurée en juin à la commande (en octobre). Puis retard, retard, retard...
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
À la limite pour les prochaines restrictions ça pourrait devenir ennuyeux mais des voitures de plus de 12 ans, je serais curieux d'en connaître le pourcentage en Belgique (hors ancêtre)
 

N1C0

Elite
J'en déduis donc qu'à part ça personne a un avis sur un break plug-in hybride ? :pfrt: Y'a quand même biens des gamerziensà 1K/d qui ont besoin d'optimiser des frais non :p ?
BMW 330e/320e touring je déconseille en tout cas.

Reservoir de 35L et la place dans le coffre est faible (elle est déjà pas grande de base).
 
  • J'aime
Les réactions: z[e]d

Liandoran

Redeemer and Destroyer
La classe C est top je trouve
 
  • J'aime
Les réactions: z[e]d

freedumz

Chasseur de castors
Une semaine que j'ai mon enyaq. Et franchement, je ne pense pas que je parviendrais à retourner sur une thermique
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Une semaine que j'ai mon enyaq. Et franchement, je ne pense pas que je parviendrais à retourner sur une thermique
Comme pour tout on est dans une période de transition et personne n’aime le changement… quand on se balade un peu dans les villes on se rend compte qu’il y’a beaucoup trop de voitures et c’est nécessaire d’en faire un luxe.
là où je suis moins d’accord c’est qu’on veut limiter les autos personnelles mais on ne fait rien pour améliorer le service publique
 

k o D

Elite
Une semaine que j'ai mon enyaq. Et franchement, je ne pense pas que je parviendrais à retourner sur une thermique
Bienvenue au club. ;)

Maintenant tu peux rire des commentaires stupides de la plupart des haters :D
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
La question des vacances, ce n'est pas tant le trajet aller... Mais plutôt les trajets sur place et le retour...
Pour parler de mon cas, on va en vacances dans le sud de la France ou dans les Alpes... Pour descendre, pas de souci, vu que je m'arrête bien au moins toutes les 2h/2h30 un petit coup, ça ferait le job pour les coup de recharge...
Mais sur place, je fais environ 900/1100 km... Les infrastructures dans les Alpes ou bien en Provence ne me semblent pas adaptées aux VE pour ce type de vacances... Ou alors je ne les ai pas remarquées, parce que je n'en ai pas...
Et la question se pose de nouveau pour recharger pour le trajet du retour, qui une fois engagé, se passera tout aussi bien qu'à l'aller... (Pour autant qu'il n'y ait pas embouteillage aux prises...)
 

k o D

Elite
Mais sur place, je fais environ 900/1100 km... Les infrastructures dans les Alpes ou bien en Provence ne me semblent pas adaptées aux VE pour ce type de vacances... Ou alors je ne les ai pas remarquées, parce que je n'en ai pas...
Et la question se pose de nouveau pour recharger pour le trajet du retour, qui une fois engagé, se passera tout aussi bien qu'à l'aller... (Pour autant qu'il n'y ait pas embouteillage aux prises...)
Aucun soucis en France, on ne parle pas de la Wallonie ici.
Je vais en Provence chaque année et tu as des bornes dans tous les petits bleds.
Quand aux fameuses files dont fantasme tous les Ve-sceptiques bah je ne les ai pas encore vues.

Je parle pour Tesla vu que c’est mon retour d’xp personnelle mais leur système est terrible: les bornes sont connectées, les voitures sont connectées ce qui fait que Tesla arrive à « prédire » qui arrivent avec quel niveau de batterie et qui va repartir quand ou dans combien de temps.
Donc le système de navigation s’adapte en fonction et grâce au fait qu’ils sont présent partout, il peut te faire sauter une recharge ou te dire de rester 10min avant de passer au suivant etc.

Bref, c’est bien optimisé
 
Haut