Et vous votre voiture ? Part2

iDeq

Elite
J'ai droit à 3 semaines de prêt d'une thermique similaires à la mienne (même système que le easy Switch chez ALD)
Ça c'est aujourd'hui le plus malin des systèmes
 

max03

Elite
J'ai droit à 3 semaines de prêt d'une thermique similaires à la mienne (même système que le easy Switch chez ALD)
Bah tu verras que tu ne demanderas jamais ce prêt …

Peu importe ton véhicule, une fois que tu maîtrise le « mécanisme » de charge (la base : utilisation des bonnes apps pour anticiper les endroits où tu vas te rendre et éviter les bornes pourries) il y a vraiment aucun problème à voyager n’importe où en VE. Sauf peut-être en Wallonie. Mais nos pays limitrophes (Flandre incluse) sont très bien équipés
Jusqu’il y a peu, on avait encore une thermique à la maison, et on ne l’a jamais prise pour nos vacances/week end (essentiellement en France). Jamais eu de stress de recharge, ni sur place, ni sur l’aller-retour (et en utilisant quasiment jamais les Supercharger, alors que c’était une Tesla à ce moment là)
 

z[e]d

Series seeker
Alors ça me rassure ce genre de commentaire, mais c'est comme pour tout, on est au stade où les VE sont encore "rares", au vu de l'empressement généré, je suis d'avis de rester (à nouveau, pour autant que la déductibilité reste exactement la même), avec un thermique le temps que tout se mette bien en place. Maintenant j'hésite encore, mais, faut déjà un bon budget pour qqchose qui a de la place non ?
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Nos enfants et petits enfants ne connaîtront pas les moteurs thermiques et nous diront plein de confiance c’est à cause de vous et vos moteurs que la terre est polluée
 

max03

Elite
Alors ça me rassure ce genre de commentaire, mais c'est comme pour tout, on est au stade où les VE sont encore "rares", au vu de l'empressement généré, je suis d'avis de rester (à nouveau, pour autant que la déductibilité reste exactement la même), avec un thermique le temps que tout se mette bien en place. Maintenant j'hésite encore, mais, faut déjà un bon budget pour qqchose qui a de la place non ?
De nouveau, à part en Wallonie, j’ai l’impression que le rythme de développement des bornes a rattrapé la croissance des ventes de VE.
Ce week end, on a été à Coxyde et je me suis fait la réflexion : avant, c’était galère d’y aller si t’avais pas la charge nécessaire pour faire l’aller-retour. Il y avait juste 2 bornes pourries en rue. Maintenant, tu as une station Ionity (où ils viennent de rajouter 2 bornes supplémentaires) et une toute nouvelle station avec 8 bornes 175kW. Même le réseau lent s’est bien développé en ville (je me suis mis dans un parking sous terrain en plein centre, il y avait 4-5 places dédiées aux VE, j’étais tout seul et j’ai même pas été facturé pour la charge :oops:). Et sur la route, il y a 1 ou 2 supercharger qui sont ouverts aux autres VE, ça simplifie d’autant plus la tache « au cas où ».
Globalement, c’est quand même très rare quand je me retrouve sur des stations (rapides) avec + de la moitié des emplacements occupés. Souvent je suis seul, parfois il y a 2-3 voitures, mais j’ai jamais du attendre.

Pour le prix, vu que quasi tout le monde prend les VE en leasing, ça change pas grand chose. Les hybrides sont tellement mal cotés que le surcoût de loyer sur un VE est infime, voire inexistant, malgré une valeur catalogue supérieure.
 

Digitql

Pain saucisse
Bah tu verras que tu ne demanderas jamais ce prêt …

Peu importe ton véhicule, une fois que tu maîtrise le « mécanisme » de charge (la base : utilisation des bonnes apps pour anticiper les endroits où tu vas te rendre et éviter les bornes pourries) il y a vraiment aucun problème à voyager n’importe où en VE. Sauf peut-être en Wallonie. Mais nos pays limitrophes (Flandre incluse) sont très bien équipés
Jusqu’il y a peu, on avait encore une thermique à la maison, et on ne l’a jamais prise pour nos vacances/week end (essentiellement en France). Jamais eu de stress de recharge, ni sur place, ni sur l’aller-retour (et en utilisant quasiment jamais les Supercharger, alors que c’était une Tesla à ce moment là)
Tu trouves ça normal de devoir vérifier 50 app pour charger ton véhicule ? Vraie question
 
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Les réactions: pyngu

max03

Elite
Tu trouves ça normal de devoir vérifier 50 app pour charger ton véhicule ? Vraie question
Quelles 50 apps ? Tu checkes Chargemap et c’est réglé. Éventuellement, si tu as plusieurs badges, tu checkes Chargeprice pour savoir lequel est le moins cher
 

Digitql

Pain saucisse
Quelles 50 apps ? Tu checkes Chargemap et c’est réglé. Éventuellement, si tu as plusieurs badges, tu checkes Chargeprice pour savoir lequel est le moins cher
Ah ok tu mettais app au pluriel je pensais que tu devais checker imaginons une app pour ionity, une pour Tesla, une pour dats etc etc ;)
 

k o D

Elite
Ah ok tu mettais app au pluriel je pensais que tu devais checker imaginons une app pour ionity, une pour Tesla, une pour dats etc etc ;)
Non, ça s’améliore beaucoup là dessus.
Perso je n’utilise même plus chargemap qui était la référence, Shell Recharge fait très bien le job.
Par contre oui ça vaut toujours la peine d’avoir plusieurs cartes car certains tarifs varient en fonction (parfois même gratuit en utilisant la bonne carte)
 

k o D

Elite
De nouveau, à part en Wallonie, j’ai l’impression que le rythme de développement des bornes a rattrapé la croissance des ventes de VE.
Ce week end, on a été à Coxyde et je me suis fait la réflexion : avant, c’était galère d’y aller si t’avais pas la charge nécessaire pour faire l’aller-retour. Il y avait juste 2 bornes pourries en rue. Maintenant, tu as une station Ionity (où ils viennent de rajouter 2 bornes supplémentaires) et une toute nouvelle station avec 8 bornes 175kW. Même le réseau lent s’est bien développé en ville (je me suis mis dans un parking sous terrain en plein centre, il y avait 4-5 places dédiées aux VE, j’étais tout seul et j’ai même pas été facturé pour la charge :oops:). Et sur la route, il y a 1 ou 2 supercharger qui sont ouverts aux autres VE, ça simplifie d’autant plus la tache « au cas où ».
Globalement, c’est quand même très rare quand je me retrouve sur des stations (rapides) avec + de la moitié des emplacements occupés. Souvent je suis seul, parfois il y a 2-3 voitures, mais j’ai jamais du attendre.

Pour le prix, vu que quasi tout le monde prend les VE en leasing, ça change pas grand chose. Les hybrides sont tellement mal cotés que le surcoût de loyer sur un VE est infime, voire inexistant, malgré une valeur catalogue supérieure.
Ah j’étais aussi à Coxyde ce dimanche.
Je suis parti avec 47% de batterie, 170km à faire et je suis arrivé sur place avec 7% restant.
J’ai voulu me rendre au parking de la bibliothèque avec plusieurs chargeurs: parking « complet », j’ai pu alors me rabattre sur un autre chargeur en plein centre.

Easy.

en gros comme d’hab il n’y a qu’en Wallonie que c’est un problème :rolleyes:
 

Plast'X

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