De nouveau, à part en Wallonie, j’ai l’impression que le rythme de développement des bornes a rattrapé la croissance des ventes de VE.
Ce week end, on a été à Coxyde et je me suis fait la réflexion : avant, c’était galère d’y aller si t’avais pas la charge nécessaire pour faire l’aller-retour. Il y avait juste 2 bornes pourries en rue. Maintenant, tu as une station Ionity (où ils viennent de rajouter 2 bornes supplémentaires) et une toute nouvelle station avec 8 bornes 175kW. Même le réseau lent s’est bien développé en ville (je me suis mis dans un parking sous terrain en plein centre, il y avait 4-5 places dédiées aux VE, j’étais tout seul et j’ai même pas été facturé pour la charge

). Et sur la route, il y a 1 ou 2 supercharger qui sont ouverts aux autres VE, ça simplifie d’autant plus la tache « au cas où ».
Globalement, c’est quand même très rare quand je me retrouve sur des stations (rapides) avec + de la moitié des emplacements occupés. Souvent je suis seul, parfois il y a 2-3 voitures, mais j’ai jamais du attendre.
Pour le prix, vu que quasi tout le monde prend les VE en leasing, ça change pas grand chose. Les hybrides sont tellement mal cotés que le surcoût de loyer sur un VE est infime, voire inexistant, malgré une valeur catalogue supérieure.