EINST
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Mais le flamand qui vient en Wallonie ?
Coucke?Mais le flamand qui vient en Wallonie ?
Le communiqué de presse complet de Delhaize : https://press.delhaize.be/delhaize-...recharge-rapide-en-collaboration-avec-electra
Leur tableau de répartition des bornes est pour le moins interpellant, ça appuie ce que je disais hier ... 830 bornes pour la Flandre, 412 pour la Wallonie. C'est pas un hasard ...
Pendant ce temps, la Wallonie affine sa cartographie pour nous pondre des bornes en courant alternatif qui seront utilisées tous les 4 matins
Les bornes sont concentrées autour de DurbuyMais le flamand qui vient en Wallonie ?
Repost Michel
Oui mais j'ai le droitRepost Michel
Ah bon ?Oui mais j'ai le droit
Un four à bois c'est pas un passe droitOui mais j'ai le droit
Ouais enfin pour les leasing les constructeurs se basent donc uniquement sur le siège social du leaser… qui sont tous en Flandre.- Combien de VE en Flandre vs en Wallonie ?
- Combien de magasins Delhaize au Nord et au sud ?
Peut-etre pas un hasard non…
VraiOuais enfin pour les leasing les constructeurs se basent donc uniquement sur le siège social du leaser… qui sont tous en Flandre.
Donc rien que probablement 90% des voitures de leasing en Belgique sont considérées comme flamandes.
Ceci dit, le soucis est aussi politique: en Wallonie il y a plusieurs dossiers de stations de recharge qui sont bloquées au niveau du permis d’urbanisme pour d’obscures raisons.
On n’oubliera pas non plus que la Wallonie a continué pendant des années à imposer une TMC de 5k€ sur les VE contre 0€ en Flandre et qu’ils ont failli récemment voulu réitérer la connerie…
Donc bon… qui, un peu sérieux, va se dire « je vais investir dans des stations en Wallonie »?
Sans compter bien entendu le laxisme général sur le squattage de ce genre d’emplacement pas des véhicules thermiques et ce même sur voie publique !
L'Europe donnera le rythme sans souci.L'Etat doit mettre les leviers nécessaires et lever toutes les barrières mais c'est tout.
Pour ce qui concerne les bornes en rue, les communes devraient trouver des opérateurs (comme ils le font pour les vélos, trottinettes, voitures partagés) car la plupart des voitures seront garés à même la rue sans forcément avoir la possibilité de tirer une prise jusqu'à chez soi (car tout simplement pas garé en face) et faut que les GRD tirent des lignes supplémentaires...
Qu'ils profitent de la réfection des trottoirs pour y penser dès maintenant.
Il ne vient pas sauf pour aller en prison.Mais le flamand qui vient en Wallonie ?
Pas mal de constructeurs ont des joint-ventures avec d’autres entreprises pour la construction / développement de batteries. Par contre, 2025, ça me semble fort (trop ?) optimiste" En tout cas, le CEO estime qu"à long terme, l'industrie automobile ne devrait jamais dépendre de subsides. Nous sommes certains qu’il y aura une parité de prix entre le moteur à combustion et la propulsion électrique d’ici 2025".
"Beaucoup de technologies et d’énergie sont investies dans la technologie batteries. Nous avons notre propre usine et une joint venture de recherche avec Northvolt", dit-il estimant que beaucoup de bénéfices peuvent encore être faits sur les technologies des batteries et que les prix vont donc diminuer. "
Je le pense aussi. Les prix des véhicules thermiques augmentent beaucoup plus vite que ceux des électriques. Les constructeurs rognent leurs marges pour maintenir le prix des électriques à un niveau qui ne soit pas totalement dissuasif.Au niveau prix, je pense que l’affirmation est dans le sens contraire… ce sont les thermiques qui seront aux prix des électriques et pas l’inverse… vu l’augmentation démentielle des prix des voitures thermiques… (du genre aujourd’hui une Polo neuve un peu équipée c’est 28-30k€! )