Et vous votre voiture ? Part2

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Mais le flamand qui vient en Wallonie ?
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz
Le communiqué de presse complet de Delhaize : https://press.delhaize.be/delhaize-...recharge-rapide-en-collaboration-avec-electra
Leur tableau de répartition des bornes est pour le moins interpellant, ça appuie ce que je disais hier ... 830 bornes pour la Flandre, 412 pour la Wallonie. C'est pas un hasard ...
Pendant ce temps, la Wallonie affine sa cartographie pour nous pondre des bornes en courant alternatif qui seront utilisées tous les 4 matins :rolleyes:

0 dans le BW ? Erreur du communiqué ou est-ce parce qu'on a tous une borne à domicile?:pfiou:
 

Digitql

Pain saucisse
C'est un passe bois
 

k o D

Elite
- Combien de VE en Flandre vs en Wallonie ?
- Combien de magasins Delhaize au Nord et au sud ?

Peut-etre pas un hasard non…
Ouais enfin pour les leasing les constructeurs se basent donc uniquement sur le siège social du leaser… qui sont tous en Flandre.
Donc rien que probablement 90% des voitures de leasing en Belgique sont considérées comme flamandes.

Ceci dit, le soucis est aussi politique: en Wallonie il y a plusieurs dossiers de stations de recharge qui sont bloquées au niveau du permis d’urbanisme pour d’obscures raisons.
On n’oubliera pas non plus que la Wallonie a continué pendant des années à imposer une TMC de 5k€ sur les VE contre 0€ en Flandre et qu’ils ont failli récemment voulu réitérer la connerie…

Donc bon… qui, un peu sérieux, va se dire « je vais investir dans des stations en Wallonie »?
Sans compter bien entendu le laxisme général sur le squattage de ce genre d’emplacement pas des véhicules thermiques et ce même sur voie publique !
 

Jean Mourad

Le sniper
Ouais enfin pour les leasing les constructeurs se basent donc uniquement sur le siège social du leaser… qui sont tous en Flandre.
Donc rien que probablement 90% des voitures de leasing en Belgique sont considérées comme flamandes.

Ceci dit, le soucis est aussi politique: en Wallonie il y a plusieurs dossiers de stations de recharge qui sont bloquées au niveau du permis d’urbanisme pour d’obscures raisons.
On n’oubliera pas non plus que la Wallonie a continué pendant des années à imposer une TMC de 5k€ sur les VE contre 0€ en Flandre et qu’ils ont failli récemment voulu réitérer la connerie…

Donc bon… qui, un peu sérieux, va se dire « je vais investir dans des stations en Wallonie »?
Sans compter bien entendu le laxisme général sur le squattage de ce genre d’emplacement pas des véhicules thermiques et ce même sur voie publique !
Vrai
 

Xavi

Fanatique
Il faut un reseau capable. Il est pe la le soucis. Apres le doublage des lignes domestique pour un malheurux pic à midi, il faut le doublage des lignes vers les zones commerciales. On doit aussi doubler les lignes pour les eoliennes et les backup. La flandre plus densement peuplé a un avantage.
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
" En tout cas, le CEO estime qu"à long terme, l'industrie automobile ne devrait jamais dépendre de subsides. Nous sommes certains qu’il y aura une parité de prix entre le moteur à combustion et la propulsion électrique d’ici 2025".

"Beaucoup de technologies et d’énergie sont investies dans la technologie batteries. Nous avons notre propre usine et une joint venture de recherche avec Northvolt", dit-il estimant que beaucoup de bénéfices peuvent encore être faits sur les technologies des batteries et que les prix vont donc diminuer. "

 

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
L'Etat doit mettre les leviers nécessaires et lever toutes les barrières mais c'est tout.


Pour ce qui concerne les bornes en rue, les communes devraient trouver des opérateurs (comme ils le font pour les vélos, trottinettes, voitures partagés) car la plupart des voitures seront garés à même la rue sans forcément avoir la possibilité de tirer une prise jusqu'à chez soi (car tout simplement pas garé en face) et faut que les GRD tirent des lignes supplémentaires...
Qu'ils profitent de la réfection des trottoirs pour y penser dès maintenant.
L'Europe donnera le rythme sans souci.
 

Jean Mourad

Le sniper
" En tout cas, le CEO estime qu"à long terme, l'industrie automobile ne devrait jamais dépendre de subsides. Nous sommes certains qu’il y aura une parité de prix entre le moteur à combustion et la propulsion électrique d’ici 2025".

"Beaucoup de technologies et d’énergie sont investies dans la technologie batteries. Nous avons notre propre usine et une joint venture de recherche avec Northvolt", dit-il estimant que beaucoup de bénéfices peuvent encore être faits sur les technologies des batteries et que les prix vont donc diminuer. "

Pas mal de constructeurs ont des joint-ventures avec d’autres entreprises pour la construction / développement de batteries. Par contre, 2025, ça me semble fort (trop ?) optimiste
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
Au niveau prix, je pense que l’affirmation est dans le sens contraire… :-( ce sont les thermiques qui seront aux prix des électriques et pas l’inverse… vu l’augmentation démentielle des prix des voitures thermiques… (du genre aujourd’hui une Polo neuve un peu équipée c’est 28-30k€! :mad:)
 

max03

Elite
Au niveau prix, je pense que l’affirmation est dans le sens contraire… :-( ce sont les thermiques qui seront aux prix des électriques et pas l’inverse… vu l’augmentation démentielle des prix des voitures thermiques… (du genre aujourd’hui une Polo neuve un peu équipée c’est 28-30k€! :mad:)
Je le pense aussi. Les prix des véhicules thermiques augmentent beaucoup plus vite que ceux des électriques. Les constructeurs rognent leurs marges pour maintenir le prix des électriques à un niveau qui ne soit pas totalement dissuasif.
S'ils parviennent à réduire leurs coûts de production, ce sera avant tout pour retrouver leur niveau de marge d'il y a 2 ans, pas pour réduire le prix de vente.
 
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