Et vous votre voiture ? Part2

Zloup

Badger
Ce qui est "drôle" c'est que toutes ces mesures concernent les véhicules polluants SAUF les plaques O de 30 ans et plus, qui peuvent continuer à circuler (moyennant paiement d'une vignette ou non) dans les LEZ.

Perso ça m'arrange, mais je trouve ça paradoxal :oops:
Les ancêtres peuvent circuler en daily ? J ai toujours cru que non.
 

max03

Elite
Je réalise que j'ai pas fait de photo de ma voiture depuis que je l'ai, à part ça

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Urbinou

Elite
C'est une batmobile ??
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐


ptdr, les voitures électriques trop lourdes pour les parkings.
 

shogo

Oui, et alors?


ptdr, les voitures électriques trop lourdes pour les parkings.
J'ai lu rapidement, mais bon ils comparent le poids face à..... une Ford Cortina de 76 :D
 

Urbinou

Elite
Avant de parler du poids, faudrait parler de la taille des emplacements dans les vieux parkings !
 
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max03

Elite
Quelqu'un aurait des recommandations sur des pros pour un traitement céramique en Hainaut ?
 

max03

Elite
Les gens qui pleurent quand une borne devient payante, pitié … C’est vraiment un point commun très désagréable chez beaucoup de conducteurs de VE : râler sur les tarifs, même quand c’est pas cher.
Je me souviens pas avoir entendu/lu des gens se plaindre du carburant payant …
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
On a déjà que c'était probable sauf qu'on pense que ce sera le prix des thermiques qui rejoindra celui des électriques et pas l'inverse ;)
Après la grande majorité des utilisateurs de voiture électrique ce sont les leasing, très peu d'achat privé pour le moment
 
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Les réactions: max03

max03

Elite
Mon petit doigt me dit que d'ici 4-5 ans une voiture électrique coutera la même chose qu'une thermique à l'achat, en consommation, en taxes et déductibilité.

Là les gens sont encore en mode comme s'ils avaient investi de l'argent dans un truc qui va leur faire faire des économies.
La roadmap pour la déductibilité des voitures en Belgique est déjà connue : pour les thermiques (PHEV inclus), dégressivité de la déduction maximale pour atteindre 0% au 1/1/2028.
Pour les VE, la dégressivité démarre en 2027 et s’arrêtera en 2031, avec une déduction de 67,5%.

L’écart ne va donc faire que grandir pour les professionnels. D’autant plus que, comme le dit @Liandoran, les prix des thermiques se rapprochent de ceux des VE (l’inverse n’étant malheureusement pas vrai)
 

Gregoire

〰 🌞 〰
La roadmap pour la déductibilité des voitures en Belgique est déjà connue : pour les thermiques (PHEV inclus), dégressivité de la déduction maximale pour atteindre 0% au 1/1/2028.
Pour les VE, la dégressivité démarre en 2027 et s’arrêtera en 2031, avec une déduction de 67,5%.

L’écart ne va donc faire que grandir pour les professionnels. D’autant plus que, comme le dit @Liandoran, les prix des thermiques se rapprochent de ceux des VE (l’inverse n’étant malheureusement pas vrai)
Merci pr les données! Vu le prix de l'électricité ATM & à venir, je me demande comment les gouvernements vont combler le manque des accises ? Car encore augmenter le prix de l'électricité ça ne sera que peu viable sans des aides, une taxe au km parcouru avec relevé annuel ?

En tout cas je ne regrette pas d'avoir choisi le LPG (4.7-6 eur/100 km), même si j'étais parti sur la Ioniq5 au départ, la gestion chez Hyundai a été chaotique et indigne pour le prix du véhicule :oops: Vu ce qui a suivi ensuite chez les autres constructeurs ... C'est que ça devait pas se faire, un signe :p
 
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