Et vous votre voiture ? Part2

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
J'arrive pas à aimer cette voiture ... Ce style berline surélevée avec un aspect "baroudeur", j'aime vraiment pas
J'aime encore bien l'aspect un peu plus compact qu'une i4 ou une TM3 (puis il y a un hayon!). C'est moins dynamique/sportif mais c'est pas plus mal pour ne pas avoir le pied trop lourd :p. Je comprends tout à fait ton point de vue cela dit!

Sinon, des 3 intérieurs c'est celui qui me parle le plus (avec les sièges nappa grey ventilés :love:) et j'ai vraiment été ravi du service chez volvo quand j'y suis allé avec la Lynk (si on met de côté la logistique Lynk à chier) .
 

max03

Elite
J'aime encore bien l'aspect un peu plus compact qu'une i4 ou une TM3 (puis il y a un hayon!). C'est moins dynamique/sportif mais c'est pas plus mal pour ne pas avoir le pied trop lourd :p. Je comprends tout à fait ton point de vue cela dit!

Sinon, des 3 intérieurs c'est celui qui me parle le plus (avec les sièges nappa grey ventilés :love:) et j'ai vraiment été ravi du service chez volvo quand j'y suis allé avec la Lynk (si on met de côté la logistique Lynk à chier) .
Il y a un hayon sur l'i4 (mais je sais c'est pas le même tarif :D)

En fait, si je devais changer mon i4 pour une autre berline, je sais pas trop ce que je prendrais. Mis à part les Taycan et e-tron GT, il y a rien qui me plait. Je prendrai plus de Tesla (sauf gros changements sur les futurs modèles) et j'aime pas trop le style goutte d'eau des Mercedes. Et il y a rien d'autre pour l'instant sur le marché ...
J'aime beaucoup les Nio ET5 et ET7. En photo, je les trouve juste superbes, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Mais 100% chinois ... Même si je doute pas un instant de leur capacité à faire des voitures aussi bien/meilleures que les autres, il y a pas moyen de se donner bonne conscience en disant "oui mais c'est quand même un peu suédois" comme avec Polestar :p
Et j'aime beaucoup aussi l'A6 e-tron, même si elle est encore à l'état de concept (quasi fini tout de même). D'ailleurs elle ressemble fort à une Nio je trouve :D Ca pourrait bien la suivante pour moi!
 
  • J'aime
Les réactions: BiNa

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Il y a un hayon sur l'i4 (mais je sais c'est pas le même tarif :D)

En fait, si je devais changer mon i4 pour une autre berline, je sais pas trop ce que je prendrais. Mis à part les Taycan et e-tron GT, il y a rien qui me plait. Je prendrai plus de Tesla (sauf gros changements sur les futurs modèles) et j'aime pas trop le style goutte d'eau des Mercedes. Et il y a rien d'autre pour l'instant sur le marché ...
J'aime beaucoup les Nio ET5 et ET7. En photo, je les trouve juste superbes, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Mais 100% chinois ... Même si je doute pas un instant de leur capacité à faire des voitures aussi bien/meilleures que les autres, il y a pas moyen de se donner bonne conscience en disant "oui mais c'est quand même un peu suédois" comme avec Polestar :p
Et j'aime beaucoup aussi l'A6 e-tron, même si elle est encore à l'état de concept (quasi fini tout de même). D'ailleurs elle ressemble fort à une Nio je trouve :D Ca pourrait bien la suivante pour moi!
Je ne savais pas pour le hayon !
Je te rejoins globalement sur ton raisonnement, les Nio sur photos ont l'air top en effet!
Si ça ne tenait qu'à moi, je prendrais une taycan cross turismo (j'adore les break de chasse), mais mes clients ne seraient pas du même avis :D.
Pour le moment, je tire la lynk en attendant de trouver l'EV idéale... We will see!
 

shogo

Oui, et alors?
Je ne savais pas pour le hayon !
Je te rejoins globalement sur ton raisonnement, les Nio sur photos ont l'air top en effet!
Si ça ne tenait qu'à moi, je prendrais une taycan cross turismo (j'adore les break de chasse), mais mes clients ne seraient pas du même avis :D.
Pour le moment, je tire la lynk en attendant de trouver l'EV idéale... We will see!
Je dois changer la Lynk dans 2 bon mois (11 mois en France), et je ne sais pas si je continue chez eux ou si je cherche ailleurs.

J'ai bien envie de prendre une full électrique, mais je n'ai pas la chance d'avoir un véhicule de fonction, de pouvoir la passer dans les frais, ... donc je paie :D

Soit je repars sur une LLD soit je fais un achat, mais j'ai peur de la revente en fonction de l'évolution du marché auto.
Ils annoncent avoir trouvé un accord avec Citroen pour vendre les Polestar en France, mais elles seront au dessus du maximum pour bénéficier des primes (max 45k€)

Du coup j'ai Tesla (3/Y) et une MG Marvel R en tête, hier il y avait une MG4 en charge à coté de moi, ça me semblait pas mal.
 

Wyverns

Elite
Réception hier de mon nouveau CX-5, finition Takumi en Eternal Blue BVA 2L essence.
Un régal pour une conduite tranquille et confortable :love:
IMG-20230131-171826.jpg
 

Wyverns

Elite
vivement ton retour sur la consommation de ce 2L avec une BVA...
Faudra un peu de rodage. Je l'ai récupéré il indiquait 32L/100, après 150kms je suis déjà descendu à 8L/100. C'est déjà pas si mal alors qu'il faut encore la "roder".
 

kubat

Elite
Réception hier de mon nouveau CX-5, finition Takumi en Eternal Blue BVA 2L essence.
Un régal pour une conduite tranquille et confortable :love:
Voir la pièce jointe 96215
Belle caisse mais je trouve que sa manque de couple au niveau moteur pour le gabarit/poids car le même moteur sur une mx5 :love:.
Dommage qu’on n’aie pas le 2.5l…
 

Wyverns

Elite
Belle caisse mais je trouve que sa manque de couple au niveau moteur pour le gabarit/poids car le même moteur sur une mx5 :love:.
Dommage qu’on n’aie pas le 2.5l…
Disons qu'on peut avoir le 2.5L mais bon taxes, assurances ... en Belgique et surtout Wallonie, voilà quoi. On n'aurait pas ces con***** je ferais importer un 2.5T, là ça devient rigolo :D
Sinon pour le reste, c'est pas une voiture qui demande à tirer dedans. Je confirme couple faible mais comme je conduis relaxe, ça ne me gène pas. Le poids tu serais surpris, y a "que" 300kg entre le CX-5 (finition que j'ai prise il est donné à 1585kg) et la MX-5 à finition équivalente (donnée à 1260kg). Alors oui 300kg ça clairement jouer sur le dynamisme mais le CX-5 essence reste "léger" dans sa catégorie.
 

kubat

Elite
Disons qu'on peut avoir le 2.5L mais bon taxes, assurances ... en Belgique et surtout Wallonie, voilà quoi. On n'aurait pas ces con***** je ferais importer un 2.5T, là ça devient rigolo :D
Sinon pour le reste, c'est pas une voiture qui demande à tirer dedans. Je confirme couple faible mais comme je conduis relaxe, ça ne me gène pas. Le poids tu serais surpris, y a "que" 300kg entre le CX-5 (finition que j'ai prise il est donné à 1585kg) et la MX-5 à finition équivalente (donnée à 1260kg). Alors oui 300kg ça clairement jouer sur le dynamisme mais le CX-5 essence reste "léger" dans sa catégorie.
mx-5 1260kg full équipé ? Je dirai max 1t1 pas plus, de base la mx5 nd pèse 975kg et la rf 1030kg.
Après sur un atmo le poids joue beaucoup.

Sinon, oui dans sa catégorie, elle est légère et cool à conduire (préfère la mazda 3/cX30 pour son intérieur).
 
Dernière édition:

Wyverns

Elite
mx-5 1260kg full équipé ? Je dirai max 1t1 pas plus, de base la mx5 nd pèse 975kg et la rf 1030kg.
Après sur un atmo le poids joue beaucoup.

Sinon, oui dans sa catégorie, elle est légère et cool à conduire (préfère la mazda 3/cX30 pour son intérieur).
Oui j'ai pris sur le site, la finition Homura avec le moteur 2L de 184ch et elle est donnée à 1260kg dans les caractéristiques techniques, elle fait son poids la petite ^^
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
..une idée du pourquoi autant la mx-5 que le cx-5 n'ont pas droit au moteur SkyActive X de la 3..? :confused:
 

Wyverns

Elite
Non aucune idée, d'ailleurs la 3 est la seule à avoir ce moteur. Et si j'ai bien lu les dernières news, la gamme passe sur des moteurs e-SkyActiv désormais donc micro hybridation.
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
oui la 3 passe au e-SkyActive X... qui est annoncé avec une conso de 5.1 sur la 3 sedan BVM... :gne:
 

Wyverns

Elite
Oui de ce que je vois, le CX-30, CX-5, Mazda 2 pour certaines finitions passeraient au e-SkyActiv mais pas la MX-5 qui serait encore avec la version classique.
 

Guigui94

Elite
Belle caisse mais je trouve que sa manque de couple au niveau moteur pour le gabarit/poids car le même moteur sur une mx5 :love:.
Dommage qu’on n’aie pas le 2.5l…
Yep, j'avais acheté une Mazda 3 skyactiv-x (180ch/220nm) en 2019, moteur sympa mais ça manquait de couple en dessous de 2500 tours pour être agréable.
 

MaxAloha

Fanatique
Belle première expérience avec la voiture officielle Gamerz aka Lynk&Co 01.

J'en avais réservé une via l'app pour une heure cet après-midi mais la voiture n'a jamais voulu se déverouiller...

J'ai quand même pu faire aller les clignotants depuis mon smartphone :cool:
 

shogo

Oui, et alors?
Belle première expérience avec la voiture officielle Gamerz aka Lynk&Co 01.

J'en avais réservé une via l'app pour une heure cet après-midi mais la voiture n'a jamais voulu se déverouiller...

J'ai quand même pu faire aller les clignotants depuis mon smartphone :cool:
Clairement le système de partage est à la ramasse et en phase béta depuis plus d'un an.
Et la voiture de base sur gamerZ c'est la I4 M50
 
Haut