Et vous votre voiture ? Part2

head

Elite
J'étais dans la branche luxo pendant quelques temps :D
Marrant de voir que le boss n'a pas changé son point de vue anti électrique :D
Tu dois te souvenir de son humour, et de ses mails du 1er avril "tout le monde passe en électrique - HAHA APRIL FOOLS" :pfiou: on a droit au choix hybride parce que c'est financièrement intéressant pour la boîte, mais si ça ne tenait qu'à lui on roulerait tous 2L + :D la catégorie A repose sur l'Abarth 595, ça te situe le niveau.
 

Suntheran

Fléau des Hordes Mongoles
Tu dois te souvenir de son humour, et de ses mails du 1er avril "tout le monde passe en électrique - HAHA APRIL FOOLS" :pfiou: on a droit au choix hybride parce que c'est financièrement intéressant pour la boîte, mais si ça ne tenait qu'à lui on roulerait tous 2L + :D la catégorie A repose sur l'Abarth 595, ça te situe le niveau.
Ouais je me souviens, puis l'autre blague où il avait fait semblant d'avoir ouvert des bureaux de proximité, alors qu'il est viscéralement contre le télétravail, pour au final dire "Et non les gros, les bouchons, c'est toujours pour vous"

Ou alors la présentation avec la blonde et son pistolet a billets pour dire que les résultats avaient été bons...

Un phénomène, quand même :D
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz
Ouais je me souviens, puis l'autre blague où il avait fait semblant d'avoir ouvert des bureaux de proximité, alors qu'il est viscéralement contre le télétravail, pour au final dire "Et non les gros, les bouchons, c'est toujours pour vous"

Ou alors la présentation avec la blonde et son pistolet a billets pour dire que les résultats avaient été bons...

Un phénomène, quand même :D
La boîte dont le nom de prononce comme un dieu grec ?
 
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Wyverns

Elite
Salut,
Je me renseigne pour une protection PPF sur ma nouvelle voiture qui arriveras dans quelques mois, des pistes/conseils ?
Je me suis renseigné aussi pour une protection PPF pour mon nouveau CX-5 que je dois aller chercher ce lundi 30. La société Tinttech / Covertech à Cuesmes fait cela. Juste le capot, 550€ ... je trouve cela un peu salé .. Ils proposent aussi de faire tout l'avant (capot, ailes) et le véhicule complet mais j'ai même pas osé demander le prix ...
 
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BoBs

1337
Je me suis renseigné aussi pour une protection PPF pour mon nouveau CX-5 que je dois aller chercher ce lundi 30. La société Tinttech / Covertech à Cuesmes fait cela. Juste le capot, 550€ ... je trouve cela un peu salé .. Ils proposent aussi de faire tout l'avant (capot, ailes) et le véhicule complet mais j'ai même pas osé demander le prix ...
C'est en moyenne 6000-6500€ pour un véhicule complet en PPF, et ça peut aller jusqu'à 10.000€.

Pour une face avant (pare-choc, capot, ailes, rétros) c'est dans les 1500-2000€.

Attention qu'un PPF (Xpel par exemple) est beaucoup plus épais qu'un covering classique et protège beaucoup mieux, d'où les prix élevés.

Pour moi ça n'a pas grand intérêt de mettre autant pour un véhicule "normal", c'est beaucoup d'argent par rapport à la valeur du véhicule. Une protection complète sur un véhicule à +150k € ça a plus de sens.
 

xe0n

Chamois d'or
Un freelance qui roule en diesel ?!
Surcoût de l'achat + surcoût consommation (je sais recharger nul part), ça changeait pas significativement la chose :oops:
 

Wyverns

Elite
C'est en moyenne 6000-6500€ pour un véhicule complet en PPF, et ça peut aller jusqu'à 10.000€.

Pour une face avant (pare-choc, capot, ailes, rétros) c'est dans les 1500-2000€.

Attention qu'un PPF (Xpel par exemple) est beaucoup plus épais qu'un covering classique et protège beaucoup mieux, d'où les prix élevés.

Pour moi ça n'a pas grand intérêt de mettre autant pour un véhicule "normal", c'est beaucoup d'argent par rapport à la valeur du véhicule. Une protection complète sur un véhicule à +150k € ça a plus de sens.
Oui je ne pensais pas faire une complète mais au moins le capot. Mon Soul Red est plein de chip (c'est connu chez Mazda que le Soul Red est catastrophique, c'est beau mais le moindre éclat/ caillou et c'est marqué). J'aurais voulu éviter ça avec le nouveau (pas la même couleur, Eternal Blue) mais 500€ pour juste un capot, ça fait cher.
 
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xe0n

Chamois d'or
La déductibilité ? lol
Ben ouais je sais, je veux dire le modèle hybride coute plus cher et consomme plus mais est plus déductible. Dans mon cas bien personnel (beaucoup de km, pas de moyen de recharge), la déductibilité faisait que l'hybride était légerement moins cher (genre 100€/mois).

Mais l'espace dans le coffre, l'autonomie, et l'aspect écologique m'ont fait prendre le diesel
 
Ben ouais je sais, je veux dire le modèle hybride coute plus cher et consomme plus mais est plus déductible. Dans mon cas bien personnel (beaucoup de km, pas de moyen de recharge), la déductibilité faisait que l'hybride était légerement moins cher (genre 100€/mois).

Mais l'espace dans le coffre, l'autonomie, et l'aspect écologique m'ont fait prendre le diesel
C'est pas juste la bagnole hein.

C'est tous les frais liés (fuel aussi).

Donc encore pire pour un gros rouleur
 

xe0n

Chamois d'or
C'est pas juste la bagnole hein.

C'est tous les frais liés (fuel aussi).

Donc encore pire pour un gros rouleur
Les seuls frais dans le cadre d'un leasing, c'est l'essence. Et si ta voiture hybride essence consomme 3l/100 en plus que le modèle diesel, sur 50.000km/an, ça fait pas mal de fuel en plus.
Enfin je mettrai les simulations un peu plus tard, quand je serai devant mon pc
 

esko

Elite
Oui je ne pensais pas faire une complète mais au moins le capot. Mon Soul Red est plein de chip (c'est connu chez Mazda que le Soul Red est catastrophique, c'est beau mais le moindre éclat/ caillou et c'est marqué). J'aurais voulu éviter ça avec le nouveau (pas la même couleur, Eternal Blue) mais 500€ pour juste un capot, ça fait cher.
Je pars aussi sur Mazda et ça revient souvent le soucis de peinture, d'où ma question, y a des cas où la garantie couvre mais bon autant prévenir que guérir.
Si tu passes à l'acte tu me donnes ton feedback stp.
 

Wyverns

Elite
Je pars aussi sur Mazda et ça revient souvent le soucis de peinture, d'où ma question, y a des cas où la garantie couvre mais bon autant prévenir que guérir.
Si tu passes à l'acte tu me donnes ton feedback stp.
Le soucis de peinture est fréquent avec le Soul Red, nettement moins avec les autres peintures, en tout cas en fouillant les divers forums, je ne trouve pas grand chose sur les Polymetal Grey, Noires, ect ... que le Soul Red. Tant que la voiture est sous garantie, cela peut êtr pris en charge par Mazda et ils refont une peinture complète du capot mais bon fais ch***. C'est entre autre pour ça que j'ai changé de colori et en plus on n'en voit pas en Eternal Blue :D

Si je fais mettre le PPF, je dois laisser la voiture quelques jours sur place le temps de la pose et séchage, ce sera en période de congés alors pour ne pas être impactés pour le taff.
 

max03

Elite
J'ai déposé ma voiture au garage pour une géométrie, on me prête une 318d en attendant.
J'ai l'impression de conduire un tracteur :oops:
 

Digitql

Pain saucisse
u
J'ai déposé ma voiture au garage pour une géométrie, on me prête une 318d en attendant.
J'ai l'impression de conduire un tracteur :oops:
Tu dois déjà revoir le parallélisme ? C'est pas une nouvelle que tu as ?
 

max03

Elite
Tu dois déjà revoir le parallélisme ? C'est pas une nouvelle que tu as ?
Oui c'est une nouvelle. Elle tire légèrement sur la droite depuis la livraison. J'étais pas sûr au départ tellement c'était léger, puis j'ai mis les pneus hiver et ça s'est accentué (on voit clairement que je tiens le volant vers la gauche pour rouler droit).
Rien d'insupportable même pour un casse-couilles comme moi, mais comme elle est neuve, ça m'emmerdait quand même

C'est drôle parce que la 318d qu'on me prête a le même problème x10, je dois mettre un sacré angle vers la gauche pour rouler droit
 
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BoBs

1337
Oui c'est une nouvelle. Elle tire légèrement sur la droite depuis la livraison. J'étais pas sûr au départ tellement c'était léger, puis j'ai mis les pneus hiver et ça s'est accentué (on voit clairement que je tiens le volant vers la gauche pour rouler droit).
Rien d'insupportable même pour un casse-couilles comme moi, mais comme elle est neuve, ça m'emmerdait quand même

C'est drôle parce que la 318d qu'on me prête a le même problème x10, je dois mettre un sacré angle vers la gauche pour rouler droit
tu pèses combien ?
 

max03

Elite
tu pèses combien ?
70 kg :mad:

Soit c'est pas de chance, soit les BMW sont particulièrement sensibles à ce problème, soit c'est moi qui suis un vrai casse-couilles de compet'
 
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