Et vous votre voiture ? Part2

max03

Elite
Oui mais étonnant que le mec ne réponde pas
Il m'a répondu jusqu'à ce qu'il me demande mon adresse mail pour m'envoyer ses tarifs, depuis plus rien malgré un rappel
Je vais passer un coup de fil cette semaine, on verra
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
...
Par contre, totalement OK sur les hybrides qui sont un non sens écologique dans bcp de cas. Mazda a annoncé quelque chose de nouveau à ce sujet sur base de moteur wankel & la conso annoncée semble basse, un petit moteur électrique pour entraîner le tout dans de 'belles' perfomances vu le modèle, si qqun en sait plus ça serait bienvenu :)
...
Technologie plus ou moins similaire chez Honda, où la dernière Civic (le type de motorisation s'étend aux autres modèles aussi je pense) n'a qu'une seule motorisation au catalogue (exceptée type R..), qui est un moteur thermique de 2.0 L qui alimente un générateur pour un moteur électrique... La voiture a trois modes de propulsion: full électrique sur batterie, électrique "alimenté depuis le thermique" et thermique pur (sur autoraute par exemple).

La différence avec la MX-30 R, c'est que la Civic, elle ne se recharge pas à la prise, mais uniquement à la pompe... :D
 

Gregoire

〰 🌞 〰
La différence avec la MX-30 R, c'est que la Civic, elle ne se recharge pas à la prise, mais uniquement à la pompe... :D
et 0km en full électrique du coup? La Mazda annonce 85, pour une partie de la population ça peut être suffisant, la charge semblant assez rapide, aidé par la petite batterie (- de 20 kW) :D

La Civic j'ai souvenir d'une boîte (CVT ?) qui était assez capricieuse à une période, aucune idée sur les récentes mais j'en voit plus des masses à part la plaque perso Ordre 66 de temps en temps :D
 
Sauf que c'est ma première voiture noire et j'étais un peu naïf, c'est vraiment une horreur à entretenir :D L'eau stagne sur l'arrière, elle est littéralement dégueu dès qu'il y a une petite pluie
Je regrette pas pour autant mais si c'était à refaire, je crois que je prendrais le vert San Remo. J'en ai croisé une, je la trouve superbe, mais j'aurais jamais eu l'idée d'acheter une voiture verte sans la voir avant

Voir la pièce jointe 97114
Frozen portimau blue ou rien :mad:
 

max03

Elite
Frozen portimau blue ou rien :mad:
J'aime pas :mad: C'est peut-être lié au fait que je suis pas fan de BMW, mais je le trouve dégueu ce bleu même en Frozen
Par contre ils la font en Frozen pure Grey maintenant, ça c'est beau
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
et 0km en full électrique du coup? La Mazda annonce 85, pour une partie de la population ça peut être suffisant, la charge semblant assez rapide, aidé par la petite batterie (- de 20 kW) :D

La Civic j'ai souvenir d'une boîte (CVT ?) qui était assez capricieuse à une période, aucune idée sur les récentes mais j'en voit plus des masses à part la plaque perso Ordre 66 de temps en temps :D
La batterie a une capacité de 1,05 kWh... Donc l'autonomie en full électrique est réduite à sa plus simple expression je crois... :oops:

Pour la boite, c'est une eCVT, qui a été travaillée pour ne pas avoir la même sensation que les CVT de la concurrence, j'entends par là l'effet "moulin"... Il est absent dans cette génération de Civic... Et les ingés ont bien bossé pour émuler des passages de rapports "façon DSG" à l'audition... :cool:
 
J'aime pas :mad: C'est peut-être lié au fait que je suis pas fan de BMW, mais je le trouve dégueu ce bleu même en Frozen
Par contre ils la font en Frozen pure Grey maintenant, ça c'est beau
Le Brooklyn grau est top également :love:
 

k o D

Elite
frustré de ? Ne pas pouvoir jouir d’une électrique ? Je crois que la frustration viendra le jour où je devrai y passer oui
Mec, vis ta vie et parle de tes voitures, personne t'a jamais rien dit là dessus à ce que je sache.

Par contre, fais nous plaisir et tais toi sur les électriques parce que définitivement tu n'y connais rien. (Je dis cela en toute cordialité hein)
 

freedumz

Chasseur de castors
Je me suis gare a côté d'une EV6 aujourd'hui, y a rien a dire, j'aime vraiment bien cette voiture

(pourquoi j'ai du changer quand ils m'annoncaient des délais de 30 mois :mad:)
 
J'aime pas :mad: C'est peut-être lié au fait que je suis pas fan de BMW, mais je le trouve dégueu ce bleu même en Frozen
Par contre ils la font en Frozen pure Grey maintenant, ça c'est beau
vaut mieux pas que je me pointe à Leuze Angeles alors :mad:
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Bon les gars je sèche un peu ...
J'ai des ratés simple et multiples sur une Ford KA Essence 69 1.2i.
Bref, le moteur de la fiat 500 en somme ...
Bougies et bobines neuves.
En roulant, témoin moteur qui clignote, perte de puissance.

Code défauts:
P0302
P0300

Cela n'arrive pas à chaque trajet, tous les 2-3-400 kms...
J'avoue sécher un peu et ne voit pas vers quoi orienter ma recherche de panne ...
 

Digitql

Pain saucisse
Bon les gars je sèche un peu ...
J'ai des ratés simple et multiples sur une Ford KA Essence 69 1.2i.
Bref, le moteur de la fiat 500 en somme ...
Bougies et bobines neuves.
En roulant, témoin moteur qui clignote, perte de puissance.

Code défauts:
P0302
P0300

Cela n'arrive pas à chaque trajet, tous les 2-3-400 kms...
J'avoue sécher un peu et ne voit pas vers quoi orienter ma recherche de panne ...
Entre admission et carburation mon coeur balance. A part procéder par élimination... :confused:
 

Aliruto

Let Freedom Reign
A part le joint fatigué entre la boite à air et papillon, l'admission semble clean ....
Une sonde lambda ?
Système pcv si la voiture en a un ?
 
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