Et vous votre voiture ? Part2

k o D

Elite
Pour moi il y a pas de comparaison avec une Taycan 4S, à part sur l'accélération dans le cas de la Plaid (et encore, la 4S accélérera de manière constante peu importe les températures et le niveau de charge)
Heu.... Même chose pour les plaid justement maintenant.

Non là définitivement la plaid enterre les Taycan à ce niveau
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Comme je l'ai dit, si je la compare à ma BMW i4 M50 c'est vite plié, je vois pas un seul point sur laquelle la Model Y rivalise (à part les caractéristiques propres à son format, évidemment j'ai plus de mal à caser mes 2 filles, ma femme et leurs 40 valises dans la BMW, alors que ça passe crème dans la Tesla)
Je la regrette surtout quand je la compare à d'autres VE dans des tarifs similaires (càd +-60k, c'était le prix de la Y LR début 2022). J'ai roulé avec une iX3 entre-temps, et bordel c'est tellement mieux à conduire ... Je pourrais sans problème m'accommoder de l'autonomie plus faible et remplacer la Tesla par ça, alors que c'est pas une référence du marché. Au départ j'étais parti sur une Mach-e, j'aimais bien l'Ioniq 5 aussi, mais le critère principal était le délai de livraison. Mais globalement, j'aurais préféré rouler avec un de ces 2 modèles. C'est ma femme qui roule avec la Tesla maintenant, et elle a un peu le même feeling que moi. Emballée au début, et après 2-3 mois c'est "mouais, on aurait peut-être du prendre autre chose".
Et vu que j'ai un entourage pro-Tesla, j'ai déjà assez bien côtoyé la nouvelle S LR et (un peu) la Plaid. Pour moi c'est le même topo : c'est pas une mauvaise voiture, mais ça vaut clairement pas >100k pour moi. Il y a une progression évidente sur la finition (l'ancienne était tellement dégueu à ce niveau là) mais c'est toujours loin d'être parfait. Les petits bruits d'air, les portes qui sont pas parfaitement ajustées (même après passage en SAV), les petits grincements sur une bagnole de 2 mois ... On a tous une sensibilité différente par rapport à ça (en l'occurrence ça gêne pas mon entourage) mais moi ça passe pas. Et à la conduite, aucune évolution par rapport à l'ancienne. Pour moi il y a pas de comparaison avec une Taycan 4S, à part sur l'accélération dans le cas de la Plaid (et encore, la 4S accélérera de manière constante peu importe les températures et le niveau de charge). Même une e-tron GT, qui a pourtant un intérieur vraiment moyen (en finition et en présentation) me botte plus que ces nouvelles S.

Mais à moins de 40k la Model Y, tout ça devient largement acceptable. Ce serait pareil avec la S si elle suivait la même courbe de prix ...
Tu peux élaborer sur le "c'est tellement mieux à conduire"? Perso, j'ai testé les 2 et en dynamisme et sensation de conduite, je préfère Tesla.


Merci !
 
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Les réactions: THiBOo

max03

Elite
Heu.... Même chose pour les plaid justement maintenant.

Non là définitivement la plaid enterre les Taycan à ce niveau
Toujours pas sur les Plaid, il y a un préconditionnement assez long de la batterie nécessaire pour atteindre le max de ses performances et une baisse +- importante selon les répétitions des accélérations (mais le niveau de charge a désormais une influence négligeable, c'est vrai). Elle sera toujours plus rapide qu'une Taycan sur le 0-100 quelles que soient les circonstances (sauf peut-être certains cas extrêmes), c'est pas vraiment mon propos. Mais la Taycan est quasiment parfaite sur la direction, la suspension, la direction, le freinage (la Plaid est vendue de base avec des étriers 4 pistons à l'avant ...), et on profite beaucoup plus de ses capacités d'accélération malgré la seconde de plus sur le 0-100.

Tu peux élaborer sur le "c'est tellement mieux à conduire"? Perso, j'ai testé les 2 et en dynamisme et sensation de conduite, je préfère Tesla.


Merci !
A la conduite, j'ai pas grand chose à dire de positif sur la Tesla. C'est une planche, elle filtre rien du tout, c'est toujours la première chose que les gens me disent en montant dedans. C'est compensé par des sièges hyper mou qui me plaisent pas du tout. Je vois que certains remplacent les suspensions pour atténuer le problème, c'est dommage de devoir en arriver là ... J'ai pas un modèle Performance, juste une LR qui est un SUV familial, il y a un minimum de confort à en attendre. Et pour autant, je la trouve pas plus dynamique avec des bâtons à la place des suspensions. Evidemment ça accélère fort et si c'est ce qu'on recherche, alors il y a pas mieux.
La direction est sur ressort, je la trouve pas agréable. Le retour au centre est très fort peu importe le mode choisi. Bref une fois passé l'émerveillement de l'accélération si c'est ton premier VE, il reste pas grand chose.
Il y a aucun de ces problèmes sur l'iX3. C'est évidemment pas dynamique mais c'est à peu près parfait sur tout le reste, et c'est le principal (pour moi) sur ce genre de voiture. Et, surtout, elle a de vraies aides à la conduite qui fonctionnent (je l'ai déjà dit mais le FSD à 7000 boules je l'ai toujours pas digéré, l'Autopilot est mauvais et le parking auto est risible, ce sont des trucs qui sont maitrisés par BMW et un tas d'autres constructeurs sans que ça ne coûte aussi cher). L'iX3 c'est le genre de voiture avec laquelle tu partirais sans problème sur un long trajet. La Model Y, ça me donne vraiment pas envie (et c'est dommage vu sa capacité de chargement et son autonomie supérieure).
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Toujours pas sur les Plaid, il y a un préconditionnement assez long de la batterie nécessaire pour atteindre le max de ses performances et une baisse +- importante selon les répétitions des accélérations (mais le niveau de charge a désormais une influence négligeable, c'est vrai). Elle sera toujours plus rapide qu'une Taycan sur le 0-100 quelles que soient les circonstances (sauf peut-être certains cas extrêmes), c'est pas vraiment mon propos. Mais la Taycan est quasiment parfaite sur la direction, la suspension, la direction, le freinage (la Plaid est vendue de base avec des étriers 4 pistons à l'avant ...), et on profite beaucoup plus de ses capacités d'accélération malgré la seconde de plus sur le 0-100.


A la conduite, j'ai pas grand chose à dire de positif sur la Tesla. C'est une planche, elle filtre rien du tout, c'est toujours la première chose que les gens me disent en montant dedans. C'est compensé par des sièges hyper mou qui me plaisent pas du tout. Je vois que certains remplacent les suspensions pour atténuer le problème, c'est dommage de devoir en arriver là ... J'ai pas un modèle Performance, juste une LR qui est un SUV familial, il y a un minimum de confort à en attendre. Et pour autant, je la trouve pas plus dynamique avec des bâtons à la place des suspensions. Evidemment ça accélère fort et si c'est ce qu'on recherche, alors il y a pas mieux.
La direction est sur ressort, je la trouve pas agréable. Le retour au centre est très fort peu importe le mode choisi. Bref une fois passé l'émerveillement de l'accélération si c'est ton premier VE, il reste pas grand chose.
Il y a aucun de ces problèmes sur l'iX3. C'est évidemment pas dynamique mais c'est à peu près parfait sur tout le reste, et c'est le principal (pour moi) sur ce genre de voiture. Et, surtout, elle a de vraies aides à la conduite qui fonctionnent (je l'ai déjà dit mais le FSD à 7000 boules je l'ai toujours pas digéré, l'Autopilot est mauvais et le parking auto est risible, ce sont des trucs qui sont maitrisés par BMW et un tas d'autres constructeurs sans que ça ne coûte aussi cher). L'iX3 c'est le genre de voiture avec laquelle tu partirais sans problème sur un long trajet. La Model Y, ça me donne vraiment pas envie (et c'est dommage vu sa capacité de chargement et son autonomie supérieure).
La suspension a été améliorée fin d'année passée. Mais oui, elles étaient assez tape cul (on aime ou pas).

Mais je comprend le restant de tes points. Comme tu dis, il faut voir ce que tu recherches mais c'est clair que c'est pas chez Tesla que tu auras une voiture super finie/aboutie.
 

k o D

Elite
Mais la Taycan est quasiment parfaite sur la direction, la suspension, la direction, le freinage (la Plaid est vendue de base avec des étriers 4 pistons à l'avant ...), et on profite beaucoup plus de ses capacités d'accélération malgré la seconde de plus sur le 0-100.
Ce n'est pas ce que les derniers tests disent. À part pour les freins qui sont totalement inadaptés pour une conduite sur circuit.
C'est pour ça que l'update céramique est là.... Et ça restera toujours moins cher que la Taycan.

Ceci dit je comprend le choix d'une Taycan hein, c'est une chouette voiture, faut juste pas dire que le côté sportif est plus poussé car c'est faux maintenant avec la plaid.
 

Ludovic_

Anime > Manga
J'ai commandé ma nouvelle voiture de société :eek: vu les prix en leasing, exit bmw/mercedes/audi, j'ai tablé sur l'octavia combi clever+, vraiment bien fini à l'intérieur :))
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
J'ai commandé ma nouvelle voiture de société :eek: vu les prix en leasing, exit bmw/mercedes/audi, j'ai tablé sur l'octavia combi clever+, vraiment bien fini à l'intérieur :))
T'es rarement déçu chez SKODA je pense, t'en as pour ton argent
 

Digitql

Pain saucisse
C'est autorisé une corde de remorquage pour amener un véhicule au lieu de réparation ?

Car le garagiste demande 100€ pour faire 6km, et j'ose pas rouler avec la bagnole...
 

Urbinou

Elite
A ma connaissance, barre obligatoire. Après, pour 6km, pas vu pas pris hein. Juste anticipe les freinages non assistés.
 

Digitql

Pain saucisse
A ma connaissance, barre obligatoire. Après, pour 6km, pas vu pas pris hein. Juste anticipe les freinages non assistés.
Bah vu la ville ils doivent en voir d'autres mais bon... Pq auto5 vend des câbles alors :cool:
 

Digitql

Pain saucisse
Et il y a rien d'explicite sur Google. C'est ouf
 

Urbinou

Elite
Je pense que c'est "en cas de force majeure" l'élément clé ! Tu peux si tu viens de tomber en panne. Mais difficile à invoquer si on part de chez soi :D
Mais il me semblait que c'était explicitement interdit depuis quelques années.
 

Digitql

Pain saucisse
Je vais demander une barre a prêter si j'ai pas ce sera par corde de remorquage que j'ai déjà... En soi oui c'est cas de force majeure, elle est garée sur un parking public
 

YvaN

👾 👾 👾 👾 👾

Je ne suis même pas étonné :rolleyes:
 
Dernière édition:
Vous avez de bonnes adresses pour le pare brise? Car glas se demande 1500€ oO
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Touring propose un service aussi mais aucune idée des prix et qualité ;)
 
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