Et vous votre voiture ? Part2

shogo

Oui, et alors?
j'avais trouvé une voiture, mais elle m'est passée sous le nez au profit du garage, bref.

Je cherche donc un véhicule pour mon fils, qui soit ni trop petit, ni un bateau.
Le but étant d'en faire mon véhicule le temps qu'il passe le permis, soit avec un peu de chance en janvier (puisqu'il est sera possible de le passer à 17 ans).

Donc depuis hier, je suis en recherche active, ça devient urgent, la Lynk partant mercredi, je devrai négocier avec ma femme pour prendre la sienne ou quand il fait beau le scooteur. J'aurais pu prolonger la Lynk, mais ils vont me prendre pour un fou (voir plus haut).


J'ai un budget max de 7000€, mais j'aimerais mettre moins, dans l'idéal 4/5000€

Dans ma liste, validé par mon fils, j'ai:

Opel Astra J/K le budget est un peu short mais on en trouve, essence ou diesel.
Opel Adam, un peu petit pour moi, mais je sais que ma femme aimera donc elle roulera avec.
Civic MK8 (2005/2011) en essence
Ford Focus/Fiesta
Mini One/Cooper

Mais si vous avez d'autres idées, des conseils, ou un avis sur les véhicules cités, je suis preneur.

Dans le top de mon fis c'est l'Astra GTC puis la Mini ou la Civic. Autant je connais la réputation de Honda, autant je ne sais pas quel motorisation à fuir/privilégié pour Mini.

Bon je suis conscient que c'est un peu large :D

@pyngu tu as une mini il me semble.
 

pyngu

La vodka du diable
@pyngu tu as une mini il me semble
Effectivement.
Autant avant j'étais à fond dedans (on avait un club avec un forum hyperactif à l'époque) et j'aurais pu t'aider, mais depuis 10 ans je ne m'y intéresse plus vraiment.
Je sais que les premiers moteurs sont increvables, puis il y a eu l'aventure avec les moteurs Peugeot un peu moins efficace (avec la blague que enfin la Mini perdait de l'huile comme l'originale).

Pour les phases 1, la one est un peu sous motorisée, la Cooper est très souple sous les 4k tours/min et bien plus amusante au delà. En ville tu peux rester en première et deuxième si tu veux jouer ;)

C'est impressionnant les prix auxquels on en trouve actuellement.
Une Cooper S par contre, ça commence presque à sentir le young timer les prix :confused:
 
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Les réactions: shogo

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Elite
Passer d'une Mercedes EQA 230cv à une Peugeot 208 75cv ça fait mal. OK c'est une voiture temporaire pour 6 mois vu mon changement de boite mais c'est un peu du foutage de tronche :dead:.
Vu que j'ai 3 enfants je pourrais prétendre à un changement, je croise les doigts.
J'ai une Mini en attendant la 330e touring :rolleyes: niveau place, c'est pas vraiment le même délire. Mais bon, 150 poneys quand même :D
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
J'ai une Mini en attendant la 330e touring :rolleyes: niveau place, c'est pas vraiment le même délire. Mais bon, 150 poneys quand même :D
A priori je pourrai avoir une "vieille" grandland x, au moins c'est utilisable familialement parlant... Et 130 CV.
Apres je sais pas ce que je pourrai avoir avec leur future car policy (soon), pour l'instant les montants actuels sont ridicule en rapport avec le marché et n'incluent pas l'électrique.
 

shogo

Oui, et alors?
J'ai une Mini en attendant la 330e touring :rolleyes: niveau place, c'est pas vraiment le même délire. Mais bon, 150 poneys quand même :D
Ici, pour un jeune conducteur, ça reste plus que suffisant niveau taille.
 

YvaN

👾 👾 👾 👾 👾
Il faut que le WRC soit filmé comme ça :love:



 
Dernière édition:

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Elite
Ici, pour un jeune conducteur, ça reste plus que suffisant niveau taille.
Oui. Mais je ne suis pas jeune, je ne débute pas dans la boîte, et j’ai deux enfants à caser à l’arrière :D C’est de la dépanne « provisoire » depuis janvier, et ce jusque mi octobre d’après les dernières nouvelles. Un peu long comme situation. Vais être obligé de trouver autre chose pour les vacances, j’aime bien jouer à Tetris mais y a des limites :mrgreen:
 

DaBeast

Elite
Oui. Mais je ne suis pas jeune, je ne débute pas dans la boîte, et j’ai deux enfants à caser à l’arrière :D C’est de la dépanne « provisoire » depuis janvier, et ce jusque mi octobre d’après les dernières nouvelles. Un peu long comme situation. Vais être obligé de trouver autre chose pour les vacances, j’aime bien jouer à Tetris mais y a des limites :mrgreen:
Et en octobre c'est la commande ou la voiture ? parce que si tu commandes en octobre, ca risque d'encore durer un chtit moment ...
 

head

Elite
Livraison en octobre. Initialement prévue en août :confused:
 

head

Elite
Je te rassure c'est partout comme ça.
Mmh nope? C'est peut-être un cas isolé, mais chez nous plus le gouvernement serre la vis, plus on peut avoir des gros bacs :love:
 

max03

Elite
Mmh nope? C'est peut-être un cas isolé, mais chez nous plus le gouvernement serre la vis, plus on peut avoir des gros bacs :love:
C'est ce qui devrait se passer, en toute logique. Mais ça implique de ne proposer que de l'électrique. Pour l'employeur le coût final d'un VE est, dans la plupart des cas, inférieur à l'équivalent thermique. Et le travailleur s'en sort avec un ATN minimal, c'est tout benef pour tout le monde.
Mais dans les boites qui s'obstinent avec le thermique ou l'hybride, forcément, les coûts liés aux bagnoles ont explosé (et vont encore exploser davantage à partir de la semaine prochaine).
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Ici ils vont (enfin) changer vers l'électrique, moi ça me convient bien d'y retourner. Mais bon faut patienter 6 mois.
Et surtout j'aimerais bien savoir ce qui sera dans cette policy parce que l'électrique et rouler en Dacia spring, je dis non :eek:
 

max03

Elite
C'est dans le monde des Bisounours ça :D Si on prend un truc proche d'une Golf/A3 en électrique voilà ce que ça donne avec une ID.3 de base sans option. Il y a 2-3 ans pour 500€ on avait une Golf voire même mieux.
Voir la pièce jointe 100966
Et encore DirectLease affiche des prix plus bas que les classiques Arval ou Alphabet.
Evidemment que le coût du leasing est plus élevé, mais c'est plus vraiment ça l'élément déterminant dans le coût d'une voiture. Cette différence de coût, tu vas la compenser/dépasser en tenant compte de la composante fiscale. Je rencontre assez peu de cas où l'équivalent thermique est considérablement moins cher que la version full électrique (et pourtant j'en bouffe en ce moment des comparaisons de TCO sur les bagnoles)
Le pire, c'est pour l'hybride, parce que le coût en leasing a juste explosé et c'est impossible à compenser, même avec la déduction à 100% (autant dire que dans 7 jours, on peut définitivement enterrer cette motorisation)

(et DirectLease n'est pas du tout moins cher qu'Arval, ils sont dans les plus chers du marché :D j'ai moins de points de comparaison pour Alphabet)
 

DaBeast

Elite
Finalement moi j'ai repris l'a3 thermique d'un collegue qui c'est fait virer. Elle avait 2 semaines et 1600 km. Je suis a nouveau partit pour 3 - 4 ans de thermique. Ca m'arrange un peu. Je trouvais la liste des bagnoles electiques ( 3 ) un peu pauvre. J'espere que cela changera dans les années a venir.
 

SlowBidou

Elite
Finalement moi j'ai repris l'a3 thermique d'un collegue qui c'est fait virer. Elle avait 2 semaines et 1600 km. Je suis a nouveau partit pour 3 - 4 ans de thermique. Ca m'arrange un peu. Je trouvais la liste des bagnoles electiques ( 3 ) un peu pauvre. J'espere que cela changera dans les années a venir.
J'ai fait de même, repris une full thermique essence car les EV sont une vraie pain in the arse, et surtout j'aime pas qu'on me force pour des raisons débiles.

Du coup, commandée début juin, livraison en Octobre... 2024 :D Pas grave, le leasing a été prolongé pour l'actuelle qui est très confortable.

Ça me fait marrer ces délais de livraison, on sent bien qu'ils veulent absolument que tu prennes de l'EV et que toutes leurs lignes de prod ne sont dédicacées qu'à ça.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
C'est dans le monde des Bisounours ça :D Si on prend un truc proche d'une Golf/A3 en électrique voilà ce que ça donne avec une ID.3 de base sans option. Il y a 2-3 ans pour 500€ on avait une Golf voire même mieux.
Voir la pièce jointe 100966
Et encore DirectLease affiche des prix plus bas que les classiques Arval ou Alphabet.
Pour les particulier ça doit être la douille mais pour les leasing des société je ne vois pas d'impact négatif.

Mon budget n'a pas bougé pas d'un IOTA depuis 2020 (même pas indexé) et ça n'a rien changé. En 2020 j'ai pu commander une Béhèm X1 à 35K, pour 2024 j'ai commandé une Volvo XC40 à 60K avec ce même budget .. Elle me coutera même moins cher à l'année car ATN est beaucoup plus bas que la X1.

Visiblement les société de leasing se rattrapent sur les coûts réduits des entretiens et la valeur résiduelle du véhicule après 4ans
 
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