Et vous votre voiture ? Part2

Matsuto

Elite
Ce n'est intéressant que les premières années parce que ça ne couvre que les intérêts.
Dans mon cas si je me souviens bien sur 800€ il n'y a plus que 200€ d'intérêts.
Faut ça couvre la totalité du prêt (capital + intérêt ):)
Dans le cadre du budget fédéral de la mobilité en tout cas
 

YvaN

👾 👾 👾 👾 👾
Ah sinon, certains parmi vous ont un feedback à donner à propos de la DS4 (hybride ou diesel)? On a eu un petit coup de cœur visuel en la voyant, mais bon Citroën quoi, un peu d'appréhension quand on vient des allemandes :oops:
 

Digitql

Pain saucisse
Ah sinon, certains parmi vous ont un feedback à donner à propos de la DS4 (hybride ou diesel)? On a eu un petit coup de cœur visuel en la voyant, mais bon Citroën quoi, un peu d'appréhension quand on vient des allemandes :oops:
Pas d'amalgame
 

max03

Elite
Ah sinon, certains parmi vous ont un feedback à donner à propos de la DS4 (hybride ou diesel)? On a eu un petit coup de cœur visuel en la voyant, mais bon Citroën quoi, un peu d'appréhension quand on vient des allemandes :oops:
 
  • J'aime
Les réactions: YvaN

gwen

Sitegeek.fr
entre citroen qui progresse et les allemandes qui regressent, ça fini par être le même brol, oui ;):baille:
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Ah sinon, certains parmi vous ont un feedback à donner à propos de la DS4 (hybride ou diesel)? On a eu un petit coup de cœur visuel en la voyant, mais bon Citroën quoi, un peu d'appréhension quand on vient des allemandes :oops:
Comme cité plus haut, j'ai reçu une DS4 essence en 1.2 130ch, finitions DS Performances.
Je peux répondre à quelques questions si tu en as des précises... :p
 
  • J'aime
Les réactions: YvaN

YvaN

👾 👾 👾 👾 👾
Comme cité plus haut, j'ai reçu une DS4 essence en 1.2 130ch, finitions DS Performances.
Je peux répondre à quelques questions si tu en as des précises... :p
Merci, je reviendrai vers toi si l'on décide de s'orienter sérieusement sur ce modèle ;)
 

max03

Elite
entre citroen qui progresse et les allemandes qui regressent, ça fini par être le même brol, oui ;):baille:
Ayant eu une allemande avant et après ma DS, j'ai pas mal de recul pour dire que l'intérieur de la DS était plus qualitatif que ceux des allemandes. Meilleurs matériaux, meilleurs assemblages, je m'y sentais vraiment bien. Et mis à part Audi et VW, j'ai pas l'impression que les allemandes régressent. J'ai toujours trouvé BMW assez dégueu à l'intérieur, mais là l'i4 et les autres modèles actuellement vendus ça va (mais la DS était mieux quad même à ce niveau là)
 
  • J'aime
Les réactions: gwen

max03

Elite
L'avantage des allemands c'est qu'il a un jour un gars qui a dit, cette commande sur la portière c'est là et puis c'est tout :D

Audi en 1990:
Voir la pièce jointe 103389

Même position sur le dernier concept car Volkswagen:
Voir la pièce jointe 103391

Par contre le français lui il se cherche. Et 100% de chance que ce soit encore ailleurs sur le prochain modèle :D

Voir la pièce jointe 103390
C'est pas faux. C'était au milieu sur la DS7, devant l'accoudoir. Mais bon, tu cherches après pendant 2-3 jours et après tu t'y fais
Le plus emmerdant c'est les commandes de phare. La petite molette à l'allemande à côté du volant, c'est quand même beaucoup plus clair et beaucoup plus pratique. J'avais toujours pas retenu où se trouvait la commande des antibrouillards au moment de rendre la DS
 

pyngu

La vodka du diable
La Mini n'est pas allemande donc ?

1694002231532.png


Le plus emmerdant c'est les commandes de phare. La petite molette à l'allemande à côté du volant, c'est quand même beaucoup plus clair et beaucoup plus pratique.
Perso, c'est l'inverse.
Commodos ou rien pour les phares.
Tu ne dois pas chercher pour allumer, c'est directement à portée de main.
Sur le tableau de bord, souvent c'est caché par le volant et tu dois te pencher pour trouver le bouton rotatif.

Comme quoi, c'est souvent une question d'habitude.
 
  • J'aime
Les réactions: EINST

max03

Elite
La Mini n'est pas allemande donc ?

Voir la pièce jointe 103392


Perso, c'est l'inverse.
Commodos ou rien pour les phares.
Tu ne dois pas chercher pour allumer, c'est directement à portée de main.
Sur le tableau de bord, souvent c'est caché par le volant et tu dois te pencher pour trouver le bouton rotatif.

Comme quoi, c'est souvent une question d'habitude.
J’ai pas compris, les commandes de vitres sont au centre, c’est ça ?
Il me semble que sur la génération suivante, c’était bien sur les portières. BMW a longtemps résisté à l’envie de faire ressembler les Mini à leurs autres modèles mais sur les dernières generations, ils se sont plus fait chier
 

pyngu

La vodka du diable
J’ai pas compris, les commandes de vitres sont au centre, c’est ça ?
Vitres et réglage rétroviseurs extérieurs, oui au centre
Console centrale pour les vitres et "sous" le frein à main pour les rétros.
 

shogo

Oui, et alors?

@shogo elle est là la remplaçante de la Lynk
J'avais vu, ils ont ouvert les pré commandes dans certains pays (Allemagne) à partir de 59990€

 

max03

Elite
J'avais vu, ils ont ouvert les pré commandes dans certains pays (Allemagne) à partir de 59990€

Sur le papier, je la trouve terrible … le format est unique sur le marché des VE (c’est un genre de shooting brake), les chiffres sont bons (autonomie, perfs) et, des premiers retour que j’en ai lu, elle est bien foutue et agréable à conduire.
Avec les modèles de Nio, c’est (malheureusement) un des nouveaux VE qui m’emballe le plus
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
C'est bien joli les 1000 CV et etc mais ça va pas finir dans les car policy :mad:
 
Haut