Et vous votre voiture ? Part2

D.K.

#cetaitmieuxavant
En tout cas le service Lotus n'est pas à la hauteur de ce qu'ils veulent vendre...

La campagne de mail est foireuse avec des liens erronés, bref c'est pas très grave.

Tu les recontactes, ça se passe très bien, c'est réactif, ça s'excuse et ça te redirige vers le concessionnaire de ton choix (Bruxelles). Je suppose que la comm est gérée nationalement ou même plus haut.

Ils t'annoncent 24h pour que quelqu'un te recontacte et pour fixer le rdv... ça fait 1 semaine.

Quand tu veux vendre des caisses à 100k€+, le minimum, c'est d'avoir un service commercial un peu rodé qui respecte ce qu'ils promettent.

Ca commence plutôt pas très bien...
La voiture par contre est plutôt sympa 😅
Essai plutôt concluant même si elle est encore un peu en beta niveau software
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
ouais c'est très meh... Dans ta liste je prendrais aussi la Volvo qui est largement mieux que le reste mais dommage qu'ils ne proposent pas l'édition "plus" parce que la core c'est moyen.
Je ne comprends pas pourquoi les compagnies qui cherchent à limiter un peu leur offre, ne propose pas plus Tesla. On peut ne pas aimer mais pour quasi le même prix c'est bien équipé et performant.
 

k o D

Elite
ouais c'est très meh... Dans ta liste je prendrais aussi la Volvo qui est largement mieux que le reste mais dommage qu'ils ne proposent pas l'édition "plus" parce que la core c'est moyen.
Je ne comprends pas pourquoi les compagnies qui cherchent à limiter un peu leur offre, ne propose pas plus Tesla. On peut ne pas aimer mais pour quasi le même prix c'est bien équipé et performant.
Parce que ces marques font des remises de 20% minimum pour les sociétés, ce que Tesla ne fait jamais.
Disons que les sociétés de leasing ne sont pas habituées à ce qu'on leur dise non ;)
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Parce que ces marques font des remises de 20% minimum pour les sociétés, ce que Tesla ne fait jamais.
Disons que les sociétés de leasing ne sont pas habituées à ce qu'on leur dise non ;)
Ouais vu comme ça je comprends la raison au moins ;)
 

max03

Elite
Parce que ces marques font des remises de 20% minimum pour les sociétés, ce que Tesla ne fait jamais.
Disons que les sociétés de leasing ne sont pas habituées à ce qu'on leur dise non ;)
C’est fini depuis bien longtemps les 20%. Arval a eu 3% quand j’ai commandé ma i4, ensuite c’est passé à 0, et ça a un peu remonté maintenant
À quelques exceptions près (ALD je crois), toutes les sociétés de leasing proposent Tesla. Ce qui les dérange ce ne sont pas les remises (c’est de toute façon répercuté sur le client), c’est la volatilité des prix. C’est le yoyo chez Tesla, c’est difficile à gérer à l’achat, et c’est un risque de décote monstrueuse pour le leaser. Encore la semaine passée, les Model S/X ont perdu plus de 10k … Ceci dit, le rapport loyer/valeur catalogue est plus élevé mais pas deconnant non plus sur certains modèles. Si les employeurs ne les propose pas, ils ont leurs propres raisons j’imagine
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Il y a des Tesla mais la première est deux budgets au dessus. Même sur Directlease la moins chère c'est déja 100 balles de plus.

Voir la pièce jointe 103318

Après il y en a que ça ne dérange pas de baisser leur salaire pour avoir accès à d'autres voitures (ou parce qu'ils ont 5 gosses :D) mais perso ça n'a jamais été mon trip, du moment que ça roule et qu'on sait mettre 2 packs d'eau :p

Sinon au pire faut que je demande comment accéder au budget qui s'appelle "top executive", la liste devient assez sympa :cool:
Voir la pièce jointe 103319
Si ils sont flexible c'est déjà pas mal, genre moi qui aime les bagnoles si je peux mettre 100 ou 200 balles pour avoir mieux je le fais sans hésiter (j'ai tjs pas la nouvelle car policy dans ma nouvelle boîte donc ça me fait un peu peur aussi) ;)
 

Digitql

Pain saucisse
Il y a des Tesla mais la première est deux budgets au dessus. Même sur Directlease la moins chère c'est déja 100 balles de plus.

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Après il y en a que ça ne dérange pas de baisser leur salaire pour avoir accès à d'autres voitures (ou parce qu'ils ont 5 gosses :D) mais perso ça n'a jamais été mon trip, du moment que ça roule et qu'on sait mettre 2 packs d'eau :p

Sinon au pire faut que je demande comment accéder au budget qui s'appelle "top executive", la liste devient assez sympa :cool:
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Top executive, si t'as faim tu manges de l'eau aussi
 

max03

Elite
Mais tu avais quoi comme choix avant ? Parce que les leasing opérationnel à 500-600 euros sur du premium allemand, ça devait déjà être difficile à caser avant, à part des Série 1/A3/Classe A sans autoradio, non ?
 
Dernière édition:

max03

Elite
Disons qu'entre 2010 et 2020 avec ce budget t'avais déjà une voiture allemande pas mal. Mais d'année en année il a fallu se limiter sur les modèles et options. La dernière en 2021 il restait encore pas mal de choix (Série 1, Golf, A3, ...) mais j'ai senti qu'il se passait un truc. Le modèle de base rentrait au chausse-pied dans le budget de 500€: Golf 1.0 TSI Life, attelage, jantes 17" et c'est tout.

Et en 2023 avec 200 balles de budget en plus et la déductibilité à 100% on reste quasi sur l'entrée de gamme électrique :confused:
Entre une Golf 1.0 TSI de base et la liste que tu as là, franchement tu gagnes au change :D
Mais c’est vrai que ça fait pas rêver. Quoique la EX30 a l’air vraiment pas mal, je n’en lis que du bien depuis sa présentation. Et si on met de côté l’aspect idéologique, les modèles chinois que tu as là sont très bien aussi (Volvo en fait partie en fait …)
 

Matsuto

Elite
On a enfin eu un gros upgrade la car policy en full électrique. Voilà ce que ça donne:

Des voitures en fin de carrière:
Voir la pièce jointe 103314

Des françaises:
Voir la pièce jointe 103313

Des suédoises asiatiques:
Voir la pièce jointe 103316

Des chinoises, plein de chinoises:
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Une Jeep:
Voir la pièce jointe 103317

Ça n'envoie pas trop du rêve. On est sur de 350/450 km d'autonomie. Avec la disparition du thermique, tout ce qui est Volkswagen, BMW, Skoda, Mercedes, Cupra c'est passé au budget au-dessus.

Dans l'état je pense que je prendrais la Volvo.
Et bien c'est top!
Chez nous, je ne sais pas comment ils calculent les budget mais une 2008 électrique c'est +-800 par mois...
Ils n'ont mis aucune marque chinoise, interdit tesla et ils ont enlevé nissan, kia, hyundai ...
Bref, on est obligé de mettre de notre poche un gros paquet...
 
Dernière édition:

gwen

Sitegeek.fr
J'ai un pote qui a eu un budget équivalent pour prendre en charge son crédit hypothécaire et il a gardé sa voiture qu'il a choisit lui même librement (Skoda suv pas très cher).

Ça semble mieux finalement, non ?
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Si ta boite le propose et que tu rentres dans les criteres, oui bien sûr :)
Si t'aimes les voitures tu peux prendre mieux, si tu t'en fous, tu prends un brol d'occase pas trop cher (ou même rien si t'en as pas besoin). Tout le monde peut s'y retrouver.
 
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Digitql

Pain saucisse
J'ai un pote qui a eu un budget équivalent pour prendre en charge son crédit hypothécaire et il a gardé sa voiture qu'il a choisit lui même librement (Skoda suv pas très cher).

Ça semble mieux finalement, non ?
Faut voir les km qu'il fait aussi. S'il en fait 10k ou 35k ça influera
 
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N1C0

Elite
Ce n'est intéressant que les premières années parce que ça ne couvre que les intérêts.
Dans mon cas si je me souviens bien sur 800€ il n'y a plus que 200€ d'intérêts.
Je pense qu’il parle du budget mobilité. Il n’y a aucune notion de remboursement de capital ou d’intérêt dans ce budget.
 
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