Urbinou
Elite
100.000et moins de je ne sais plus combien de km
100.000et moins de je ne sais plus combien de km
C'est privé le CT et une revisite n'est pas rentable il me semblec'est vraiment abérrant pour un simple réglage de l'assiette , mais les caisses de l'état sont vides malgrés que l'on est un des pays les plus taxé .
Tu perds aussi ce bonus si tas le moindre retardSi tu n'as pas de remarque dans 2 ans (et moins de je ne sais plus combien de km) tu auras à nouveau un C.T. valable 2 ans.
Mon garagiste avait au moins le bon goût de me faire le réglage gratuitement quand ça m'arrivait.Bon, je rage déjà, mais pas le choix, je repasse chez le concessionnaire pour qu'il me les règle (+ 18€)
Ouais mais moi je suis manifestement le pigeon ultime, j'essaie toujours de TOUT bien faire, je suis jamais en retard pour rien, je fais toujours au mieux, et on me prend SYSTÉMATIQUEMENT du blé, QUOI QUE JE FASSE !Mon garagiste avait au moins le bon goût de me faire le réglage gratuitement quand ça m'arrivait.
C'est ta faute à avoir des rétros qui sont pas autodimOui y'a largement pire. Moi je vois rien de scandaleux : ta voiture est pas en ordre et tu dois repasser, tu perds le bonus.
Je comprends que ça te fasse chier mais quand j'ai un gars avec un phare à la Joe Dassin qui m'explose dans le rétro, c'est pas chouette non plus
Ouais mais moi je suis manifestement le pigeon ultime, j'essaie toujours de TOUT bien faire, je suis jamais en retard pour rien, je fais toujours au mieux, et on me prend SYSTÉMATIQUEMENT du blé, QUOI QUE JE FASSE !
Perso je pars du principe que si y a un crédit dessus => full omnium.Question con :
Passer de full omnium à mini omnium au bout de 3 ans sur une voiture achetée neuve, vous trouvez ça déconnant ?
Je n'avais pas vu cette réponse. Forcer à repasser après réglage, oui d'accord, effectivement, le phare doit être bien positionné.Oui y'a largement pire. Moi je vois rien de scandaleux : ta voiture est pas en ordre et tu dois repasser, tu perds le bonus.
Je comprends que ça te fasse chier mais quand j'ai un gars avec un phare à la Joe Dassin qui m'explose dans le rétro, c'est pas chouette non plus
La partie en cash est net si ta société offre le mobility budget Tu peux utiliser cet argent pour des transports en commun pour toi et ta famille et/ou payer un loyer pu emprunt.Sinon reçu nouvelle car policy du boulot, je pleure de rire tellement c'est à chier.
MG4, EX30, Megane Etech, jeep renegade. Tout de base, du foutage de gueule.
On peut avoir une partie en cash à la place, c'est taxé à 50% ou moins ?
Ici ca a l'air différent, ils disent qu'il faut payer la sécurité social dessus.La partie en cash est net si ta société offre le mobility budget
Associate Director | MG | ZS |
Associate Director | RENAULT | MEGANE E-TECH |
Associate Director | PEUGEOT | 2008 |
Associate Director | PEUGEOT | 308 SW |
Associate Director | MG | MG5 |
Associate Director | JEEP | AVENGER |
Associate Director | OPEL | MOKKA-E |
Associate Director | VOLVO | EX30 |
Associate Director | VOLKSWAGEN | ID4 |
Tu pouvais avoir quoi lorsque la car policy était en thermique ?Sinon reçu nouvelle car policy du boulot, je pleure de rire tellement c'est à chier.
MG4, EX30, Megane Etech, jeep renegade. Tout de base, du foutage de gueule.
On peut avoir une partie en cash à la place, c'est taxé à 50% ou moins ?
Un peu inégal car j'ai changé de fonction entre mais pour le niveau actuel ca aurait été genre une skoda superb, il y avait aussi du genre CLA, GLA ou X1. Je dois quand même admettre que selon le moment où tu devais commander, tu pouvais avoir plus ou moins de chance.Tu pouvais avoir quoi lorsque la car policy était en thermique ?
T'as pas tort. Mon crédit se termine dans 2 ans, je vais aller en full jusqu'au bout alors. Merci du conseil.Perso je pars du principe que si y a un crédit dessus => full omnium.
Pour le reste c'est flexible selon son feeling. Si crédit et perte de la bagnole, tu dois continuer à payer + racheter une autre, ca fait doublement mal aux couilles.
Chouette retour, peut-être un point à préciser serait les dates auxquelles tu as voyagé ?Bon voilà, on a bouclé notre périple de 4300 km avec 2 VE.
Conclusion : franchement c'est faisable, on a été remorqué que 6 fois et avec l'abonnement Touring c'est pas bien cher.
Plus sérieusement, j'en avais déjà touché un mot dans l'autre topic après l'aller, et aucun soucis au retour non plus. 0 minute perdue par rapport à un trajet équivalent en thermique (les voitures étaient chargées avant qu'on soit prêts à reprendre la route, et elles étaient plus autonomes que nous puisqu'on s'arrêtait toujours bien avant que la batterie soit vide).
La France se traverse vraiment les doigts dans le nez, le développement de leur réseau ces 12 derniers mois est vraiment exemplaire. Toutes les aires sont équipées avec des bornes rapides, et ce sont des stations avec beaucoup de points de charge (même beaucoup trop car on était souvent seul, mais tant mieux). Seul problème, et c'est malheureusement pas nouveau : le réseau TotalEnergies n'est toujours pas fiabilisé. On a fait deux arrêts sur leurs stations (j'essaye d'éviter) et toujours quasiment la moitié des bornes sont HS ... Pas d'impact pour nous vu que c'était le désert sur ces bornes mais c'est quant même dommage car ils ont du bon matos et les infrastructures sont pas mal du tout, mais ils maitrisent pas du tout le bazar. Sinon, en France, on a fait du Ionity, Fastned et un SUC Tesla à l'aller, et on a fait 2 Engie au retour. RAS, c'était nickel. J'ai surtout suivi le planificateur BMW avec un coup d'oeil sur ABRP entre chaque arrêt (le planificateur BMW ne propose pas les SUC Tesla).
En Espagne le réseau est clairement moins développé, il y a un peu d'Ionity et surtout des SUC Tesla, mais c'est à peu près tout, et la taille des stations n'a rien à voir avec ce qu'on trouve en France. Le reste, ce sont des petites stations (2-4 points de charge, mais on était toujours tout seul) de réseaux que je ne connaissais pas (on a fait Iberdrola et Zunder). On a surtout utilisé les SUC Tesla, ils sont quasiment tous ouverts aux non-Tesla (il y a d'ailleurs eu une vague d'ouvertures pendant qu'on était sur place, on avait beaucoup plus de choix au retour qu'à l'aller tant en Espagne qu'en France).
Et finalement, la comparaison peu pertinente entre les 2 VE : la BMW gagne le match de l'autonomie, on avait toujours entre 5 et 10% de batterie restante en plus à chaque arrêt (alors qu'on utilisait pas une charge complète, et que l'autonomie officielle de la Tesla est plus élevée) et elle gagne aussi, surtout, le match de la vitesse de charge. Le pic est plus ou moins identique (205-210 vs 200) mais il n'est quasiment jamais atteint par la Tesla malgré un préconditionnement systématique, alors que la BMW l'atteint toujours, même avec niveau de charge haut (à 40%, elle démarre encore sa charge à 210kW, la Tesla en est déjà très loin). Aucun de ces deux éléments n'a été retardant pour nous (la Tesla reste trop autonome et charge trop vite pour notre rythme), mais si le but avait été de faire le trajet le plus vite possible, la BMW serait arrivée avec une belle avance