Et vous votre voiture ? Part2

Et tu perçois une grosse différence à la conduite avec les pneus été ?
Je viens de mettre les pneus hiver pour le 2ème fois. La 1ère fois, on m'avait mis des Uniroyal, choisis par le leasing, et c'était une catastrophe. La direction était hyper floue, j'étais pas à l'aise même en roulant très tranquille. J'ai remis les pneus été après 2 mois et tout allait bien, donc j'ai mis ça sur le compte des pneus Uniroyal
Entre-temps j'ai un peu gueulé et le leaser a accepté de me commander des nouveaux pneus pour cet hiver en me laissant carte blanche, j'ai donc pris des Continental Wintercontact TS860S (j'en avais sur mon ancienne voiture et ils m'avaient pas donné mauvaise impression). Bah c'est un peu mieux que les Uniroyal mais le gap avec les pneus été est vraiment énorme, le comportement de la voiture est pas du tout pareil. J'ai jamais ressenti de telles différences avec mes anciennes bagnoles entre les pneus été et hiver
en fait la conduite en pneu été est déja limite je trouve (point de vue stabilité)

pas mal de sous virage sous la pluie notamment, je ne reprendrai pas les P ZERO (mais c'est un autre débat)

mais oui le passage en pneus hiver, c'est toujours une direction un peu floue et molle. J'ai pareil et j'ai toujours eu cela sur les bagnoles avec du taille basse.

Par contre le comportement de la caisse c'est quand même un peu cata quand c'est pas sec, le poids est certainement en faute
 

max03

Elite
Perso je laisse les joies des pneus hiver aux gens de Liège et aux amateurs de marchés de Noël en Allemagne :p

A un moment je me suis dit que je n'en avais aucune utilité. S'il y a 3 mètres de neige ben je reste chez moi, de toute façon il n'y aura pas de trains non plus. Là ça fait 3 ans que je n'en monte plus, même si c'est compris dans le leasing.
J’y ai pensé et j’y penserai plus que jamais l’hiver prochain.
Par contre, je me demande si le leaser pourrait pas nous reprocher le fait d’être en pneu été en cas de crash en hiver …


en fait la conduite en pneu été est déja limite je trouve (point de vue stabilité)

pas mal de sous virage sous la pluie notamment, je ne reprendrai pas les P ZERO (mais c'est un autre débat)

mais oui le passage en pneus hiver, c'est toujours une direction un peu floue et molle. J'ai pareil et j'ai toujours eu cela sur les bagnoles avec du taille basse.

Par contre le comportement de la caisse c'est quand même un peu cata quand c'est pas sec, le poids est certainement en faute
J’ai pas du tout le même ressenti, en tout cas en pneu été. Mais je suis en 19 pouces tout le temps (quand j’ai commandé, les 20 pouces impliquaient d’office les extensions d’arches que je trouvais vraiment degueu). J’ai rien conduit de mieux en terme de stabilité. J’avais essayé quelques jours l’e-tron GT avant de me décider sur la M50, c’était clairement moins bien à ce niveau. Mais la direction est perfectible (sans être mauvaise pour autant), ça je suis d’accord. BMW a pas une excellente réputation en la matière. L’Audi était meilleure sur ce point
 
J’y ai pensé et j’y penserai plus que jamais l’hiver prochain.
Par contre, je me demande si le leaser pourrait pas nous reprocher le fait d’être en pneu été en cas de crash en hiver …



J’ai pas du tout le même ressenti, en tout cas en pneu été. Mais je suis en 19 pouces tout le temps (quand j’ai commandé, les 20 pouces impliquaient d’office les extensions d’arches que je trouvais vraiment degueu). J’ai rien conduit de mieux en terme de stabilité. J’avais essayé quelques jours l’e-tron GT avant de me décider sur la M50, c’était clairement moins bien à ce niveau. Mais la direction est perfectible (sans être mauvaise pour autant), ça je suis d’accord. BMW a pas une excellente réputation en la matière. L’Audi était meilleure sur ce point
En 20P la direction est beaucoup plus précise.

Mais le comfort est bof (mais mieux quand même que mon A4 S-Line qui était le plus gros tappe-Q que j'aie jamais eu).

Si je devais changer je prendrais le taycan cross turismo, bien meilleur en comportement d'après mes tests.
 

Digitql

Pain saucisse
Surtout est ce que ça drift en 20 ?
 
Le X3 drift beaucoup mieux pour être honnête :cool:

(Quelle idée de mettre 300ch en prop sur une élec :-()
 

max03

Elite
En 20P la direction est beaucoup plus précise.

Mais le comfort est bof (mais mieux quand même que mon A4 S-Line qui était le plus gros tappe-Q que j'aie jamais eu).

Si je devais changer je prendrais le taycan cross turismo, bien meilleur en comportement d'après mes tests.
Pas essayé la cross turismo mais du peu que j’ai pu tester la Taycan (ils prêtent pas tout un week end comme bmw ou Audi :mad:) c’était effectivement la meilleure globalement
C’est ce qui m’avait poussé vers l’Audi, je m’attendais à quelque chose de très proche et finalement pas trop
La M50 était le meilleur compromis pour moi. Meilleure que la Taycan sur certains points, un peu moins bien sur d’autres
 

[Clad]

Manipulateur de bits
Hello, après 10 ans en bord de mer Bretagne (donc sans neige) j'arrive dans une région où les pneus neiges sont nécessaires.

Du coup je suis actuellement en pneus été.

Vous pensez que je dois prendre 4 pneus et faire un switch, ou bien prendre 4 pneus et 4 jantes ? Si option 2, jantes acier ou alu ?

D'après un site en ligne je peux aller sur

215/55 R16 93 H
215/50 R17 93 H
235/40 R18 95 W

Bon j'appellerais le garage pour vérifier.
C'est une Honda civic X berline


Merci de votre aide :D
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Pour les tailles je ne sais pas. Pour les jantes, si tu en prends, prends en taule. Moins d'ennuis avec le sel :)
 

Urbinou

Elite
D'un autre côté c'est un peu dommage de payer une fortune trop cher pour équiper une caisse à ton goût et puis de devoir se la trimballer 1/3 d'année avec des roues moches :confused:
Quand j'avais des été-hiver c'était démonte-remonte sur les jantes alu. Puis, vu les 2 jours et demi de gel qu'on a maintenant en région liégeoise, je suis passé aux toutes saisons.
Après, c'est clair que si tu vas en montagne, la donne n'est pas la même.
 
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Les réactions: [Clad]

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Bon nouvelle voiture commandée par le boulot, la Volvo EX30 Extended Range Plus avec pack hiver.
On a pas accès au module de commande donc ils ont fait une commande en direct au leasing et pour moi ils se sont plantés. Je dois quand même sortir 50 euros de ma poche pendant 5 ans sinon pas l'édition Plus mais j'avais calculé 80.

Trop petit pour la famille mais heureusement on a la 5008 en voiture perso. Après 272 CV quand même, c'est pas mal ;).
Les premiers tests sont sortis sur YouTube avant hier et c'est globalement positif.
 
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Les réactions: max03

shogo

Oui, et alors?
Bon nouvelle voiture commandée par le boulot, la Volvo EX30 Extended Range Plus avec pack hiver.
On a pas accès au module de commande donc ils ont fait une commande en direct au leasing et pour moi ils se sont plantés. Je dois quand même sortir 50 euros de ma poche pendant 5 ans sinon pas l'édition Plus mais j'avais calculé 80.

Trop petit pour la famille mais heureusement on a la 5008 en voiture perso. Après 272 CV quand même, c'est pas mal ;).
Les premiers tests sont sortis sur YouTube avant hier et c'est globalement positif.
Tu me diras tes impressions, mais les 261cv de la 01, je ne les ai jamais vraiment senti.
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Tu me diras tes impressions, mais les 261cv de la 01, je ne les ai jamais vraiment senti.
C'est un peu différent un full électrique et une hybride où les moteurs se combinent. 0 à 100 en 5,3 sec quand même. Mais bon j'ai jamais eu l'occasion de conduire des véhicules très sportif. L'eqa c'était 230 CV et c'était pas mal lorsque je l'ai eue venant de veau à 130cv ;).
 

shogo

Oui, et alors?
C'est un peu différent un full électrique et une hybride où les moteurs se combinent. 0 à 100 en 5,3 sec quand même. Mais bon j'ai jamais eu l'occasion de conduire des véhicules très sportif. L'eqa c'était 230 CV et c'était pas mal lorsque je l'ai eue venant de veau à 130cv ;).
ha oui juste c'est un full elec, j'avais zappé ce détail :D
 
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