Pour ma part, j'ai réceptionné ma C300e (break). Je suis super satisfait, elle m'est très agréable.
Pour l'instant je teste un réservoir complet en essayant au max d'être mode full élec pour voir un peu, il me reste un peu moins de la moitié.
J'ai fait en tout 1030 km, dont 756 en full électrique (vitesse moyenne de 62km/h).
Donc une moyenne de 3.1L/100 et 16,9kWh/100.
Sur tout ça je fais essentiellement mes trajets quotidiens (campagne) + un "long" trajet A/R totalisant +/-180km par semaine. La grosse partie de consommation essence, c'est dû au retour de +/- 90km avec une batterie à plat, n'ayant pas de borne de recharge ou de prise dispo au bureau.
Full chargée, la voiture m'indique 81km d'autonomie sur base de ma consommation.
Quelques brefs passages en mode sport pour les lancées sur autoroute et / ou dépassement (ou pour du fun

) viennent cependant fausser légèrement la consommation d'essence.
A mon prochain plein, je ferai un autre test, où là par contre, je resterai au max en full hybride.
A mon avis le même test en mode sport vaut pas trop la peine, le moteur est assez gourmand et puis du coup j'aurai un peu de mal à rester sage

.
Je comprends mieux maintenant ce que disent les fans VE "une fois que tu roules en électrique tu veux plus revenir sur du thermique". C'est vrai que le "calme" en full électrique est très agréable. Je n'ai "que" 130cv en full électrique mais ils me paraissent bien bien suffisants pour une conduite normale.
Par contre c'est quand même un plaisir d'entendre ronronner le moteur (même si on s'entend, c'est pas une ligne vide avec un pop and bang) quand on active le mode sport.