max03
Elite
Je ne vois pas le rapport avec ce topicUne femme qui me rentre dans le cul et un homme qui fait une marche arrière sans voir que je suis là
Je ne vois pas le rapport avec ce topicUne femme qui me rentre dans le cul et un homme qui fait une marche arrière sans voir que je suis là
de quoi tu parles? je vois un fait d'actu, je pose une question. Quand un des plus gros loueur au monde, qui a donc une vision à grande échelle prend une telle décision, c'est à prendre en compte quand même?Oh tu sais, la nuance les gens ne connaissent plus alors je ne répond plus.
C'est bien ce que je disais, bonsoirde quoi tu parles? je vois un fait d'actu, je pose une question. Quand un des plus gros loueur au monde, qui a donc une vision à grande échelle prend une telle décision, c'est à prendre en compte quand même?
Et parler de nuances, quand ton voit tes oeillères sur ce sujet, c'est assez drôle.
Perso, je pense que le soucis n'est pas le prix de la réparation ou la dévalorisation. Je pense plutôt au manque de revenus locatifs généré par l'immobilisation de la voiture. Et là, force est de constater que Tesla a un soucis à fournir les pièces. Même les dealers Tesla eux même sont en permanence en manque et doivent quémander chez la maison mère pour des pièces qui sont fournies au compte goutte et en retard.C'est bien ce que je disais, bonsoir
BTW SIXT fait pareil, ils droppent Tesla au profit de Stellantis (lol).
Raisons invoquées:
1) perte de valeur de la voiture car les prix neufs diminuent sans cesse
2) réparations chères
Tu ne penses pas que la raison number 1 est la 1ère? (Etant donné que les loueurs comptent énormément sur le prix de revente des voitures).
Bref, savoir nuancer et ne pas se fier aux headlines.
PS: on compare quand tu veux tes factures de maintenances de voiture par rapport à la mienne.
C'est aussi possible ouiPerso, je pense que le soucis n'est pas le prix de la réparation ou la dévalorisation. Je pense plutôt au manque de revenus locatifs généré par l'immobilisation de la voiture. Et là, force est de constater que Tesla a un soucis à fournir les pièces. Même les dealers Tesla eux même sont en permanence en manque et doivent quémander chez la maison mère pour des pièces qui sont fournies au compte goutte et en retard.
Changer un pare-choc, j'ai été chez un carrossier certifié Tesla: 2400 balles. Merci l'assurance.Perso, je pense que le soucis n'est pas le prix de la réparation ou la dévalorisation. Je pense plutôt au manque de revenus locatifs généré par l'immobilisation de la voiture. Et là, force est de constater que Tesla a un soucis à fournir les pièces. Même les dealers Tesla eux même sont en permanence en manque et doivent quémander chez la maison mère pour des pièces qui sont fournies au compte goutte et en retard.
Go la prendre en coupé alors, le vert "fluo" je ne pourrai m'y faire que si la voiture propose une ligne plus agressive qu'un SUVJe suis en train de regarder pour le prochain, j'hésite réellement à partir sur un enyaq rs
Ce que je voulais dire c'est que les réparations de Tesla sont couvertes par les assurances des leasers qui couvrent en général toute leur flotte et pas que leurs Tesla. Je me demande dans quelle mesure leurs coûts d'assurance sont significativement impactés par les Tesla uniquement. Ça représente sûrement un surcoût mais à quel point il est impactant ?Changer un pare-choc, j'ai été chez un carrossier certifié Tesla: 2400 balles. Merci l'assurance.
J'ai un petit coup sur le côté, j'vais aller le faire réparer sous peu, je m'attends à un prix similaire.
Non mais pas recommandé.Me semblait que les pneus rechappés étaient interdits sur les voitures ici.
A mon avis, Tesla doit avoir un impact important, pas uniquement dû aux coûts de réparations mais également dû à la puissance des véhicules.Ce que je voulais dire c'est que les réparations de Tesla sont couvertes par les assurances des leasers qui couvrent en général toute leur flotte et pas que leurs Tesla. Je me demande dans quelle mesure leurs coûts d'assurance sont significativement impactés par les Tesla uniquement. Ça représente sûrement un surcoût mais à quel point il est impactant ?
Tu penses? Parce que quand je regarde le coût des assurances via nos leasing, ça n'est pas spécialement plus cher que sur d'autres voitures équivalentes. Mais je ne vois pas l'impact de l'assurance individuellement. Donc c'est possible.A mon avis, Tesla doit avoir un impact important, pas uniquement dû aux coûts de réparations mais également dû à la puissance des véhicules.
Ca doit dépendre des fleets, pour une très grande fleet, c'est probablement tout à fait lissé, les véhicules puissants passent dans la masse, avec souvent une moyenne autour de 100kw.Tu penses? Parce que quand je regarde le coût des assurances via nos leasing, ça n'est pas spécialement plus cher que sur d'autres voitures équivalentes. Mais je ne vois pas l'impact de l'assurance individuellement. Donc c'est possible.
Perso, avec pneus hiver et le mode tout-terrain, ça passe crème. Le mode tout terrain permet entre autre d'équilibrer le couple sur les 2 moteurs et les accélérations sont moins franchesEt vos Tesla ça donne quoi sur la neige? Véritable question, pas de moquerie. Je suis juste curieux de savoir si ça tient la route, et si c'est pas trop compliqué de doser le couple pour éviter de glisser
Slip start? Je n'ai pas encore du l'utiliser!Perso, avec pneus hiver et le mode tout-terrain, ça passe crème. Le mode tout terrain permet entre autre d'équilibrer le couple sur les 2 moteurs et les accélérations sont moins franches
Non, tout-terrain / allroad dans le menu pédalier et direction (au dessus du slip start je pense )Slip start? Je n'ai pas encore du l'utiliser!
Je roule qu'avec l'accélération "confort" qui n'est vraiment pas brutale et la physique est ce qu'elle est: 4 roues motrices, des pneus hiver et un centre de gravité suffisament bas, ça tient franchement bien