Et vous votre voiture ? Part2

Zloup

Badger
Oh tu sais, la nuance les gens ne connaissent plus alors je ne répond plus.
de quoi tu parles? je vois un fait d'actu, je pose une question. Quand un des plus gros loueur au monde, qui a donc une vision à grande échelle prend une telle décision, c'est à prendre en compte quand même?

Et parler de nuances, quand ton voit tes oeillères sur ce sujet, c'est assez drôle.
 

k o D

Elite
de quoi tu parles? je vois un fait d'actu, je pose une question. Quand un des plus gros loueur au monde, qui a donc une vision à grande échelle prend une telle décision, c'est à prendre en compte quand même?

Et parler de nuances, quand ton voit tes oeillères sur ce sujet, c'est assez drôle.
C'est bien ce que je disais, bonsoir :D

BTW SIXT fait pareil, ils droppent Tesla au profit de Stellantis (lol).

Raisons invoquées:
1) perte de valeur de la voiture car les prix neufs diminuent sans cesse
2) réparations chères

Tu ne penses pas que la raison number 1 est la 1ère? (Etant donné que les loueurs comptent énormément sur le prix de revente des voitures).

Bref, savoir nuancer et ne pas se fier aux headlines.

PS: on compare quand tu veux tes factures de maintenances de voiture par rapport à la mienne.
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo

gwen

Sitegeek.fr
Ça peut aussi être un partenariat commercial
 

Banshee

Maniaco-dépressif
C'est bien ce que je disais, bonsoir :D

BTW SIXT fait pareil, ils droppent Tesla au profit de Stellantis (lol).

Raisons invoquées:
1) perte de valeur de la voiture car les prix neufs diminuent sans cesse
2) réparations chères

Tu ne penses pas que la raison number 1 est la 1ère? (Etant donné que les loueurs comptent énormément sur le prix de revente des voitures).

Bref, savoir nuancer et ne pas se fier aux headlines.

PS: on compare quand tu veux tes factures de maintenances de voiture par rapport à la mienne.
Perso, je pense que le soucis n'est pas le prix de la réparation ou la dévalorisation. Je pense plutôt au manque de revenus locatifs généré par l'immobilisation de la voiture. Et là, force est de constater que Tesla a un soucis à fournir les pièces. Même les dealers Tesla eux même sont en permanence en manque et doivent quémander chez la maison mère pour des pièces qui sont fournies au compte goutte et en retard.
 

freedumz

Chasseur de castors
J'arrive à la fin du leasing de mon enyaq (2ans)
Je suis en train de regarder pour le prochain, j'hésite réellement à partir sur un enyaq rs
 

k o D

Elite
Perso, je pense que le soucis n'est pas le prix de la réparation ou la dévalorisation. Je pense plutôt au manque de revenus locatifs généré par l'immobilisation de la voiture. Et là, force est de constater que Tesla a un soucis à fournir les pièces. Même les dealers Tesla eux même sont en permanence en manque et doivent quémander chez la maison mère pour des pièces qui sont fournies au compte goutte et en retard.
C'est aussi possible oui
 

THiBOo

Elite
Perso, je pense que le soucis n'est pas le prix de la réparation ou la dévalorisation. Je pense plutôt au manque de revenus locatifs généré par l'immobilisation de la voiture. Et là, force est de constater que Tesla a un soucis à fournir les pièces. Même les dealers Tesla eux même sont en permanence en manque et doivent quémander chez la maison mère pour des pièces qui sont fournies au compte goutte et en retard.
Changer un pare-choc, j'ai été chez un carrossier certifié Tesla: 2400 balles. Merci l'assurance.
J'ai un petit coup sur le côté, j'vais aller le faire réparer sous peu, je m'attends à un prix similaire.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Je suis en train de regarder pour le prochain, j'hésite réellement à partir sur un enyaq rs
Go la prendre en coupé alors, le vert "fluo" je ne pourrai m'y faire que si la voiture propose une ligne plus agressive qu'un SUV :love:

1705503378656.png
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Changer un pare-choc, j'ai été chez un carrossier certifié Tesla: 2400 balles. Merci l'assurance.
J'ai un petit coup sur le côté, j'vais aller le faire réparer sous peu, je m'attends à un prix similaire.
Ce que je voulais dire c'est que les réparations de Tesla sont couvertes par les assurances des leasers qui couvrent en général toute leur flotte et pas que leurs Tesla. Je me demande dans quelle mesure leurs coûts d'assurance sont significativement impactés par les Tesla uniquement. Ça représente sûrement un surcoût mais à quel point il est impactant ?
 

Digitql

Pain saucisse
Etonnant que nous n'ayons pas encore parler des pneus Leonard.
TLDR; ils reprennent des carcasses de pneus premiums dans les centres auto FR et appliquent une nouvelle bande de roulement (avec une nouvelle technologie).
Les prix ont l'air contenus sans faire trop de compromis sur la qualité (testé par l'UTAC).
Tout ca se passe dans l'ancienne usine Bridgestone à Bethune.

Chaque pneu ne peut être rechapé qu'une fois.

 

Urbinou

Elite
Me semblait que les pneus rechappés étaient interdits sur les voitures ici.
 

z[e]d

Series seeker
Ce que je voulais dire c'est que les réparations de Tesla sont couvertes par les assurances des leasers qui couvrent en général toute leur flotte et pas que leurs Tesla. Je me demande dans quelle mesure leurs coûts d'assurance sont significativement impactés par les Tesla uniquement. Ça représente sûrement un surcoût mais à quel point il est impactant ?
A mon avis, Tesla doit avoir un impact important, pas uniquement dû aux coûts de réparations mais également dû à la puissance des véhicules.
 

Banshee

Maniaco-dépressif
A mon avis, Tesla doit avoir un impact important, pas uniquement dû aux coûts de réparations mais également dû à la puissance des véhicules.
Tu penses? Parce que quand je regarde le coût des assurances via nos leasing, ça n'est pas spécialement plus cher que sur d'autres voitures équivalentes. Mais je ne vois pas l'impact de l'assurance individuellement. Donc c'est possible.
 

head

Elite
Et vos Tesla ça donne quoi sur la neige? Véritable question, pas de moquerie. Je suis juste curieux de savoir si ça tient la route, et si c'est pas trop compliqué de doser le couple pour éviter de glisser :confused:
 

z[e]d

Series seeker
Tu penses? Parce que quand je regarde le coût des assurances via nos leasing, ça n'est pas spécialement plus cher que sur d'autres voitures équivalentes. Mais je ne vois pas l'impact de l'assurance individuellement. Donc c'est possible.
Ca doit dépendre des fleets, pour une très grande fleet, c'est probablement tout à fait lissé, les véhicules puissants passent dans la masse, avec souvent une moyenne autour de 100kw.
Pour une assurance individuelle, ça reste une combinaison d'essentiellement puissance & date d'obtention de permis, voire certaines compagnies, le code postal.
Pour une petite flotte, par exemple un jeune conducteur a un impact sur l'ensemble des primes de la flotte.
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz
Et vos Tesla ça donne quoi sur la neige? Véritable question, pas de moquerie. Je suis juste curieux de savoir si ça tient la route, et si c'est pas trop compliqué de doser le couple pour éviter de glisser :confused:
Perso, avec pneus hiver et le mode tout-terrain, ça passe crème. Le mode tout terrain permet entre autre d'équilibrer le couple sur les 2 moteurs et les accélérations sont moins franches
 

JetseX02

☁ Ad viem cum pura ☁
Perso, avec pneus hiver et le mode tout-terrain, ça passe crème. Le mode tout terrain permet entre autre d'équilibrer le couple sur les 2 moteurs et les accélérations sont moins franches
Slip start? Je n'ai pas encore du l'utiliser!

Je roule qu'avec l'accélération "confort" qui n'est vraiment pas brutale et la physique est ce qu'elle est: 4 roues motrices, des pneus hiver et un centre de gravité suffisament bas, ça tient franchement bien :D
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz
Slip start? Je n'ai pas encore du l'utiliser!

Je roule qu'avec l'accélération "confort" qui n'est vraiment pas brutale et la physique est ce qu'elle est: 4 roues motrices, des pneus hiver et un centre de gravité suffisament bas, ça tient franchement bien :D
Non, tout-terrain / allroad dans le menu pédalier et direction (au dessus du slip start je pense )
 
Haut