Et vous votre voiture ? Part2

SkankerS

Yippee Ki Yay
Je pense aller voir, il y a un revendeur du coté de Maubeuge. Je peux toujours demander.

Par contre je dois y aller depuis des mois, donc j'irai peut être en avril. :D

Plus sérieusement, faut que je me bouge, je vais avoir besoin du véhicule courant avril, donc au moins aller voir les délais chez l'un et l'autre.
Avril ? Adieu l'électrique à moins de prendre de stock o_O
 

shogo

Oui, et alors?
Avril ? Adieu l'électrique à moins de prendre de stock o_O
Je ne suis pas du genre à stresser :D par contre a me poser 1000 questions oui.

Tesla annoncent 4 à 6 semaines de délai et MG ils ont pas mal de stock.

J'hésite toujours entre achat et Leasing (particulier)
Entre MG4/Tesla 3, même si avec la remise MG la différence me ferait partir sur une MG.

Pour l'achat j'hésite encore avec une Tesla S devant 2017 en occasion, les prix ont pas mal diminués. Et @KoD semblait dire que les km on s'en fout un peu.

Mais est ce raisonnable de prendre un S de 2016/17 (superchargeur gratuit) avec 1xxxxxkm

Je ne suis pas éligible pour la Mégane E-Tech que je convoitais, faut bosser en France :rolleyes: et de toute façon ce n'était que le modèle de base en blanc, impossible de rajouter la moindre option.


Bref, je suis loin d'avoir fait un choix 😁

Et pour peu je finirai par partir sur une Lexus plus récente que la mienne :proud:
 

Zloup

Badger
je quote, mais si un des plus gros loueurs de voiture au monde décide de vider son stock de tesla, je pense qu'ils ont une bonne vue à grande échelle sur la fiabilité et le coût des réparations comparé aux autres marques non?
 

pyngu

La vodka du diable
je quote, mais si un des plus gros loueurs de voiture au monde décide de vider son stock de tesla, je pense qu'ils ont une bonne vue à grande échelle sur la fiabilité et le coût des réparations comparé aux autres marques non?
Attention qu'ils parlent de voitures "souvent accidentées", donc pas des frais de simple entretien.
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo

SkankerS

Yippee Ki Yay
Attention qu'ils parlent de voitures "souvent accidentées", donc pas des frais de simple entretien.
Des accidents ils doivent en avoir autant en thermique qu'en électrique c'est le coup de pièces qui explose visiblement chez Telsa o_O
 
Est ce que c’est à cause du coût des batteries ou les garages qui augmentent leur tarif ?

En tout cas je regarde le marché de l’occasion pour bientôt changer de voiture, ça fait mal aux portefeuilles
 

pyngu

La vodka du diable
ils parlent de couts de réparation plus élevés, Sixt fait le même constat :https://www.autoplus.fr/environnement/loueur-voiture-tesla-sixt-1296025.html
je persiste.
Coûts de réparation <> coût d'entretien.

Et comme le dit le second article, la fluctuation des prix de vente, et par la même de revente pour les loueurs, n'aide pas pour une gestion efficiente.

Des accidents ils doivent en avoir autant en thermique qu'en électrique c'est le coup de pièces qui explose visiblement chez Telsa o_O
Oui, effectivement.
Mais est-ce que la carrosserie Tesla à des spécificités qui expliqueraient le prix de celles-ci ?
Par exemple si Tesla est le seul a pouvoir fournir les pièces, ça engendre un risque de spéculation sur le prix de la part de Tesla, et ça ne m'étonnerait pas de leurs part.
Si Tesla est le seul à pouvoir intervenir sur les voitures, c'est le même topo.
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo

max03

Elite
Est ce que c’est à cause du coût des batteries ou les garages qui augmentent leur tarif ?

En tout cas je regarde le marché de l’occasion pour bientôt changer de voiture, ça fait mal aux portefeuilles
Ça concerne principalement des pièces de carrosserie. Les tarifs de Tesla ont toujours été élevés pour cela (sans même parler des délais complètement fous pour obtenir de banales pièces)
 

YogiBear

Jean Michel Ersatz
je persiste.
Coûts de réparation <> coût d'entretien.

Et comme le dit le second article, la fluctuation des prix de vente, et par la même de revente pour les loueurs, n'aide pas pour une gestion efficiente.


Oui, effectivement.
Mais est-ce que la carrosserie Tesla à des spécificités qui expliqueraient le prix de celles-ci ?
Par exemple si Tesla est le seul a pouvoir fournir les pièces, ça engendre un risque de spéculation sur le prix de la part de Tesla, et ça ne m'étonnerait pas de leurs part.
Si Tesla est le seul à pouvoir intervenir sur les voitures, c'est le même topo.
Oui, Tesla utilise une technique différente des autres constructeurs : le "giga-casting".

En gros, de grandes pièces sont moulées d'un seul tenant. Avec le problème que si une partie est endommagée, faut tout remplacer.


Côté positif :

  • Moins de pièces
  • Allègement des voitures et amélioration de la rigidité
  • Production simplifiée
  • Moins de déchets de production
Côté négatif :

  • Équipements très coûteux (entre 6 et 20 millions d’euros par machine de "presse", selon Les Echos)
  • Adaptation potentiellement limitée de la conception des véhicules
  • Réparations complexes et quasi-absence de marché des pièces de rechange, et dépendance totale aux constructeurs et fournisseurs
  • Transport des pièces plus compliqué
 

pyngu

La vodka du diable
Oui, Tesla utilise une technique différente des autres constructeurs : le "giga-casting".

En gros, de grandes pièces sont moulées d'un seul tenant. Avec le problème que si une partie est endommagée, faut tout remplacer.

Voilà certainement la raison.
Perso je l'ignorais (je ne suis pas spécialement intéressé par Tesla en général, je regarde ça de loin), mais le gars qui a fait les prévisions chez les loueurs de voitures devait en tenir compte ou alors il est vraiment incompétent.
Quand tu sais que tu fais refaire des centaines de capots, ailes de voitures, bas de caisses ou que s'ai-je encore par an et que tu ne t'inquiète pas de savoir combien ça va te couter quand tu choisis une flotte de véhicules, c'est hallucinant.

Et dire que moi je vérifie le prix des pièces courantes (pneus, filtres, plaquettes, rétros, ...) pour choisir une voiture afin d'éviter les mauvaises surprises :rolleyes:
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo

SkankerS

Yippee Ki Yay
mais le gars qui a fait les prévisions chez les loueurs de voitures devait en tenir compte ou alors il est vraiment incompétent
effectivement on ne parle pas d'une "petit" détail d'autant qu'avec ce genre de location les petites grattes ça doit arrivé tout le temps o_O
 

Jean Mourad

Le sniper
je quote, mais si un des plus gros loueurs de voiture au monde décide de vider son stock de tesla, je pense qu'ils ont une bonne vue à grande échelle sur la fiabilité et le coût des réparations comparé aux autres marques non?
Invoquons @k o D
 

gwen

Sitegeek.fr
Ça concerne principalement des pièces de carrosserie. Les tarifs de Tesla ont toujours été élevés pour cela (sans même parler des délais complètement fous pour obtenir de banales pièces)
Un voisin a eu une gratte : un bisous du véhicule derrière au ralenti dans les bouchons. Je pense que la facture c'était 9000€ pour un truc qui avait air de valoir 300€ chez le carrossier du coin
 

Matsuto

Elite
Il n'existe nul part. Nos critères évoluent tellement vites que la voiture parfaite n'existera jamais. Rien qu'au niveau des enfants quand tu commande ils sont en maxi cosi quand t'es sur la fin ils s'installent limite tout seuls
J'avais trouvé un compromis idéal pour mes besoins, le Peugeot 5008 et pas cher ;)
Maintenant le 5008 elec sort en 2025 mais on parle déjà de l'infodivertissement a la française... Et sur une électrique... Ça donne pas envie. Après si ils respectent leur promesse de place et d'autonomie a coût maîtrisé alors les compromis seront envisageable...
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Surtout quand tu vois le prix du nouveau e-3008, vivement le e-5008 à plus de 50000 :-(
 

Matsuto

Elite
Surtout quand tu vois le prix du nouveau e-3008, vivement le e-5008 à plus de 50000 :-(
oui clairement l'électrique c'est juste pour les sociétés qui veulent se donner soit disant bonne conscience ;)
 

MoTh

PaW
Peugeot en réparation à cause de deux accidents en 2 semaines. Une femme qui me rentre dans le cul et un homme qui fait une marche arrière sans voir que je suis là.
J'ai recu une Ford à la place, ma Peugeot me manque. Surtout les sièges chauffant :oops:
 
Haut