Et vous votre voiture ? Part2

SkankerS

Yippee Ki Yay
Que les constructeurs se concentrent sur la conception des bagnoles et pas sur de l'infotainment, il y a d'autres acteurs pour ça
Très clairement ! Certains s'en sortent pas trop mal mais dans l'ensemble :burp:Android Automotive est une réelle plus-value je trouve
 

Matsuto

Elite
Moi je trouve que la priorité doit être une intégration parfaite de CarPlay et Android Auto. Je déteste le fait de dédoubler des infos qu'on a déjà dans nos smartphones, même si l'interface de la bagnole est jolie. Ce sont des synchro et des échanges de données inutiles. Et c'est entre autre un élément frustrant sur la Tesla : l'interface est belle, fluide, mais elle se substitue au smartphone et c'est bien ça le problème. Quand on va dans le détail, la navigation est trop lacunaire (c'est une galère quand on veut pas utiliser les superchargers par exemple), l'application Apple Music est à chier, la partie téléphonie/SMS est hyper basique. Tout ça serait solutionné avec CarPlay ...
J'ai hâte de voir les premières intégrations du nouveau CarPlay, qui prendra place sur tous les écrans (même derrière le volant) et intégrera la gestion des fonctions de la voiture (clim, ...). Que les constructeurs se concentrent sur la conception des bagnoles et pas sur de l'infotainment, il y a d'autres acteurs pour ça
Tout à fait d'accord avec vous deux !
Je dis jusque sur pour l'instant dans le électrique, la solution parfait a prix abordable n'existe pas encore , on a soit des plus petite avec un top info divertissement (xc40) ou des plus grosses avec un info divertissement nul (groupe VW). Et pour l'instant je préfère bypasser l'infodivertissement que de voyage avec des sacs sur les genoux :D
La polestar 3 est a mes yeux parfaite mis a part le prix.... Et donc inabordable...
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Tout à fait d'accord avec vous deux !
Je dis jusque sur pour l'instant dans le électrique, la solution parfait a prix abordable n'existe pas encore , on a soit des plus petite avec un top info divertissement (xc40) ou des plus grosses avec un info divertissement nul (groupe VW). Et pour l'instant je préfère bypasser l'infodivertissement que de voyage avec des sacs sur les genoux :D
La polestar 3 est a mes yeux parfaite mis a part le prix.... Et donc inabordable...
Chez VW les ID4 et ID5 ne sont pas plus spacieuses que les XC40 (même si elles semblent l'être).

Si l'habitabilité intérieure est vraiment primordiale pour toi les TESLA sont impressionnantes (à condition d'aimer le concept). Il y à aussi la mercedes EQB @Lagwagon à reçu la sienne c'est vraiment spacieux malgré un planché assez relevé (pas dérangeant pour des petits derrière)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Les réactions: max03

Matsuto

Elite
Chez VW les ID4 et ID5 ne sont pas plus spacieuses que les XC40 (même si elles semblent l'être).

Si l'habitabilité intérieure est vraiment primordiale pour toi les TESLA sont impressionnantes (à condition d'aimer le concept). Il y à aussi la mercedes EQB @Lagwagon à reçu la sienne c'est vraiment spacieux malgré un planché assez relevé (pas dérangeant pour des petits derrière)
Tesla interdit par le boulot et eqb d'une catastrophe sur longue distance...
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
Tesla interdit par le boulot et eqb d'une catastrophe sur longue distance...
Pareil ici ils ne veulent pas de TESLA car pas assez de point de vente/garages affiliés et j'avoue que l'EQB c'est un beau sabot mais tu voulais de la place :D
 

Matsuto

Elite
Pareil ici ils ne veulent pas de TESLA car pas assez de point de vente/garages affiliés et j'avoue que l'EQB c'est un beau sabot mais tu voulais de la place :D
D'où le compromis idéal a prix abordable qui n'existe pas encore en électrique :D
 

max03

Elite
D'où le compromis idéal a prix abordable qui n'existe pas encore en électrique :D
Mouais, je pense que tu pourrais dire la même chose sur la gamme thermique. Si tu n'as pas un gros budget, c'est difficile de trouver un véhicule qui ne t'impose pas quelques compromis.
En l'occurrence, c'est la catégorie de véhicule la plus fournie dans les VE : Model Y, ID4/5, Enyaq, XC/C40, EQB, Ariya, bZ4x, Mach-e, iX1/3, Marvel R, e-3008, Scenic, et j'en passe un bon paquet. Il y a de l'entrée et du haut de gamme, et ils ont tous des qualités et des défauts différents.
Mais dans vos cas de figure, le choix est de toute façon conditionné à la bonne volonté de vos employeurs (je constate que beaucoup profitent du passage au VE pour se cacher derrière les prix catalogue plus élevés et proposer ainsi des modèles plus petits qu'avant, alors que leur coût global ne changera pas, voire diminuera)
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
et proposer ainsi des modèles plus petits qu'avant, alors que leur coût global ne changera pas, voire diminuera)
Mmmh dans mon cas Je n'ai pas vu de gros changements lors du passage à l'électrique dans mes choix (ils fournissent une liste fixe)

Le prix catalogue à explosé pour les EV mais mon budget leasing n'a pas bougé. Visiblement ils compensent cette augmentation par une diminution des coups d'entretien et le prix de revente après 4ans (ainsi que les nombreux avantages fiscaux j'imagine).

Par contre ceux qui ont des budgets inférieurs là ils pleurent bien y'a vraiment pas beaucoup d'options :mad:
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
D'où le compromis idéal a prix abordable qui n'existe pas encore en électrique :D
Il n'existe nul part. Nos critères évoluent tellement vites que la voiture parfaite n'existera jamais. Rien qu'au niveau des enfants quand tu commande ils sont en maxi cosi quand t'es sur la fin ils s'installent limite tout seuls
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Ici ce qu'il veut dire c'est que certains avaient droit par exemple avant à une golf ou un tiguan donc si tu veux être cohérent avec la gamme elec tu donnes accès à l'id3 et l'id4 sauf que dans la réalité t'as accès à de l'entrée de gamme comme la Mg4.
Donc oui t'as le même budget mais t'as plus le même niveau de voiture et c'est ce qu'ils font chez nous par exemple plutôt que de toujours donner au même niveau de voiture qui effectivement coûte bien plus cher à l'achat.
 

max03

Elite
Ici ce qu'il veut dire c'est que certains avaient droit par exemple avant à une golf ou un tiguan donc si tu veux être cohérent avec la gamme elec tu donnes accès à l'id3 et l'id4 sauf que dans la réalité t'as accès à de l'entrée de gamme comme la Mg4.
Donc oui t'as le même budget mais t'as plus le même niveau de voiture et c'est ce qu'ils font chez nous par exemple plutôt que de toujours donner au même niveau de voiture qui effectivement coûte bien plus cher à l'achat.
C'est ça. Le prix d'une ID4 est plus élevé que celui d'un Tiguan, que ce soit en leasing ou à l'achat. Certains s'arrêtent là et c'est une belle excuse et opportunité pour diminuer le coût d'une flotte, car en réalité ... L'ID4 est déductible à 100%, elle engendre moins de frais d'énergies, moins d'ATN, moins de cotisation CO2.
En allant au bout du calcul, cette ID4 est peut-être même moins coûteuse que la Tiguan.
 

shogo

Oui, et alors?
Les électriques à 25000€ arrivent mais il faut encore patienter un an ou deux.
En France la MG4 (modèle de base, blanche) est à 22000€ (ils offrent 7000€ de remise sur leurs véhicules pour compenser la perte du bonus).
La Mégane Etech vient de baisser à 29000€
 
Dernière édition:

max03

Elite
En France la MG4 (modèle de base, blanche) est à 22000€ (ils offrent 7000€ de remise sur leur véhicule pour compenser la perte du bonus).
La Mégane Etech vient de baisser à 29000€
Tu connais les conditions de cette remise ?
Vu que c'est octroyé par la marque et pas par l'état, c'est potentiellement accessible aux clients belges qui iraient acheter dans une concession française, non ?
 

pyngu

La vodka du diable
Tu connais les conditions de cette remise ?
Vu que c'est octroyé par la marque et pas par l'état, c'est potentiellement accessible aux clients belges qui iraient acheter dans une concession française, non ?
Sur le site :

(1) Offre réservée aux particuliers valable pour l'achat d'une MG4 neuve parmi une sélection de véhicules dans la limite des stocks disponibles, commande effectuée du 12/01/2024 au 31/01/2024 et date de facturation (i.e. date de livraison du véhicule) au plus tard le 27/03/2024 dans le réseau participant en France métropolitaine et Corse. Prime Electrique MG conseillée de 7000€ TTC applicable immédiatement sur le prix d'achat du véhicule. Le prix antérieur conseillé avant Prime Electrique MG conseillée pour une MG4 Standard 51 kWh neuve avec option peinture métallisée (modèle présenté) était de 30640 € TTC. Plus d'infos auprès de votre concessionnaire MG.

(A) Prix de vente au détail conseillé d’une MG4 Standard 51 kWh neuve sans option selon tarif N°14 du 17/07/2023 déduction faite de 7000€ TTC de Prime Electrique MG conseillée. Modèle présenté : MG4 Standard 51 kWh neuve avec option peinture métallisée (à 650 € TTC) à partir de 23640 € TTC déduction faite de 7000€ TTC de Prime Electrique MG conseillée. Offre réservée aux particuliers valable pour l'achat d’une MG4 neuve parmi une sélection de véhicules dans la limite des stocks disponibles, commande effectuée du 12/01/2024 au 31/01/2024 et date de facturation (i.e. date de livraison du véhicule) au plus tard le 27/03/2024 dans le réseau participant en France métropolitaine et Corse.
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
En France la MG4 (modèle de base, blanche) est à 22000€ (ils offrent 7000€ de remise sur leur véhicule pour compenser la perte du bonus).
La Mégane Etech vient de baisser à 29000€
Les constructeurs tapent surtout salement dans la capacité des batterie et l'autonomie pour arriver à ce plafond budgétaire o_O
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Et puis globalement les voitures à 25000 arrivent mais la plupart c'était des voitures à 15000 avant ^^
Certes ça progresse mais c'est toujours trop cher :-(
 

Zloup

Badger
 

shogo

Oui, et alors?
Donc accessibles aux particuliers belges qui achèteraient en France
Je pense aller voir, il y a un revendeur du coté de Maubeuge. Je peux toujours demander.

Par contre je dois y aller depuis des mois, donc j'irai peut être en avril. :D

Plus sérieusement, faut que je me bouge, je vais avoir besoin du véhicule courant avril, donc au moins aller voir les délais chez l'un et l'autre.
 
Haut