Et vous votre voiture ? Part2

max03

Elite
34k (combiné à un kit hiver), monté par bmw il y a pas 4 mois... soit moins de 5km.

"Ce n'est pas normal mais c'est pas notre faute, peut-être que vous roulez de manière sportive mais en tout cas l'usure est étrange"

Heureusement que j'étais sur une nationale à 90 et pas en Allemagne à 250+ quand j'ai "crevé"

:shut:
La géométrie d’usine semble approximative sur les i4 … J’ai fait refaire la mienne une semaine après avoir reçu la voiture (gratis ofc)
 

FoX

Intel Pentium 166 MHz MMX
...quelqu'un a une ref' à recommander pour une clé dynamométrique pour serrer les goujons des roues..?
 

BoBs

1337
...quelqu'un a une ref' à recommander pour une clé dynamométrique pour serrer les goujons des roues..?
3 ref à différents budgets :



 
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Les réactions: FoX

Digitql

Pain saucisse
3 ref à différents budgets :



Honnête le premier prix
 

Urbinou

Elite
Ça fait quand même plus de 45000 balles, tu as roulé sur un poulet ?
 

BoBs

1337
mobile dans un boulevard passé en zone 30 :mad: 54 corrigé, ça pique
 

BoBs

1337
Je ne savais pas où poster, mais vu que ça touche à l'automobile en général :

A flurry of headlines this week confirms: the electric vehicle (EV) transition is decelerating.

On Monday, Porsche poured cold water on its transition to EVs, saying in a statement that the “transition to electric cars is taking longer than we thought five years ago”. Then, yesterday, General Motors said it would delay plans for its Buick EV and postpone a new electric factory in Michigan, before Tesla revealed a 45% slump in profits, facing slower demand (although the company did report significant growth in its energy generation and storage business).

These latest delays follow similar decisions at Ford, Nissan, Volkswagen, and Mercedes-Benz, who have also eased off the accelerator in their race to boost EV production.

Despite EV sales skyrocketing from 3 million in 2021 to almost 14 million last year, both established carmakers and startups are seeing softer demand. As a result, dealerships are now grappling with parking lots full of EVs. According to data from Cox Automotive cited by The Wall Street Journal, the average dealership held a 125-day supply of EVs as of early June.

1721985483647.png
 

max03

Elite
Je ne savais pas où poster, mais vu que ça touche à l'automobile en général :

A flurry of headlines this week confirms: the electric vehicle (EV) transition is decelerating.

On Monday, Porsche poured cold water on its transition to EVs, saying in a statement that the “transition to electric cars is taking longer than we thought five years ago”. Then, yesterday, General Motors said it would delay plans for its Buick EV and postpone a new electric factory in Michigan, before Tesla revealed a 45% slump in profits, facing slower demand (although the company did report significant growth in its energy generation and storage business).

These latest delays follow similar decisions at Ford, Nissan, Volkswagen, and Mercedes-Benz, who have also eased off the accelerator in their race to boost EV production.

Despite EV sales skyrocketing from 3 million in 2021 to almost 14 million last year, both established carmakers and startups are seeing softer demand. As a result, dealerships are now grappling with parking lots full of EVs. According to data from Cox Automotive cited by The Wall Street Journal, the average dealership held a 125-day supply of EVs as of early June.

Voir la pièce jointe 116988
Qu’est-ce qu’on est sensé déduire de ce genre de truc ? On sait que la demande ralentit (encore que là on parle des US), ce n’est pas une surprise et c’était prévisible vu le boom des ventes l’année passée (une Tesla Model Y en voiture la plus vendue dans le monde toute motorisation confondue, personne ne l’avait vu venir).
Il n’y aura plus d’évolution significative tant qu’il n’y aura pas de modèles moins chers à destination des particuliers.
Mais en attendant je suppose que ce genre de titre fait plaisir aux anti-EV :rolleyes:
 

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Il faut pas se leurrer qu'il y a quand même un problème de prix dans les gammes moins chère, ce qui va freiner l'adoption. Si on devait changer notre véhicule perso, je suis pas sur qu'on prendrait une électrique. Actuellement seul Tesla fait des prix raisonnable pour un véhicule assez grand et bien équipé mais les marques allemandes sont encore bien à l'ouest je trouve
 

max03

Elite
Il faut pas se leurrer qu'il y a quand même un problème de prix dans les gammes moins chère, ce qui va freiner l'adoption. Si on devait changer notre véhicule perso, je suis pas sur qu'on prendrait une électrique. Actuellement seul Tesla fait des prix raisonnable pour un véhicule assez grand et bien équipé mais les marques allemandes sont encore bien à l'ouest je trouve
Oui mais en attendant le "haut de gamme" ne s'est jamais aussi bien porté par chez nous. Les voitures à 75k, 100k voire plus sont devenues assez courantes alors qu'avant c'était rarissime. L'i4 M50 est par exemple la meilleure vente de BMW M en 2022 et 2023 (et leur record historique en volume annuel). La Taycan est aussi la Porsche la plus vendue. Je crois que les constructeurs sont pas hyper pressés d'investir les gammes inférieures quand ça marche si bien dans des gammes qui étaient habituellement plus difficile à écouler.
 

Plast'X

☢️ ☢️ ☢️ ☢️ ☢️
Oui mais en attendant le "haut de gamme" ne s'est jamais aussi bien porté par chez nous.

Mais la voiture la plus vendue de l’année en wallonie est là dacia sandero :D

 
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