Et vous votre voiture ? Part2

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Simplicité sans nom effecitvement, c'est sûrement le moyen le plus facile de se faire une petit bonus entre chaque changement de voiture, et c'est passé à chaque fois. Je n'arrive même pas à comprendre comment on pourrait ne pas le faire à moins d'être comptable sans cerveau qui suit à la lettre les règles.

Personne n'achète non plus un Def ou n'importe quelle autre caisse en utilitaire en gardant la banquette arrière sans son garage, la finance à 100% sur la société et lorsqu'il a fini de la payer, la sort de la société et à la reprise en privé, remet la banquette pour avoir un gros V8 qui aura été déductible à 100% pendant tout son financement.
Ça passe à chaque fois jusqu'au controle et ça permet de faire un contrôle sur 7 ans au lieu de 5.
 

max03

Elite
Je n'arrive même pas à comprendre comment on pourrait ne pas le faire à moins d'être comptable sans cerveau qui suit à la lettre les règles.
Autre hypothèse : celle d’un comptable avec un tout petit peu d’expérience (mais vraiment juste un peu) et qui sait que l’administration se fera un plaisir d’invoquer un avantage anormal ou une commission secrète (de plus en plus souvent) et d’y appliquer la majoration qui va avec. Ils ont tout en main pour le faire et ne s’en privent pas, t’es pas le seul grand garçon à penser se muer en fiscaliste de renom en faisant ce genre de bricolage d’école primaire
 

Digitql

Pain saucisse
Autre hypothèse : celle d’un comptable avec un tout petit peu d’expérience (mais vraiment juste un peu) et qui sait que l’administration se fera un plaisir d’invoquer un avantage anormal ou une commission secrète (de plus en plus souvent) et d’y appliquer la majoration qui va avec. Ils ont tout en main pour le faire et ne s’en privent pas, t’es pas le seul grand garçon à penser se muer en fiscaliste de renom en faisant ce genre de bricolage d’école primaire
Tu reponds encore srsly
 
  • Triste
Les réactions: max03

Digitql

Pain saucisse
@oOoBeLzEbUtHoOo en revenant ce soir, j'ai un bruit de frottement à mon disque arrière droit et je sens que ça frotte en plus du bruit audible (mais léger).
Les pièces sont relativement neuves 3-4 mois max, et je n'ai jamais eu de problème avant.
Ce qui m'inquiète c'est que c'est un bruit qui apparaît comme si mon disque était voilé à un endroit c'est pas continu si tu vois ce que je veux dire... J'ai pas pensé tester en marche arrière au cas où ce serait une crasse de bloquée mais bordel ça arrive quand je ne suis a 200km de chez moi. Demain je suis bon pour me lever 2h plus tôt et soulever l'auto et démonter la roue mais à part ca, j'ai pas de nettoyant frein (j'ai bien un jeu de clé avec mais bon). Mais si t'as une idée d'ici là
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
@oOoBeLzEbUtHoOo en revenant ce soir, j'ai un bruit de frottement à mon disque arrière droit et je sens que ça frotte en plus du bruit audible (mais léger).
Les pièces sont relativement neuves 3-4 mois max, et je n'ai jamais eu de problème avant.
Ce qui m'inquiète c'est que c'est un bruit qui apparaît comme si mon disque était voilé à un endroit c'est pas continu si tu vois ce que je veux dire... J'ai pas pensé tester en marche arrière au cas où ce serait une crasse de bloquée mais bordel ça arrive quand je ne suis a 200km de chez moi. Demain je suis bon pour me lever 2h plus tôt et soulever l'auto et démonter la roue mais à part ca, j'ai pas de nettoyant frein (j'ai bien un jeu de clé avec mais bon). Mais si t'as une idée d'ici là
Ça peut être tellement de chose, le mieux c’est quand même de déposer la roue et de la faire tournée pour voir… mais si tout est neuf c’est sûrement pas grand chose ou au contraire une erreur de montage… côté positif tu soulèveras quelques chose pour une fois :D
 

raspberry

3,14159265358979

Et la porsche martin chinoise en version ultra (1548 HP sur 3 moteurs / 635 Nm)
1721446315803.png

1721446324436.png

0 à 100 en 1.97 sec; 25 m de distance de freinage à 100 km/h pour 2.36G encaissé o_O
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1721446387278.png

Prévue pour le Nurburgring en 2025 :D
 

Digitql

Pain saucisse
Ça peut être tellement de chose, le mieux c’est quand même de déposer la roue et de la faire tournée pour voir… mais si tout est neuf c’est sûrement pas grand chose ou au contraire une erreur de montage… côté positif tu soulèveras quelques chose pour une fois :D
Je soulève ma grosse panse tous les jours c'est déjà assez :mad:

Bon je ne vois rien d'anormal, ça frotte quand je tourne à la main mais rien de suspect
 
  • Haha
Les réactions: tomdom

Digitql

Pain saucisse
Je viens de tout remonter et de faire un essai routier ça a disparu comme c'est venu ptdr.

J'aurai du faire des drifts dans les allées pour réveiller les fdp qui faisaient du bruit à jusqu'à 1h30 du matin :mad:
 

oOoBeLzEbUtHoOo

🍺🍺🍺🍺🍺
Tant mieux peut être un truc de coincé entre la plaquette et le disque ;) d’ailleurs en y pensant tu soulève aussi ton verre de Ricard quotidiennement :D
 

raspberry

3,14159265358979
Tiens j'ai un bruit de ferraille (couché @Digitql) depuis que je suis allé faire l'entretien, on dirait que ça provient du frein gauche mais j'ai deux mains gauche pour démonter ça, est-ce qu'un démontage de roue pourrait aider?
Ils m'ont dit que les plaquettes étaient à changer au prochain entretien (40k km), ça me semble vraiment peu; je roule 70% autoroute et anticipe pas mal les freinages/utilise le frein moteur.
Ma précédente après 50k km c'était tjs ok, c'était allemand, pas français :oops:
 

k o D

Elite

Et la porsche martin chinoise en version ultra (1548 HP sur 3 moteurs / 635 Nm)
Voir la pièce jointe 116715
Voir la pièce jointe 116716
0 à 100 en 1.97 sec; 25 m de distance de freinage à 100 km/h pour 2.36G encaissé o_O
Voir la pièce jointe 116718

Voir la pièce jointe 116717
Prévue pour le Nurburgring en 2025 :D
Qu'ils commencent déjà par sortir la xiami de base. :rolleyes:

Mais ouais c'est le début d'une course à la plus grosse qui va juste être dingue.
(Pour une S plaid, personne ne demande rien chez Tesla, le conducteur pourrait très bien être un jeune de 18 ans fortuné et ça, c'est flippant tellement ce truc est démentiel)
 

raspberry

3,14159265358979
Qu'ils commencent déjà par sortir la xiami de base. :rolleyes:
Elle est sortie la SU7, j'avais cru lire qu'ils en produisaient moins que la demande/vente en chine sur bloomberg.
A voir si c'est la vérité, les chiffres parleront bientôt :D
 

Digitql

Pain saucisse
Tiens j'ai un bruit de ferraille (couché @Digitql) depuis que je suis allé faire l'entretien, on dirait que ça provient du frein gauche mais j'ai deux mains gauche pour démonter ça, est-ce qu'un démontage de roue pourrait aider?
Ils m'ont dit que les plaquettes étaient à changer au prochain entretien (40k km), ça me semble vraiment peu; je roule 70% autoroute et anticipe pas mal les freinages/utilise le frein moteur.
Ma précédente après 50k km c'était tjs ok, c'était allemand, pas français :oops:
Bruit de ferraille, continu, lors du freinage, cyclique, disparaît lors du freinage ?

J'ai eu la même histoire je te laisse le plaisir de relire.


Explique plus on essaiera de te guider;)
 

Digitql

Pain saucisse
Et 40k l'entretien. Tu roules en électrique ? Après je le fais moi même et quand je vois déjà l'état de l'huile après 10k, mais je comprends qu'on repousse au max.
 

Digitql

Pain saucisse
Bruit de ferraille, continu, lors du freinage, cyclique, disparaît lors du freinage ?

J'ai eu la même histoire je te laisse le plaisir de relire.


Explique plus on essaiera de te guider;)
Et plus frottement ou claquement (@pyngu)
 

raspberry

3,14159265358979
Et 40k l'entretien. Tu roules en électrique ? Après je le fais moi même et quand je vois déjà l'état de l'huile après 10k, mais je comprends qu'on repousse au max.
Tous les 20k par an, essence ;)
Ce qui m'étonne ce sont les plaquettes à changer si vite, après à peine 35k km.
On dirait que ça frotte (cyclique) lorsque je tourne et à vitesse <20 km/h, au delà plus rien.
J'ai ça depuis l'entretien et je me demande si le garage n'a pas mal remonté le disque p-e lors du check « gratuit » :mad:
Je vais téléphoner au garage ce lundi, c'est compris dans le leasing..
 

Digitql

Pain saucisse
Tous les 20k par an, essence ;)
Ce qui m'étonne ce sont les plaquettes à changer si vite, après à peine 35k km.
On dirait que ça frotte (cyclique) lorsque je tourne et à vitesse <20 km/h, au delà plus rien.
J'ai ça depuis l'entretien et je me demande si le garage n'a pas mal remonté le disque p-e lors du check « gratuit » :mad:
Je vais téléphoner au garage ce lundi, c'est compris dans le leasing..
Lors d'un check je me demande si la roue est démontée. Ils regardent simplement. Et démonter le disque ne servirait à rien ;).
Essaie de faire une marche arrière assez rapide et de freiner sèchement au cas où une particule de la plaquette se serait détacher et bloquerait mais j'avoue qu'une situation n'est pas l'autre
 

D.K.

#cetaitmieuxavant
34k (combiné à un kit hiver), monté par bmw il y a pas 4 mois... soit moins de 5km.

"Ce n'est pas normal mais c'est pas notre faute, peut-être que vous roulez de manière sportive mais en tout cas l'usure est étrange"

Heureusement que j'étais sur une nationale à 90 et pas en Allemagne à 250+ quand j'ai "crevé"

:shut:
 

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