On ne saura jamais le fin fond de l'histoire, pour le moment Sylvain passe pour le gros connard mais Pierre me donne aussi l'impression d'être un gros passif dans l'affaire. Il donne plus l'image d'un second que d'un co-chef d'entreprise.
Perso ça me ferai chier que l'autre partie la ramène tout le temps avec son "50/50" mais ne s'investisse jamais dans la gestion profonde. Amener des potes, faire un casting de temps à autre et créer du contenu c'est la partie visible de l'iceberg d'une chaine de cette ampleur ... dans les coulisses il faut parfois prendre des décisions difficiles comme refuser de faire plaisir à tout le monde.
C'est sans doute là que leur vision s'est scindée, l'un veut créer pour le publique, l'autre veut créer pour engendrer du revenu.
Qd tu vois comment cela s'est terminé de manière abrupte, je me suis tjs dit qu'ils avaient lissé les murs pour l'état des lieux mais qu'il y avait surement des cadavres dans le placard.
Si les agissement de Sylvain sont tels que décrit par Chabrier c'est moche et il ressemble ironiquement aux connards qui l'ont viré qd il bossait pour des grosses boites de sous-traitance/fournisseurs auto (selon les récits de Sylvain). Après tout ce qu'ils ont accompli ensemble, j'ai tjs du mal qd un associé chercher à **** l'autre.
On verra si Sylvain sort sa version.
Je me souviens d'un faq ou Chabrier expliquait qu'avant il était dans la production ciné et qu'il était d'ailleurs détenteur d'une caméra pour laquelle il était énormément demandé et dont son activité d'alors dépendait, qu'il n'a pas hésité à la vendre et changer de "métier" pour se lancer dans Vilbrequin donc je pense pas qu'on puisse lui reprocher son manque d'implication. (capital de départ pour tanker les débuts forcement peu lucratif + connaissance en prod ciné/vidéo)
Selon ma perception des choses, Sylvain avec les années a assimilé ses connaissances et a du petit à petit se dire qu'il pouvait se passer de son comparse, car il était clairement la tête d'affiche.
Le multipla est probablement l'origine de la cassure. Le projet était devenu un monstre gigantesque. Les contreparties et la difficulté du projet (faire fabriquer un kit au japon, le nombre de colis à préparer etc) a du les mettre sur les genoux en plus de la production en continu pour la chaine cela a du exacerber les tensions et montrer qu'ils étaient pas/plus sur la même longueur d'onde qd à la gestion des choses.
Je comprends bien cette impression décrite par Chabrier, Qd tout va trop bien, ce qui en temps normal serait des flags voir red flags passent complètement comme une lettre à la poste car les contre-parties les rendent quasi imperceptible ou acceptable.