Et vous votre voiture ? Part2

koraz

Tiède
Pour une sportive c’est quand même plus drôle rwd...
Si par drôle tu sous entends, perdre le contrôle et risquer le drift sur route ouverte. Alors oui je peux comprendre. Mdr
 
P

powerdexter

ex membre
De tte façon 600cv sur un unique train ar c'est ridicules...
 
Si par drôle tu sous entends, perdre le contrôle et risquer le drift sur route ouverte. Alors oui je peux comprendre. Mdr
Avec l’electronique on est très loin de ça... je roule en sportive rwd (>400cv), l’electronique te remet d’equerre direct mais cette petite sensation de glissade quand tu pousses fort en sortie de rond point :love:

Après oui 4wd c’est plus efficace mais je ne fais pas de circuit...
 

BoBs

1337
Je suis d'accord sur certains points, la M5 est une berline sportive clairement pour un usage quotidien et plus facile à utiliser en x-drive qu'en propu (d'ailleurs c'est génial de pouvoir passer de l'un à l'autre).

Mais aller dire qu'avec une propulsion on freine avant chaque courbe et pas avec une 4x4 c'est vraiment idiot, il ne faut pas oublier que toutes les voitures actuelles ont des aides à la conduite extrêmement efficaces.

Rouler avec une propulsion puissante et tout désactiver, sur route ouverte c'est très dangereux oui, mais avec une 4x4 aussi... Une 4x4 n'est pas plus rapide en courbe, sinon toutes les voitures seraient 4x4, c'est juste plus sécurisant en conditions délicates (pluie, neige,...), et plus facile à rouler vite quand on a pas l'habitude.

J'ai une M4 de 530cv, et c'est sur que ce n'est pas à mettre entre toutes les mains car c'est réellement dangereux, mais c'est tellement plus amusant que n'importe quelle 4x4... (je ne parle pas de drift sur le parking du Carrefour) Et je parle en connaissance de cause, j'ai eu plus de 10 sportives, je roule régulièrement avec toutes sortes de voitures de ce type, et rien à faire, une propulsion donnera toujours plus de plaisir.

Après c'est sur qu'au quotidien, pour être à l'aise en toute circonstance et saison, ce sera toujours mieux une 4x4, le top étant donc d'avoir les deux :D
 
Je suis entièrement d’accord... et j’avais des préjugés sur les rwd avant d’en avoir une...
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Je n’ai jamais fais de circuit donc je parle pas mais là rs3 5cyl 400ch quattro elle m’a fait décollé mon cul du siège.
Après ça reste de la ligne droite
 

Aliruto

Let Freedom Reign
La m5 à ses 4 roues motrices.

Oui je suis sérieux, surtout si on peut désactiver le bordel.

Le fameux drift.... sur parking du Delhaize le dimanche soir? Dans 99% des cas, le 4 roues motrices est préférable.

Les champions de la route, on les connais... On les voient souvent dans le décor le lundi matin mdr.

J ai connu des champions qui appuient à fond sur l accélérateur au feu et dans les longues courbes ralentissent. Je passais en quattro la ou les propulsion freinaient
Merci ça je le sais. Mon idée a été expliquée plus loin. Rwd c'est bien plus fun.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Énormément de voitures. Suffit de voir un test d une aventador S et une f12. D un côté le mec est sur des rails, de l autre à chaque rapport la caisse chasse du cul. N importe quel conducteur lambda se fera piéger et/où n osera jamais pousser sa voiture à cause de ça.

Après plus c est sécurisant, plus tu prends des risques. Pas top non plus
F12 C'est 740cv sur le train arrière... Tu m'étonnes que ça chasse :D avec le moteur à l'avant... Pour le coup, Porsche avec leur moteur arrière-centraux ont bien fait la chose, plus de poids sur l'arrière train.
Je suis passé d une quattro à une propulsion et malgré que ce ne soient pas RS ou des amg, je le regrette. La prochaine je retourne sur du 4 roues motrices
 
P

powerdexter

ex membre
Je n’ai jamais fais de circuit donc je parle pas mais là rs3 5cyl 400ch quattro elle m’a fait décollé mon cul du siège.
Après ça reste de la ligne droite
vous êtes passer sur un dos d’âne ?
 

Akabane

The Chemical Stig
On pense qu'il s'agit de deux petites voitures parce qu'elles débutent la gamme de chaque constructeurs. Mais en fait je regardais les fiches techniques en détails et c'est pas du tout le même gabarit. Audi n'a plus de mini-citadine depuis la fin de la A2.

up! GTI:
Longueur: 3,60 m
Largeur: 1,64 m
Poids à vide: 995 kg

Audi S1:
Longueur: 3,97 m
Largeur: 1,74 m
Poids: 1 315 kg

On est plus proche d'une Polo (mais la S1 prend facile 200kg avec la transmission Quattro par rapport à une A1 classique)
Par contre niveau habitabilité dans l'Audi c'est vraiment tout rikiki, surtout à l'arrière et juste bon pour le chihuahua :p

995 kg? Trop bien! On a tendance à oublier que la base en matière de sportives ultra compactes, c'est la légèreté...
C'est ça qui a fait la beauté des caisses style 205 gti, c'est pas très puissant mais 850 kg ça fait pas énormément de poids à tracter, et surtout, ça améliore énormément le comportement car moins d'inertie dans les virages etc.

Mon rêve en matière de hot hatch c'est:

 

koraz

Tiède
Je suis d'accord sur certains points, la M5 est une berline sportive clairement pour un usage quotidien et plus facile à utiliser en x-drive qu'en propu (d'ailleurs c'est génial de pouvoir passer de l'un à l'autre).

Mais aller dire qu'avec une propulsion on freine avant chaque courbe et pas avec une 4x4 c'est vraiment idiot, il ne faut pas oublier que toutes les voitures actuelles ont des aides à la conduite extrêmement efficaces.

Rouler avec une propulsion puissante et tout désactiver, sur route ouverte c'est très dangereux oui, mais avec une 4x4 aussi... Une 4x4 n'est pas plus rapide en courbe, sinon toutes les voitures seraient 4x4, c'est juste plus sécurisant en conditions délicates (pluie, neige,...), et plus facile à rouler vite quand on a pas l'habitude.

J'ai une M4 de 530cv, et c'est sur que ce n'est pas à mettre entre toutes les mains car c'est réellement dangereux, mais c'est tellement plus amusant que n'importe quelle 4x4... (je ne parle pas de drift sur le parking du Carrefour) Et je parle en connaissance de cause, j'ai eu plus de 10 sportives, je roule régulièrement avec toutes sortes de voitures de ce type, et rien à faire, une propulsion donnera toujours plus de plaisir.

Après c'est sur qu'au quotidien, pour être à l'aise en toute circonstance et saison, ce sera toujours mieux une 4x4, le top étant donc d'avoir les deux :D
Étrange, la ou je passais en sortie de rond point à fond de pédale, je glisde actuellement avec moins de cv. Alors je pars pas en drift mais sorry, la différence est visible. Si tu as eu autant de voitures que tu dis, tu peux pas nier ça.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Je sais pas si c’est déjà passé, le con essaie de drift en 4matic:
Vu et revu sur Facebook.
Toute façon, faut être débile pour même essayer de glisser en 4 roues motrices. C'est juste ce qu'il faut faire pour niquer le système :D
 

Akabane

The Chemical Stig
Vu et revu sur Facebook.
Toute façon, faut être débile pour même essayer de glisser en 4 roues motrices. C'est juste ce qu'il faut faire pour niquer le système :D

Ce qui est surtout débile, c'est essayer de drifter avec un paquebot, quel que soit le nombre de roues motrices et leur position...

Après, si tu écoutes la musique, les personnes dans la voiture (et leurs potes qui filment) doivent être de sacrés spécimens...
 

Jean Mourad

Le sniper
Ce qui est surtout débile, c'est essayer de drifter avec un paquebot, quel que soit le nombre de roues motrices et leur position...

Après, si tu écoutes la musique, les personnes dans la voiture (et leurs potes qui filment) doivent être de sacrés spécimens...
Ouais, mais ils roulent en GLE 63 AMG
 
P

powerdexter

ex membre
C'est pas normal qu'une voiture se retourne comme ça dans tout les cas...
 
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