Et vous votre voiture ? Part2

iDeq

Elite
Pa
Dunlop Wintersport 5, Pirelli Sottozero, Michelin Alpin
Pas mieux, très très content des Alpin 5, confiance depuis des années dans les Sottozero par contre jamais testé les dunlop
 

Aliruto

Let Freedom Reign
En même temps c'est débile de s'équiper hiver en 18...
En même temps, non pas forcément. J'ai pas spécialement envie de racheter des jantes immondes ;)
 

BoBs

1337
En même temps c'est débile de s'équiper hiver en 18...
Tu ne peux pas forcément mettre des plus petites roues, ça dépend des modèles (et de la taille de tes freins)
 

iDeq

Elite
Tu ne peux pas forcément mettre des plus petites roues, ça dépend des modèles (et de la taille de tes freins)
95% du parc automobile peut, c'est plutôt en général une question de radinerie, de mauvais calcul, ou de kékéJantestylée...

edit : ce sont d'ailleurs en général ceux qui achètent des pneus d'occasion, ou des chinois. Fin soit, my 2cents. Les pneus / les freins 'est la vie, certains l'oublient vite
 

Aliruto

Let Freedom Reign
95% du parc automobile peut, c'est plutôt en général une question de radinerie, de mauvais calcul, ou de kékéJantestylée...

edit : ce sont d'ailleurs en général ceux qui achètent des pneus d'occasion, ou des chinois. Fin soit, my 2cents. Les pneus / les freins 'est la vie, certains l'oublient vite
Clairement, j'ai pas envie de jantes immondes sinon autant rouler en vélo.
Et faire un hiver en 18 n'est pas un souci du tout hein ;)
 

iDeq

Elite
Sauf qu'en leasing t'as pas le choix, les pneus hiver doivent aller sur les jantes d'origine. Enfin, chez nous c'est comme ça.
En effet ! Enfin, ça peut se faire mais ça fait l'objet d'une demande spéciale au passage de contrat (et ça se paie évidemment). Mais en leasing c'est bien plus rare d'être en 18 sur des berlines (puisqu'on pourrait parler de plus gros bacs où c'est courant mais alors c'est pas le même type de pneus).

J'attire surtout l'attention sur le fait que le 18 aura une surface de contact plus importante sur la route, du coup sera défavorisée par rapport à une largeur plus faible. ;)

Sans tenir compte que pour une majorité des gens, c'est flinguer à petit feu les belles jantes avec le sel et autres conneries si on prend pas la peine de nettoyer régulièrement (ce dont je ne doute pas d'Aliruto), puis montage, démontage, montage, démontage... ça fini aussi par abimer.

En soi, je préfère acheter des jantes (et j'ai pas des tôles affreuses non plus) pour l'hiver et garder mes belles pour l'été.

Après comme je roule pas mal et que je préfère prendre des pneus plus ou moins coûteux, j'ai choisi (alors que c'était d'origine) de ne pas prendre en 18 mais bien en 17, donc en hiver je descends carrément en 16 (oui oui c'est toléré) :p
 

Aliruto

Let Freedom Reign
En effet ! Enfin, ça peut se faire mais ça fait l'objet d'une demande spéciale au passage de contrat (et ça se paie évidemment). Mais en leasing c'est bien plus rare d'être en 18 sur des berlines (puisqu'on pourrait parler de plus gros bacs où c'est courant mais alors c'est pas le même type de pneus).

J'attire surtout l'attention sur le fait que le 18 aura une surface de contact plus importante sur la route, du coup sera défavorisée par rapport à une largeur plus faible. ;)

Sans tenir compte que pour une majorité des gens, c'est flinguer à petit feu les belles jantes avec le sel et autres conneries si on prend pas la peine de nettoyer régulièrement (ce dont je ne doute pas d'@alir
Yep, j'avais pensé à mettre une céramique sur mes jantes mais ça va me prendre trop de temps de préparation ...je vais mettre un coating tous les 15 jours dessus en spray, ça devrait le faire :D
 

iDeq

Elite
Yep, j'avais pensé à mettre une céramique sur mes jantes mais ça va me prendre trop de temps de préparation ...je vais mettre un coating tous les 15 jours dessus en spray, ça devrait le faire :D
Après t'as de très belles jantes en 17 qui ne dénatureront pas forcément la ligne de ta voiture, non ?

Edit : meaning, l'aspect financier inclus. Différence de prix pour les pneus hiver 17/18" + le montage/démontage chaque saison, plus cher qu'une simple permutation (que tu peux faire toi même à la limite) + les points repris ci-dessus.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Après t'as de très belles jantes en 17 qui ne dénatureront pas forcément la ligne de ta voiture, non ?

Edit : meaning, l'aspect financier inclus. Différence de prix pour les pneus hiver 17/18" + le montage/démontage chaque saison, plus cher qu'une simple permutation (que tu peux faire toi même à la limite) + les points repris ci-dessus.
Yep, je réfléchi à tout ça pour l'instant pour le budget ....ça me permettrait de faire refaire 2-3 grattes sur les jantes étés et de mettre la céramique dessus quand il fera mauvais pendant l'hiver, ça m'occupera une journée :D
 
En leasing pas toujours pneus hiver sur jantes été,par exemple si taille différente avant et arrière (par ex les jantes en pack m souvent).
 

Akabane

The Chemical Stig
Vous prenez quelle marque de pneus hivers ?

Michelin Alpin, sans hésiter, ils m'ont sauvé la vie un certain nombre de fois, sur la neige et après des pluies torrentielles.
 
P

powerdexter

ex membre
J'ai monter des nexen winguard sport 2 sur mon kit hiver 17" et j'en suis très contant
 

iDeq

Elite
Michelin Alpin, sans hésiter, ils m'ont sauvé la vie un certain nombre de fois, sur la neige et après des pluies torrentielles.
J'avoue que je suis bluffé de la différence même entre les 4 et 5 ! Le comportement des Alpin 5 est tellement proche d'un pneu été en condition humide...

Sans cracher sur du vredestein snowtrack ou Uniroyal ms66, avec qui j'ai pas mal roulé, c'est incomparable !
 

Guigui94

Elite
Attention que l'Alpin 5 a été remplacé par l'Alpin 6, autant partir sur le dernier modèle. Sinon, la grosse référence reste le Continental WinterContact TS860, qui est en plus généralement moins cher que le Michelin.

Pour cet hiver, je vais tester les nouveaux AllSeasonContact de chez Continental. Ca serait pas mal si ça peut m'éviter les permutations...
 
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