Et vous votre voiture ? Part2

Poli0

Hooo le caca kaki
encore 1 mois 1/2 et réception de la nouvelle

fin du suv et welcome back berline :cool::cool::cool:

Pourquoi tu repasses du SUV à la berline? Pas que je porn prône le SUV, mais vu que je dois changer bientôt, je prends les avis :D
 

THiBOo

Elite
encore 1 mois 1/2 et réception de la nouvelle

fin du suv et welcome back berline :cool::cool::cool:
Franchement, j'aurais du mal à ne plus être en SUV, alors ok la ligne d'une berline est plus sympa, mais t'es à l'étroit j'trouve et surtout, le volume de coffre t'y perds à mort, à moins d'avoir un hatchback et là t'es fatalement plus limité en choix. Pcq les p'tits coffres de merde de l'Audi A4, elle avait beau avoir plus de contenance que mon A3, je pouvais quasi rien y faire rentrer ...

Du coup, à choisir entre un break et un SUV, le choix est vite fait !
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
J’ai rarement vu plus grand coffre qu’un A6 break ou superb break, le problème du suv c’est qu’il faut monter en gamme pour avoir du coffre
 

Poli0

Hooo le caca kaki
Franchement, j'aurais du mal à ne plus être en SUV, alors ok la ligne d'une berline est plus sympa, mais t'es à l'étroit j'trouve et surtout, le volume de coffre t'y perds à mort, à moins d'avoir un hatchback et là t'es fatalement plus limité en choix. Pcq les p'tits coffres de merde de l'Audi A4, elle avait beau avoir plus de contenance que mon A3, je pouvais quasi rien y faire rentrer ...

Du coup, à choisir entre un break et un SUV, le choix est vite fait !

Entre berline et SUV tu veux dire... pcq break, c'est qd meme nickel niveau soute ('fin de mon côté j'ai ma sexy passat break, donc forcément, difficile de faire bcp mieux..)
 

litteulcake

Not an addict
+1

Un SUV a certes un coffre plutôt grand, mais j'ai rarement vu aussi grand qu'un break... (ou alors, on va vers des "quasi" camionnettes). L'argument de choisir un SUV au lieu d'un break pour son coffre me paraît pas hyper pertinent (d'autant que la hauteur de chargement est quand même plus haute sur un SUV).
 

oli

Banhammer
Staff
Mon argument numéro est plus la taille du réservoir que la taille du coffre
 

litteulcake

Not an addict
Juste le réservoir ou l'autonomie ?
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Réservoir plus grand pour une consommation plus grande aussi.
Celui qui me trouve l utilité du suv en Belgique il est fort.
 
  • J'aime
Les réactions: Poli0

Azinou

Ancienne LV
Réservoir plus grand pour une consommation plus grande aussi.
Celui qui me trouve l utilité du suv en Belgique il est fort.
Bah, si tu as un permis de chasse et que tu vas souvent dans les ardennes ?
 

litteulcake

Not an addict
Bah, si tu as un permis de chasse et que tu vas souvent dans les ardennes ?
Et encore, allant régulièrement dans les Ardennes, c'est là où je rencontre le moins de SUV... Soit des berlines, soit des "vrais" 4x4. Par contre, sur Bxl, c'est le festival des SUV.
 

eGm_

Gibon Blasé
Celui qui me trouve l utilité du suv en Belgique il est fort.
Le volume de coffre, la position haute, éviter de se péter le dos quand tu sors ou rentre de ta voiture quand tu as des bordures de 15cm de haut ?
 

litteulcake

Not an addict
Le volume de coffre, la position haute, éviter de se péter le dos quand tu sors ou rentre de ta voiture quand tu as des bordures de 15cm de haut ?
C'est le seul avantage d'un SUV à mes yeux : la hauteur... Pour le champ de vision (et encore, tu fais chier tous les autres avec ton engin super haut. Enfin, on reste loin d'un 40 tonnes), et pour l'entrée/sortie dans le véhicule... A part ça, j'ai du mal à saisir l'intérêt du truc.
 

eGm_

Gibon Blasé
C'est le seul avantage d'un SUV à mes yeux : la hauteur... Pour le champ de vision (et encore, tu fais chier tous les autres avec ton engin super haut. Enfin, on reste loin d'un 40 tonnes), et pour l'entrée/sortie dans le véhicule... A part ça, j'ai du mal à saisir l'intérêt du truc.
avoir un gros volume de coffre quand tu en as l'utilité c'est inutile ?
 

litteulcake

Not an addict
avoir un gros volume de coffre quand tu en as l'utilité c'est inutile ?
Si, mais comme dis plus haut, si tu veux un bon coffre, je n'irai pas vers un SUV (les bons break ont des capacités comparables aux meilleurs SUV, à une hauteur plus accessible pour les chargements plus lourds).
 

useless #

¯\_(ツ)_/¯
Franchement, j'aurais du mal à ne plus être en SUV, alors ok la ligne d'une berline est plus sympa, mais t'es à l'étroit j'trouve et surtout, le volume de coffre t'y perds à mort, à moins d'avoir un hatchback et là t'es fatalement plus limité en choix. Pcq les p'tits coffres de merde de l'Audi A4, elle avait beau avoir plus de contenance que mon A3, je pouvais quasi rien y faire rentrer ...

Du coup, à choisir entre un break et un SUV, le choix est vite fait !
Le SUV c'est le véhicule pseudo 4X4 pour rouler en ville c'est bien ça ? :love:
 

litteulcake

Not an addict
L'autonomie :p

Moins je suis à la pompe mieux je me porte :D
Bah, je dirais que ça dépend.

Perso, je roule au LPG, j'ai fait le choix délibéré de prendre un réservoir à la place de la roue de secours (j'ai un break, je ne voulais pas sacrifier la possibilité de faire un grand volume a fond plat. Ma roue de secours traîne dans mon coffre mais au moins, je peux la déplacer facilement, contrairement à un réservoir gaz amarré au châssis)... Ce qui implique un petit réservoir (55L dont 44 utilisable). Maintenant, je vais à la pompe tous les 500/600 km (en fonction des trajets), mais un plein me coûte 20 balles.

Ça dépend comment on calcule (enfin, d'autre chose rentre en jeu mais bon), mais je vais plutôt souvent à la pompe... Mais la facture est moins lourde.
 
Haut