Et vous votre voiture ? Part2

litteulcake

Not an addict
Le SUV permet d'avoir une bonne hauteur pour éviter de te baisser.
Si ton chargement est au sol, faut lever moins haut avec un break...

Peu importe, c'est toujours plus simple de descendre une charge que de la monter. Et cela dépend évidement des usages.

C'est juste qu'à mon humble avis, c'est pas vraiment pour son coffre qu'on choisit un SUV...

EDIT : il faisait combien de long ton chargement, sur la photo ?
 

eGm_

Gibon Blasé
Si ton chargement est au sol, faut lever moins haut avec un break...

Peu importe, c'est toujours plus simple de descendre une charge que de la monter. Et cela dépend évidement des usages.

C'est juste qu'à mon humble avis, c'est pas vraiment pour son coffre qu'on choisit un SUV...

EDIT : il faisait combien de long ton chargement, sur la photo ?
236 cm
 

litteulcake

Not an addict
Précis. Mais oué, même dans un bon break, on aurait dû sacrifier la place passager avant.

Je tiens juste à repréciser : un coffre de SUV peut être grand, mais ce n'est pas, selon moi, le critère de choix principal. Notamment parce que c'est plus haut.
 

iDeq

Elite
On en parle du simple fait que la gueule d'un SUV peut plaire à certain où ça déplaît à d'autres, tout simplement ? ;)

Oh btw, non je roule pas en SUV, mais bien dans une bagnole où je me pète le dos à décharger des trucs lourds trop bas :D
 

THiBOo

Elite
Entre berline et SUV tu veux dire... pcq break, c'est qd meme nickel niveau soute ('fin de mon côté j'ai ma sexy passat break, donc forcément, difficile de faire bcp mieux..)
Je comparais berline à SUV oui. Et parti de ce constat, je disais qu'il restait le choix du break vs SUV, et qu'à ce niveau, je trouve la ligne des break horriblement laides, comparativement à un SUV justement.

Et useless #, l'utilité du SUV, c'est d'avoir un break mais qui n'est pas moche, plus la hauteur, franchement, c'est bien plus sympa que ce soit pr la conduite, rentrer/sortir... le 4x4 tu ne l'actives jamais ou presque (et la fois où tu l'actives t'es content de l'avoir).
 

litteulcake

Not an addict
On en parle du simple fait que la gueule d'un SUV peut plaire à certain où ça déplaît à d'autres, tout simplement ? ;)

Oh btw, non je roule pas en SUV, mais bien dans une bagnole où je me pète le dos à décharger des trucs lourds trop bas :D
Oui, on peut en parler, bien sûr... Et, en plus, scoop, je le comprend.

C'est juste qu'affirmer qu'on choisit un SUV pour son coffre, je ne suis pas vraiment d'accord. Si tu décharges des trucs "lourds", c'est pour être posé "au sol" (sauf exceptions)... Donc, typiquement, des meubles. Bref, tu dois les descendre jusqu'au sol, et si tu pars de 50 ou de 70 cm, l'effort est quand même moindre à 50, non ?
 

THiBOo

Elite
Oui, on peut en parler, bien sûr... Et, en plus, scoop, je le comprend.

C'est juste qu'affirmer qu'on choisit un SUV pour son coffre, je ne suis pas vraiment d'accord. Si tu décharges des trucs "lourds", c'est pour être posé "au sol" (sauf exceptions)... Donc, typiquement, des meubles. Bref, tu dois les descendre jusqu'au sol, et si tu pars de 50 ou de 70 cm, l'effort est quand même moindre à 50, non ?
Généralement, quand je décharge, je préfère être à hauteur d'homme pr pas se péter le dos justement. Typiquement la bibliothèque klipung d'eGm_ qd tu décharges, tu restes le dos droit et tu vas ensuite le poser plus loin.
Après non c'est sûr que c'est pas l'argument principal du choix break vs SUV, c'est généralement plus le design.

A choisir entre





et





J'ai fait le choix.
 

oli

Banhammer
Staff
Bah, je dirais que ça dépend.

Perso, je roule au LPG, j'ai fait le choix délibéré de prendre un réservoir à la place de la roue de secours (j'ai un break, je ne voulais pas sacrifier la possibilité de faire un grand volume a fond plat. Ma roue de secours traîne dans mon coffre mais au moins, je peux la déplacer facilement, contrairement à un réservoir gaz amarré au châssis)... Ce qui implique un petit réservoir (55L dont 44 utilisable). Maintenant, je vais à la pompe tous les 500/600 km (en fonction des trajets), mais un plein me coûte 20 balles.

Ça dépend comment on calcule (enfin, d'autre chose rentre en jeu mais bon), mais je vais plutôt souvent à la pompe... Mais la facture est moins lourde.
C'est du leasing donc LPG oublie...

Et puis avec mon X2 pour le moment je fait 1100km je sais c'est déjà pas mal
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Faut les entendre parler de leurs « 4x4 » ceux qui roulent en Renault captur ^^
 

titoum

OPTC:970342646
Pourquoi tu repasses du SUV à la berline? Pas que je porn prône le SUV, mais vu que je dois changer bientôt, je prends les avis :D

a3 spbck sline

Capture.PNG

si le volume suffit pas, il y aura l'attache de remorque d'origine :D:D:D

la X3 a été super pour déménager des trucs etc...
En utilisation quotidienne, je n'ai vraiment pas besoin d'autant de volume à l'heure actuelle. j'y repasserais peut etre lorsqu'il y aura des enfants mais bon ca sera dans 4 ans.
 

THiBOo

Elite
a3 spbck sline

Voir la pièce jointe 47872

si le volume suffit pas, il y aura l'attache de remorque d'origine :D:D:D

la X3 a été super pour déménager des trucs etc...
En utilisation quotidienne, je n'ai vraiment pas besoin d'autant de volume à l'heure actuelle. j'y repasserais peut etre lorsqu'il y aura des enfants mais bon ca sera dans 4 ans.
P'tit conseil prends pas l'option caisse rabaissée ou demande de la virer du pack sline. C'est de la merde tu racles les 3/4 des brises vitesse. #truestory
 

titoum

OPTC:970342646
yep j'ai fait passé en sport et pas sline ;)

j'ai déjà eu et a l'époque j'avais pas osé tenter l'expérience du gros rabaissement.
 

eGm_

Gibon Blasé
Généralement, quand je décharge, je préfère être à hauteur d'homme pr pas se péter le dos justement. Typiquement la bibliothèque klipung d'eGm_ qd tu décharges, tu restes le dos droit et tu vas ensuite le poser plus loin.
Après non c'est sûr que c'est pas l'argument principal du choix break vs SUV, c'est généralement plus le design.

A choisir entre





et





J'ai fait le choix.
C'était une garde robe TRISYL mais j'ai transporté un dressing PAX sans problème
 

go[R]e

wesh
J'me tâte pour aller me cherche une série 4 en Allemagne. J'avais flashé sur la Classe E coupée mais bon 50k en occase... A 30 ans j'ai d'autre projets (ça fait quand même 1000 putes ou 1 kilos de coke !)
Ca vaut vraiment le coup d'aller acheter en Allemagne? Et niveau dédouanement?
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Oui ça vaut le coup/coût et facile à dédouaner.
 

go[R]e

wesh
Oui ça vaut le coup/coût et facile à dédouaner.
Il y a une grosse différence sur les prix des allemandes? Genre ma prochaine serait une A3/S3 mais c'est plus au niveau des options que çà changent où aussi au niveau des prix? Tu check en général sur autoscout pour çà ou ?
 
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