Tututu les coussinets c'est un cas typique de "if it ain't broke, don't fix it". Tu les changes quand ils commencent à faire du bruit, pas avant, car si tu mesures pas correctement l'usure et que tu mets pas la bonne cote de coussinets, tu vas foutre ton moteur en l'air pour rien.
Pour éviter d'avoir des problèmes, suffit de faire ses entretiens plus souvent. Dans mon cas, tous les 10 000 km au lieu des 20 000 préconisés par Renault.
La vidange de boite il faut faire ça sur les manuelles. Perso je l'ai fait à 199 748 km, mais la boite a été remplacée sous garantie vers 55k km. Je commençais à sentir une résistance au passage de vitesses donc je l'ai changée, mais après inspection y'a pas de limaille dans l'huile de boite récupérée, et elle était encore reeeeelativement propre. Evidemment la nouvelle huile en Castrol full synthétique + additif anti-usure, ça passe bien
Sur les boites auto, si t'arrives >150 000 km et qu'elle a jamais été vidangée, faut surtout pas toucher car ça peut développer des fuites.
Pour les fausses sorties d'échappement, tu as des exemples autres que Audi? Car je ne l'ai jamais remarqué sur d'autres voitures, mais les Audis c'était flagrant. Tu te mettais derrière avec tes phares dans un tunnel ou la nuit, et c'était comme le nez au milieu du visage, à gauche la vraie sortie et à droite un bête bout de tube, et tu voyais le silencieux refléter tes phares à travers