Et vous votre voiture ? Part2

Akabane

The Chemical Stig
Mon patron a roulé en S600 ces 8 dernières années (2 voitures sur la période) et elles ont passé leur vie au garage. Même le moteur a cassé après 12000 km :gne:
Idem pour la GLE350 (ancien modèle) de sa femme, moteur cassé après même pas 20 000 km.

Il a commandé une Bentley, ça devrait aller mieux :love:

Ha ouais le mec se met pas trop mal :love:

Par contre, ils roulent comme des psychopathes sans respecter les temps de chauffe ni le rodage ni rien du tout ou Mercedes a décidé de faire des moteurs en papier mâché ? :D
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
20.000km moteur cassé j’en connais qui roulent comme des sagouins et qui n’ont jamais eu de soucis avec leur caisse bordel... en même temps plus un moteur est pointu plus il est fragile, je doute qu’une Bentley soit plus costaud
 
P

powerdexter

ex membre
Mon patron a roulé en S600 ces 8 dernières années (2 voitures sur la période) et elles ont passé leur vie au garage. Même le moteur a cassé après 12000 km :gne:
Idem pour la GLE350 (ancien modèle) de sa femme, moteur cassé après même pas 20 000 km.

Il a commandé une Bentley, ça devrait aller mieux :love:
Ouais mais si ta pas fais un bac 5 ans en niveau d'huile aussi hein, on les connaîs ces gens la
 

Akabane

The Chemical Stig
Ouais mais si ta pas fais un bac 5 ans en niveau d'huile aussi hein, on les connaîs ces gens la

J'ose espérer quand même que si tu roules en S600, tu fais tes entretiens chez Mercedes avec un contrat d'entretien qui inclut un véhicule prêté le temps de le faire... D'après koraz ils ont même un service permettant de venir la chercher chez toi, te déposer une voiture et te la ramener donc 0 désagrément... :p
 

instanz

YNWA !!
J'ose espérer quand même que si tu roules en S600, tu fais tes entretiens chez Mercedes avec un contrat d'entretien qui inclut un véhicule prêté le temps de le faire... D'après koraz ils ont même un service permettant de venir la chercher chez toi, te déposer une voiture et te la ramener donc 0 désagrément... :p
Ça existe, ta voiture est même "propre" à son retour
 
P

powerdexter

ex membre
Lubrification par carter sec, j'en connaissais une comme ça
 

Ocmas

Elite
Même en roulant n'importe comment, ce n'est pas normal que des moteurs pareils rendent l'âme après même pas 20 000 km.

D'autant plus que franchement, il roule plutôt pépère.
 

Ocmas

Elite
Et je confirme, contrat d'entretien avec mercedes et il reçoit généralement une classe E en remplacement. Les concessions n'ont pas de S à prêter. Pour l'histoire du moteur, ils étaient tellement embêter que le directeur d'Europa ou Drogenbos (il a changé de garage entre-temps, je ne sais plus lequel c'était à l'époque) lui a laissé sa propre S :D
 

koraz

Tiède
Mon patron a roulé en S600 ces 8 dernières années (2 voitures sur la période) et elles ont passé leur vie au garage. Même le moteur a cassé après 12000 km :gne:
Idem pour la GLE350 (ancien modèle) de sa femme, moteur cassé après même pas 20 000 km.

Il a commandé une Bentley, ça devrait aller mieux :love:

Etrange. Casser 3 moteurs sur 3 voitures en 10 ans? Il fait quoi avec son moteur? lol
 

koraz

Tiède
Et je confirme, contrat d'entretien avec mercedes et il reçoit généralement une classe E en remplacement. Les concessions n'ont pas de S à prêter. Pour l'histoire du moteur, ils étaient tellement embêter que le directeur d'Europa ou Drogenbos (il a changé de garage entre-temps, je ne sais plus lequel c'était à l'époque) lui a laissé sa propre S :D

Etrange, ça doit être de la même catégorie et jamais en dessous. Non pas que je remette en cause le garage mais Europa est le plus gros garage mercedes de Belgique et a le dépôt de l'importateur juste à côté où il y a tous les modèles, avec tous les moteurs. Si ils trouvent pas de S, c'est fort quand même...

Donc au final, il a quand même eu sa S.

Tu vois Akabane, chez mercedes, même le patron file sa voiture en cas de problème.

T'as ça chez peugeot? :p
 

Poli0

Hooo le caca kaki
Etrange, ça doit être de la même catégorie et jamais en dessous. Non pas que je remette en cause le garage mais Europa est le plus gros garage mercedes de Belgique et a le dépôt de l'importateur juste à côté où il y a tous les modèles, avec tous les moteurs. Si ils trouvent pas de S, c'est fort quand même...

Donc au final, il a quand même eu sa S.

Tu vois Akabane, chez mercedes, même le patron file sa voiture en cas de problème.

T'as ça chez peugeot? :p
M’étonnerait que le patron de Peugeot roule en Peugeot... faut pas deconner non plus :D
 

Ocmas

Elite
Etrange. Casser 3 moteurs sur 3 voitures en 10 ans? Il fait quoi avec son moteur? lol
2 moteurs. Il y a quand même une S dont le moteur n'a rien eu :D (mais elle a eu d'autres problèmes...).

Bref, tout ça pour dire que je suis assez sceptique sur la fiabilité de Mercedes. Je préfère tester Audi pour ma prochaine voiture.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Si tu veux un test équivalent faut une A8 w12
 

Akabane

The Chemical Stig
J'ai perdu tout respect pour Audi depuis qu'ils ont trouvé bon mettre de fausses sorties d'échappement sur des caisses à >40k. C'est du foutage de gu**** lol

Sinon, j'ai fait l'entretien de ma caisse et j'ai changé l'huile de boite manuelle (d'après Renault c'est "à vie" = "jusqu'à la fin de la vie de la boîte") et ajouté un additif anti-usure, c'est efficace, les passages de vitesses ont vraiment été adoucis !
 
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Les réactions: BiNa

Aliruto

Let Freedom Reign
J'ai perdu tout respect pour Audi depuis qu'ils ont trouvé bon mettre de fausses sorties d'échappement sur des caisses à >40k. C'est du foutage de gu**** lol

Sinon, j'ai fait l'entretien de ma caisse et j'ai changé l'huile de boite manuelle (d'après Renault c'est "à vie" = "jusqu'à la fin de la vie de la boîte") et ajouté un additif anti-usure, c'est efficace, les passages de vitesses ont vraiment été adoucis !
Ils font tous ça... Malheureusement...

Et oui, après 80-100k feur vidanger la boîte même si le constructeur dit l'inverse... Bmw par exemple dit que c'est à vie mais si tu pends l'avis de ZF faut le faire vers 80-100k...
Comme les coussinets de bielle.... Ça peut être utile de les changer !
 

Akabane

The Chemical Stig
Ils font tous ça... Malheureusement...

Et oui, après 80-100k feur vidanger la boîte même si le constructeur dit l'inverse... Bmw par exemple dit que c'est à vie mais si tu pends l'avis de ZF faut le faire vers 80-100k...
Comme les coussinets de bielle.... Ça peut être utile de les changer !

Tututu les coussinets c'est un cas typique de "if it ain't broke, don't fix it". Tu les changes quand ils commencent à faire du bruit, pas avant, car si tu mesures pas correctement l'usure et que tu mets pas la bonne cote de coussinets, tu vas foutre ton moteur en l'air pour rien.
Pour éviter d'avoir des problèmes, suffit de faire ses entretiens plus souvent. Dans mon cas, tous les 10 000 km au lieu des 20 000 préconisés par Renault.
La vidange de boite il faut faire ça sur les manuelles. Perso je l'ai fait à 199 748 km, mais la boite a été remplacée sous garantie vers 55k km. Je commençais à sentir une résistance au passage de vitesses donc je l'ai changée, mais après inspection y'a pas de limaille dans l'huile de boite récupérée, et elle était encore reeeeelativement propre. Evidemment la nouvelle huile en Castrol full synthétique + additif anti-usure, ça passe bien :cool:
Sur les boites auto, si t'arrives >150 000 km et qu'elle a jamais été vidangée, faut surtout pas toucher car ça peut développer des fuites.

Pour les fausses sorties d'échappement, tu as des exemples autres que Audi? Car je ne l'ai jamais remarqué sur d'autres voitures, mais les Audis c'était flagrant. Tu te mettais derrière avec tes phares dans un tunnel ou la nuit, et c'était comme le nez au milieu du visage, à gauche la vraie sortie et à droite un bête bout de tube, et tu voyais le silencieux refléter tes phares à travers :D
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Tututu les coussinets c'est un cas typique de "if it ain't broke, don't fix it". Tu les changes quand ils commencent à faire du bruit, pas avant, car si tu mesures pas correctement l'usure et que tu mets pas la bonne cote de coussinets, tu vas foutre ton moteur en l'air pour rien.
Pour éviter d'avoir des problèmes, suffit de faire ses entretiens plus souvent. Dans mon cas, tous les 10 000 km au lieu des 20 000 préconisés par Renault.
La vidange de boite il faut faire ça sur les manuelles. Perso je l'ai fait à 199 748 km, mais la boite a été remplacée sous garantie vers 55k km. Je commençais à sentir une résistance au passage de vitesses donc je l'ai changée, mais après inspection y'a pas de limaille dans l'huile de boite récupérée, et elle était encore reeeeelativement propre. Evidemment la nouvelle huile en Castrol full synthétique + additif anti-usure, ça passe bien :cool:
Sur les boites auto, si t'arrives >150 000 km et qu'elle a jamais été vidangée, faut surtout pas toucher car ça peut développer des fuites.

Pour les fausses sorties d'échappement, tu as des exemples autres que Audi? Car je ne l'ai jamais remarqué sur d'autres voitures, mais les Audis c'était flagrant. Tu te mettais derrière avec tes phares dans un tunnel ou la nuit, et c'était comme le nez au milieu du visage, à gauche la vraie sortie et à droite un bête bout de tube, et tu voyais le silencieux refléter tes phares à travers :D
Safe de changer les coussinets sur certains moteurs...
L'huile de boîte, tu peux la changer, zf le recommande par exemple..
Mercedes déjà... Volvo sans doute si je me trompe pas... Renault.... Bcp font ces sorties d'échappement.
 

Akabane

The Chemical Stig
Safe de changer les coussinets sur certains moteurs...
L'huile de boîte, tu peux la changer, zf le recommande par exemple..
Mercedes déjà... Volvo sans doute si je me trompe pas... Renault.... Bcp font ces sorties d'échappement.

Ben, c'est safe de les changer sur tous les moteurs. Mais il faut savoir ce qu'on fait, ce qui est rare. Il faut mesurer l'usure du vilo pour savoir si on prend des coussinets origine ou en cote supérieure, en fonction de ce qui est dispo. Et si tu es trop éloigné des cotes disponibles, bah t'es bien dans la m... car tu peux pas remettre les anciens et refermer, donc tu dois gentiment démonter ton vilo et l'emmener à l'usinage pour le rectifier.

Je dis pas qu'on peut pas la changer, il faut le faire sur toutes les boites. C'est juste que, sur les manuelles, tu peux faire ça même si ça n'a pas été fait depuis longtemps, alors que sur les boites auto si tu n'as pas respecté les intervalles et que ta caisse a 200 000 km, c'est pas le moment de commencer à faire tes vidanges :p

Ah, bon, ben je suppose que sur les autres voitures c'est plus discret! Je n'ai vu ça que sur des Audis jusqu'à présent. C'est quand même malheureux...
 

Vulture

The Empire State
Je ne comprends pas pq les gens achètent autre chose que Mercedes. Ils doivent aimer avoir des emmerdes... :D

Ou bien ils aiment un intérieur de meilleure qualité, ainsi qu'un meilleur moteur? Audi et BMW sont vraiment une classe au dessus, surtout sur les modèles entrée de gamme. Les seules Merco compétitives sont les plus exclusives (S, S Coupé, GT, G, GLE - franchement je trouve canon ceux-ci). Mais l'intérieur de la C par exemple (avec le mini écran, et un système hyper ringard) c'est une honte à ce prix.
 
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