Et vous votre voiture ? Part2

Aliruto

Let Freedom Reign
Vive la boîte auto o_O
 
P

powerdexter

ex membre
absolument pas
 

koraz

Tiède
Je cherche une vidéo probablement du même gars où il finit sa course dans un parking,ça te dit qque chose? C’est en POV
Non, je suis pas fan se ce genre de choses :p
 

Akabane

The Chemical Stig
Tiens, d'ailleurs en parlant de ça, c'est quoi un bon usage de l'embrayage ?

Genre, ne pas laisser le pied sur la pédale et préféré le repose pied, je fais, ne pas rester inutilement appuyé au feu, je fais ( et du coup, point mort + frein à main car flemme d'enfoncer les pédales).

Par contre, un truc que je fais aux feus que je connais, c'est que je joue de l'embrayage afin de pouvoir démarrer au taquet (genre, je suis derrière quelqu'un, du coup, la distance entre les deux voitures ne bougent pas alors qu'on se met en mouvement) car j'ai horreur de l'effet accordéon, du coup, je fais en sorte de ne pas le causer. Et là, je suis donc à 5-6s du démarrage, avec la pédale d'embrayage enfoncée mais pas à fond car je suis pas loin du point de patinage afin de pouvoir démarrer --> Bon, pas bon ? Et, du coup, parfois, je fais patiner pour démarrer mais vu que je vois pas celle de devant avancer, je ré-enfonce pour quitter la zone de patinage --> bon, pas bon ?

Oui, le frein à main je fais ça souvent aussi, surtout pour les feux qui vont durer 3 plombes :p

Ben, en fait, il faut comprendre ce qui se déroule. Lorsque tu débraies, le mécanisme lié à la pédale fait pression sur la fourche d'embrayage, qui pousse la butée d'embrayage. En poussant la butée, la plaque de pression (pressure plate en anglais, je connais pas bien la terminologie en français) exerce de moins en moins de pression sur le disque et le plaque de moins en moins sur le volant moteur, jusqu'à débrayer complètement et là le disque ne touche plus le VM.
Le problème qui se produit, c'est que lorsqu'on appuie légèrement sur la pédale, ça provoque une usure prématurée de la butée (et selon combien on appuie, ça peut flinguer le disque et/ou le VM, mais ça dépend aussi d'un moteur à l'autre).

Ce que toi tu fais, donc, ça va provoquer une usure prématurée de ta butée et c'est relou à remplacer (et donc cher en main d'oeuvre, la pièce en elle-même ça coute pas des masses, mais encore une fois ça dépend d'un modèle à l'autre).

Personnellement, ce que je fais pour préserver l'embrayage, c'est que lorsque je dois ralentir, je ne change pas de vitesses. Par exemple, si je suis sur la A12 à 125km/h en 5e et que je vois le feu passer au rouge, bah je freine en 5e, et quand le moteur passe vers 1000tr/min, je mets directement le point mort et je continue à freiner. Ce faisant, tu n'uses ni ton mécanisme d'embrayage, ni ta boite à vitesses, mais plutôt tes freins.
Certes, c'est pas grand chose d'économisé, mais ça se cumule rapidement. Je préfère de loin remplacer disques et plaquettes plutôt que de commencer à devoir trifouiller avec l'embrayage. Je viens de remplacer mon radiateur + condenseur d'airco, ça m'a déjà pris assez de temps comme ça :p

Ce n'est pas ce qu'on t'apprend (rétrograder progressivement jusqu'en 2e pour ralentir en utilisant le frein moteur), mais c'est ce qui est le plus logique économiquement.

Et quand je suis à un feu rouge, je ralentis à l'avance et laisse un maximum d'espace devant moi pour m'approcher doucement à 10km/h au point mort, et si le feu passe au vert, je mets directement la 2e.

PS: pour démarrer sans caler, tu enfonces le frein et l'accélérateur en même temps du pied droit, tu stabilises 4000tr/mn pour un diesel, 6000 pour une essence, 8000 pour une Honda, tu laches l'embrayage et le frein en même temps, et tu accélères à fond. Effet garanti :D

NAN JE CALE PAS !

Après, je suis moins presse de démarrer car j'observe la faune et flore locale :dead: Mais je cale pas !

Invite pas surtout! J'adore observer la nature :love:


Pourquoi tu lui dis ? Ça aurait été marrant :'(

T'es un grand malade toi, à qui vais-je envoyer via Facebook des photos de mes pustules afin de savoir si c'est dangereux ou pas, si dryemack nous lache??
 

KanarWc

MrKonar
Aliruto Je viens de tomber sur ce tuto de rénovation du cuir.

Le kit testé coûte +-60€, t'as déjà eu des expériences avec ça? J'ai vu plusieurs sujets sur différents forums et ça semble pas mal. Je dois contacter Vw mais j'oublie tout le temps.

Dans tous les cas, j'hésite à changer, reprendre une petite "bombe" pour changer du bateau et m'amuser un peu plus...
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Jamais fair de renov cuir mais de ce que j'ai vu et le souvient grosso faut poncer, pâte à cuir si nécessaire, poncer puis couleur. Me semble aussi qu'il y a des produits pour fixer la couleur. 60€ semble un prix correct. Mais à prendre ce que je dis avec des pincettes. Je vais me renseigner.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Et forcément bien nettoyer / dégraisser avant.
 
A

anon2545

ex membre


Han ouais, pas mal pour un corbillard.
 

Ovan

Elite
Je cherche une vidéo probablement du même gars où il finit sa course dans un parking,ça te dit qque chose? C’est en POV
C’est pas le même gars celui qui fini dans le parking.
L’autre dans le parking sous terrain c’est un Belge en A4 2.7tdi la c’est Une tt
 

tomdom

⭐SPACE❤️SHERIFF⭐
Fait ch... ma xc40 commandée en mars est reportée fin février au lieu de décembre pfffff dégoûté
 
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