Azinou
Ancienne LV
Faut voir s'il a pas juste fourché et qu'en fait, c'est l'organe de freinage de la roue arrière gauche (plaquettes ou disques).Mon garagiste m'indique qu'il doit changer mon frein de parking arrière gauche car il est, je cite, usé.
Alors je ne suis pas spécialiste voiture loin de là mais on m'explique comment c'est possible ?
- 90 000km au compteur
- système électronique (automatique) donc je ne peux faire de freins à main.
- je ne me suis jamais garé dans une rue en pente (ou exceptionnellement)
Il me prend pour un dindon non ?
Car, en soit, le frein pédale ou le frein à main (manuel / électronique) ils activent strictement la même chose sur la roue.
La grosse différence entre les deux, c'est que la pédale de frein active un système hydraulique qui va venir appliquer une force qui va dépendre de la force appliquée sur la pédale, alors que le frein à main manuel (ancien, mais l'électronique fait idem), c'est un système indépendant qui va appliquer une force identique, peu importe la force que tu met dans le tirage du frein à main. Du coup, ce dernier permet de bloquer le véhicule à l'arrêt, et servir de secours en cas de défaillance du frein pédale, sauf qu'il a pas la même efficacité (car force constante alors que pédale de frein, ça peut monter bien haut)
Du coup, pour ce que tu dis, faut avoir confirmation exacte, s'il te dit qu'il parlait de plaquette / disque, spas anormal. Par contre, s'il reste sur le frein à main, genre, le cable et l'électronique qui font le lien, à voir.