Et vous votre voiture ? Part2

litteulcake

Not an addict
j'ai crashé ma voiture, il me faut une autre :rolleyes:

je suis en train de parcourir les avis mais d'après vous

une hybride vaut la peine d'être envisager pour au minimum 250km/ sem
(15.000 km/an) ? (essentiellement pour faire BXL-Fleurus sur la N5)

si on se fie qu'aux données de consommation j'économise de moitié l'essence (4.5L/100km vs 9L)

un peu moins de 800 eur par an ca me semble peu non?
C'est quasi une hérésie de rouler en hybride en dehors de la ville. Enfin, si ça n'a pas changé... Il me semblait que dès que tu sortais d'agglomération, l'hybride était difficile à justifier (hors avantages fiscaux éventuels). Ok, en "one shot" mais en trajet quotidien ?
 

Chamallow

Ololz
Le CNG me semble être une bien meilleure alternative mais pompe inexistante en Wallonie :-(
Inexistante ? Il y en a quelques là où je fais mes pleins régulièrement..

Shell en tout cas !
 

Akabane

The Chemical Stig
j'ai crashé ma voiture, il me faut une autre :rolleyes:

je suis en train de parcourir les avis mais d'après vous

une hybride vaut la peine d'être envisager pour au minimum 250km/ sem
(15.000 km/an) ? (essentiellement pour faire BXL-Fleurus sur la N5)

si on se fie qu'aux données de consommation j'économise de moitié l'essence (4.5L/100km vs 9L)

un peu moins de 800 eur par an ca me semble peu non?
Si tu prends du neuf, y'a beaucoup de moteurs essence qui tournent autour des 6L en conso réelle, tout dépend de quel type de véhicule tu veux.
Les Mazda essence sont pas mal par exemple, et plusieurs membres ici peuvent t'en dire beaucoup de bien je pense.


Le CNG me semble être une bien meilleure alternative mais pompe inexistante en Wallonie :-(

Le CNG est pas mal, mais le surcoût à l'installation et à l'entretien (2-3k d'installation + 100-200€ par an d'entretien selon la distance parcourue, la marque etc) est difficile à justifier sur une petite voiture parce que beaucoup de pompes le proposent à quasi 1€/L ce qui le rend totalement inintéressant par rapport à l'essence à 1,3€/L.
Au niveau de la disponibilité, ça dépend ptet d'où tu vis en Wallonie, mais je vois assez souvent des pompes Total qui en ont, ainsi que des Dats24.
Un avantage est aussi la distance que tu peux parcourir parce que tu gardes le réservoir d'essence dans la voiture, donc tu peux atteindre des autonomies de >2000 km.
Par contre, selon le véhicule, tu perds soit de l'espace dans le coffre, soit tu perds ta roue de secours, afin d'installer le réservoir de LPG.

Rouler au bioéthanol E85 a beaucoup plus de sens (0,5€/L environ, installation entre 300 et 750€ selon la voiture et l'endroit où tu la fais), mais il n'est pas dispo dans les pompes belges pour des raisons de légalité/rage taxatoire (en gros il y a débat car l'éthanol quasiment pur produit, qui est ensuite dilué avec un peu d'essence, en Belgique on voudrait le taxer comme l'éthanol 96% produit pour l'industrie agro-alimentaire... ce qui rendrait le carburant impayable). Très facile d'en trouver en France par contre, par exemple.
 
A

anon2545

ex membre
La nouvelle Mazda 3 d'ailleurs est superbe j'trouve :) (Surtout l'avant, l'arrière moins)
 

koraz

Tiède
Salut,

La société où je travaille a fait le choix de l'hybride. Sur papier, c'est intéressant mais dans les faits, c'est autre chose.

Parc : Toyota Auris, CHR, Grand Prius / Kia Niro.

Les consommations moyennes actuelles sont de 6,2l/100 sur trajet mixte. Si que autoroute, ça monte à 6,9 et 5,7 au mieux pour des nationales.

Rien de très avantageux en fait. Tu consommes autant qu'une essence traditionnelle et donc pollue tout autant si pas plus de par le recyclage des batteries...

Perso, j'ai été voir la Ioniq mais venant d'un Grand C4 Picasso, la taille du coffre m'a fait rire... T'as plus de place dans une polo...

Maintenant, à toi de te faire une idée en les essayant.
Les experts nous auraient donc menti à l'époque?

Ca se passe comment pour le benêt qui a acheté des hybrid en se targuant d'être le fer de lance de l'écologie en me cassant les couilles avec ma vilaine diesel, qui d'après les chiffres consomment moins (voir la même chose) en étant 3 gammes au dessus? mdr
 

zzwan

Saucisse molle
Si tu prends du neuf, y'a beaucoup de moteurs essence qui tournent autour des 6L en conso réelle, tout dépend de quel type de véhicule tu veux.
Les Mazda essence sont pas mal par exemple, et plusieurs membres ici peuvent t'en dire beaucoup de bien je pense
En fait j'ai une Mazda cx5 (SUV) mais bon ça me ft dans les environs de 9L/100km

Je cherche plutôt quelques chose d agréable pour la route et je changerais la SUV pr une petite citadine
 

freedumz

Chasseur de castors
J'ai change de boite, je dois rechanger de bagnole, j'hesite a ajouter 100€ a mon budget leasing pour prendre la x2 30k km /an et carte carburant
 

RbK

Elite
J'ai change de boite, je dois rechanger de bagnole, j'hesite a ajouter 100€ a mon budget leasing pour prendre la x2 30k km /an et carte carburant

Budget leasing mensuel ? si c'est pas indiscret ;)
 

freedumz

Chasseur de castors
Budget leasing mensuel ? si c'est pas indiscret ;)
J'ai 650€ de budget mensuel, mais demain je vais appeler a la Société de leasing pour avoir plus de renseignements sur leur fonctionnement
 
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Les réactions: RbK

Banshee

Maniaco-dépressif
Tu es chez quel leaser ?
 

oli

Banhammer
Staff
J'ai 650€ de budget mensuel, mais demain je vais appeler a la Société de leasing pour avoir plus de renseignements sur leur fonctionnement
Appelle les c'est comme ça que j'avais fait passer le miens +mega remise Chez Bilia
 

freedumz

Chasseur de castors
Appelle les c'est comme ça que j'avais fait passer le miens +mega remise Chez Bilia
T'as quoi comme voiture? La Société belge a negocie 10% chez bm (le vendeur ne l'a pas integere et apparament grosse promo ristourne chez audi)
 

oli

Banhammer
Staff
T'as quoi comme voiture? La Société belge a negocie 10% chez bm (le vendeur ne l'a pas integere et apparament grosse promo ristourne chez audi)
J'avais X2 la je vais prendre la nouvelle série 3
 
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