Et vous votre voiture ? Part2

Guigui94

Elite
Ya un leasing sur la V60 T5 (250 ch) pas mal intéressant quand on voit les conditions (assurances, entretiens et taxes comprises), OK la caisse est pas à toi mais pdt 3 ans, 20 k km / an, pour 9000 EUR ... C'est pas un si mauvais deal que ça je trouve :)
9000 euros pour 3 ans et 60.000 km? Tu peux faire x3 à mon avis, le loyer d’une V60 c’est au minimum 600 euros.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Entre 500 et 600€ minimum C’est en tout cas ce que je trouve sur le net
 
A

anon2545

ex membre
9000 euros pour 3 ans et 60.000 km? Tu peux faire x3 à mon avis, le loyer d’une V60 c’est au minimum 600 euros.
Ben ouais c'est ça qui me semblait vraiment bizarre, j'ai envoyé une demande de devis, j'attends les réponses :)
 

gustav0

Elite
9000€ en roulant 60000km entretiens, assurances, taxes, etc compris c'est un peu juste surtout pour une v60 :D
 

axel91

Branlomane végétatif
Rhaaa je mouille mon pantalon à chaque fois que je la vois celle là.
Dommage que je n'ai pas le fric.
C'est ce que j'ai ressenti en signant le bon de commande, mais en softtop, pas le hard qui a plus d'inconvénients a priori :D

Par contre, sauf erreur de ma part, c'est bien la 124 qui est arrivée après la MX et pas le contraire.
Et maintenant, Mazda a écouté ses clients en boostant le nouveau 2L à 184cv (avec un poids toujours limité à ~1.1t).
Bref, y a du choix pour se faire plaisir maintenant !
 
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nicduch

Futur Bien heureux
Bon de commande pour Ford Transit Custom Limited (double cabine) 2L TDI 130ch rempli !!!

Le "je m'en foutisme" des vendeurs chez VW (Maxi caddy) et le 0 coffre en 7 places du grand tourneo auront eu finalement raison de notre choix ;)

la réduction de 25% sur le prix de vente + 0 taxe de mise en circulation et 140€ de taxe de roulage.
 
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Les réactions: metm12
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
C'est ce que j'ai ressenti en signant le bon de commande, mais en softtop, pas le hard qui a plus d'inconvénients a priori :D

Par contre, sauf erreur de ma part, c'est bien la 124 qui est arrivée après la MX et pas le contraire.
Et maintenant, Mazda a écouté ses clients en boostant le nouveau 2L à 184cv (avec un poids toujours limité à ~1.1t).
Bref, y a du choix pour se faire plaisir maintenant !
La 124 spider date de 1966
La mx5 date de 1989

Y’a pas photo
 

Azinou

Ancienne LV
Dites, question niveau assurance !

Pavé inc :
TL : DR : Peu de km + voiture qui a 4ans + Full omnium KBC max 10.000km/an cheros : Est ce que Corona Direct est bien ? Et quand passeriez vous de full omnium vers mini voir, juste RC ?

Vu que mon nouveau boulot se trouve en plein centre de Bruxelles, je doute prendre ma voiture pour y aller (sous peine de bouffer mon volant XD), du coup, le faible kilométrage par an que j'ai sera encore plus faible que maintenant :oops: Et je me dis qu'il serait ptêtre intéressant de migrer chez un autre assureur, pour une assurance au km, genre Corona Direct ? Sauf que j'ignore ce qu'ils valent et si c'est bien comme couverture ?

Ma situation actuelle, en terme de km, est que je dois tourner autour des 7.000km/an sans les dépasser (si je check mes km sur les trois dernières années, 6400 en 2018, 5200 en 2017 et 5500 en 2016), du coup, en virant les km du trajet domicile boulot, soit mini 2200km (mais dans les faits, c'est bien plus car je jongle entre deux trajets, un qui fait max 10km A/R et l'autre qui fait 20km A/R), je serais à 4200km/an.

Pour le moment, je suis chez KBC, en full omnium (avec kilométrage annuel limité à 10.000km qui est bien trop conséquent pour mon usage) et je paie 1400€/an. Niveau couverture, j'ai VAB inclus (ce qui est quand même pas négligeable et je crois que ça correspond à leur assistance à 125€/an) et j'ai encore, après 48mois, une valorisation du véhicule qui correspond à 92% de la voiture (+10% de la valeur initiale et dépréciation de 1%/mois à partir du 31ème).

Pour Corona, j'ai check pour ma situation, la prime reviendrait à 839€/an soit 964€ en y incluant une assistance VAB (qui me semble utile, vu que mon véhicule ne va faire que vieillir, donc, augmenter le risque de devoir faire appel à une assistance + elle va rouler encore moins, donc, les soucis mineurs qui font le gros des interventions VAB (batterie à plat, etc...) vont surement commencer à apparaître. Par contre, j'ai regardé la valorisation, c'est pas folichon ! 1,25%/mois dès le premier mois, du coup, ça ferait une valorisation, après 48mois, à 40%.

Du coup, première question, que penseriez vous de changer de KBC vers Corona ? Je gagnerais 440€/an, même si j'y perdrais clairement si je devais avoir un sinistre total ( par ex : un mec détruit ma caisse garée + délit de fuite et il est pas retrouvé).

Ensuite, deuxième question, dans 3mois, ma voiture a 4ans. Pour le moment, toujours en full omnium, mais est-ce pertinent de conserver ? En général, vous passez quand de votre full omnium à la mini/simple RC ?
 

Archeo666

Elite
La 124 spider date de 1966
La mx5 date de 1989

Y’a pas photo
C'est la 124 sport spider qui date de 1966.

La "124 spider" telle qu'on l'entend actuellement date de 2015 et est assemblée à Hiroshima.

PS : entre nous c'est une idée où depuis que je te lis depuis un certain temps, j'ai comme la forte impression que tu suces Fiat ?
 
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Jean Mourad

Le sniper
Dites, question niveau assurance !

Pavé inc :
TL : DR : Peu de km + voiture qui a 4ans + Full omnium KBC max 10.000km/an cheros : Est ce que Corona Direct est bien ? Et quand passeriez vous de full omnium vers mini voir, juste RC ?

Vu que mon nouveau boulot se trouve en plein centre de Bruxelles, je doute prendre ma voiture pour y aller (sous peine de bouffer mon volant XD), du coup, le faible kilométrage par an que j'ai sera encore plus faible que maintenant :oops: Et je me dis qu'il serait ptêtre intéressant de migrer chez un autre assureur, pour une assurance au km, genre Corona Direct ? Sauf que j'ignore ce qu'ils valent et si c'est bien comme couverture ?

Ma situation actuelle, en terme de km, est que je dois tourner autour des 7.000km/an sans les dépasser (si je check mes km sur les trois dernières années, 6400 en 2018, 5200 en 2017 et 5500 en 2016), du coup, en virant les km du trajet domicile boulot, soit mini 2200km (mais dans les faits, c'est bien plus car je jongle entre deux trajets, un qui fait max 10km A/R et l'autre qui fait 20km A/R), je serais à 4200km/an.

Pour le moment, je suis chez KBC, en full omnium (avec kilométrage annuel limité à 10.000km qui est bien trop conséquent pour mon usage) et je paie 1400€/an. Niveau couverture, j'ai VAB inclus (ce qui est quand même pas négligeable et je crois que ça correspond à leur assistance à 125€/an) et j'ai encore, après 48mois, une valorisation du véhicule qui correspond à 92% de la voiture (+10% de la valeur initiale et dépréciation de 1%/mois à partir du 31ème).

Pour Corona, j'ai check pour ma situation, la prime reviendrait à 839€/an soit 964€ en y incluant une assistance VAB (qui me semble utile, vu que mon véhicule ne va faire que vieillir, donc, augmenter le risque de devoir faire appel à une assistance + elle va rouler encore moins, donc, les soucis mineurs qui font le gros des interventions VAB (batterie à plat, etc...) vont surement commencer à apparaître. Par contre, j'ai regardé la valorisation, c'est pas folichon ! 1,25%/mois dès le premier mois, du coup, ça ferait une valorisation, après 48mois, à 40%.

Du coup, première question, que penseriez vous de changer de KBC vers Corona ? Je gagnerais 440€/an, même si j'y perdrais clairement si je devais avoir un sinistre total ( par ex : un mec détruit ma caisse garée + délit de fuite et il est pas retrouvé).

Ensuite, deuxième question, dans 3mois, ma voiture a 4ans. Pour le moment, toujours en full omnium, mais est-ce pertinent de conserver ? En général, vous passez quand de votre full omnium à la mini/simple RC ?
Quelle valeur d’achat ton véhicule ?
 

Guigui94

Elite
10,5k€ - (1.4k€ * 4)

« Est-ce que ça vaut la peine vu les kilomètres ? »

Je serais tenté de répondre non. Mais à Bruxelles, je ne sais pas :D
Clairement non. Plus généralement, jusqu’à présent, je me dis que si j’ai les moyens d’en racheter une sans problème, autant réduire au minimum la partie assurance.
 

Jean Mourad

Le sniper
Clairement non. Plus généralement, jusqu’à présent, je me dis que si j’ai les moyens d’en racheter une sans problème, autant réduire au minimum la partie assurance.
C’est la vraie question : est-ce que j’accepte de diminuer la couverture d’un risque de ne plus avoir de voiture en cas de soucis ?
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
C'est la 124 sport spider qui date de 1966.

La "124 spider" telle qu'on l'entend actuellement date de 2015 et est assemblée à Hiroshima
J’ai toujours été passionné par l’histoire de l’automobile italienne et à l’heure actuelle lorsqu’on parle de fiat on sent une mauvaise foi incroyable comme quand tu dis que la 124 spider est venu après la mx5.

Ça te fait si mal au cul que ça ? Au fond on s’en fou complètement
 
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