Dieu Bisounours
Créateur de Dieu
Il faut deux conditions : que tu résilies une des deux assurances (incendie ou familiale) et que ta compagnie te demande une surprime car tu ne remplis plus la condition pour la réduction de ta RC auto.Dieu Bisounours tiens dis, j'ai la phrase suivante dans mon contrat d'assurance Omnium : "Dans cette police, vous avez bénéficié d'une réduction de prime parce que vous disposiez également des polices suivantes chez nous : numéro de mes contrats concernés (assurance incendie + RC familiale). Cette réduction de prime disparaîtra des qu'une de ces polices sera arrêtée, résiliée ou qu'elle ne sera plus active. Dans ce cas vous disposerez légalement du droit de résilier la police."
--> Ca veut donc dire que je peux également utiliser la résiliation de mon incendie ou RC familiale pour générer une résiliation de mon assurance auto ? Car je suis aussi en train de songer à changer d'assureur pour ces deux polices que j'avais prise aussi chez eux uniquement pour avoir une prime auto plus abordable...
Du coup, entre guillemets, ça me rajouterait deux autres échéances pour stopper l'auto (fin avril / fin août pour les dates limites d'envoi préavis pour les polices incendie / familiale).
Parce que là, ça fait un peu court fin janvier (car annif police auto le 01/05) pour choisir un nouvel assureur, sauf si je peux résilier ma police auto alors que je n'ai pas encore choisi de nouvel assureur ? Est-ce qu'il y a une obligation de déjà avoir un nouvel assureur au moment de la résiliation ?
Généralement, l'assureur ne te demandera pas une surprime pour que tu restes chez eux.