Et vous votre voiture ? Part2

XOU_

🎲🚲 coffreduludiste.be
Qqun roule en volvo ?
C'est quoi le coût pour un petit/gros entretien chez eux ?
 

Guigui94

Elite
Je viens justement de déposer ma C30 ce matin chez eux. Devis de 1500 euros pour l’entretien des 120.000 km, réduit à 900 euros car j’ai refusé de changer le filtre à particules préventivement.

Ils viennent de me sonner : 600 euros en plus à prévoir pour les triangles de suspension avant, ainsi que 300 euros pour les disques arrières.

Pour un diesel qui fait de l’autoroute, ça fait très mal comme facture.
 

Akabane

The Chemical Stig
Je viens justement de déposer ma C30 ce matin chez eux. Devis de 1500 euros pour l’entretien des 120.000 km, réduit à 900 euros car j’ai refusé de changer le filtre à particules préventivement.

Ils viennent de me sonner : 600 euros en plus à prévoir pour les triangles de suspension avant, ainsi que 300 euros pour les disques arrières.

Pour un diesel qui fait de l’autoroute, ça fait très mal comme facture.
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme conneries...
300€ pour des disques alors que c'est maaaaaaaaaaax 1h de taf et 50€ de pièces...
Les triangles à la limite car c'est plus cher, ça prend + de temps et y'a une géométrie à faire, mais ça m'étonne qu'ils soient déjà à changer... Voiture en carton :gne:
 

gustav0

Elite
Je viens justement de déposer ma C30 ce matin chez eux. Devis de 1500 euros pour l’entretien des 120.000 km, réduit à 900 euros car j’ai refusé de changer le filtre à particules préventivement.

Ils viennent de me sonner : 600 euros en plus à prévoir pour les triangles de suspension avant, ainsi que 300 euros pour les disques arrières.

Pour un diesel qui fait de l’autoroute, ça fait très mal comme facture.
Ils sont bcp plus cher que merco niveau entretien

Triangle etc tu peux pas faire changer ailleurs? Ça coûtera moins chère de commander les pièces sur le web et faire installer au garagiste du coin
 

Huxley

Elite
Je viens justement de déposer ma C30 ce matin chez eux. Devis de 1500 euros pour l’entretien des 120.000 km, réduit à 900 euros car j’ai refusé de changer le filtre à particules préventivement.

Ils viennent de me sonner : 600 euros en plus à prévoir pour les triangles de suspension avant, ainsi que 300 euros pour les disques arrières.

Pour un diesel qui fait de l’autoroute, ça fait très mal comme facture.

J'avais eu la même blague à l'époque avec ma V70. J'ai repris ma caisse et suis aller chez auto 5. J'ai payé 60% moins cher les mêmes prestations. Maintenant oui, les disques étaient pas oem mais perso, à des tarifs pareil... Kthxbye
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Je viens justement de déposer ma C30 ce matin chez eux. Devis de 1500 euros pour l’entretien des 120.000 km, réduit à 900 euros car j’ai refusé de changer le filtre à particules préventivement.

Ils viennent de me sonner : 600 euros en plus à prévoir pour les triangles de suspension avant, ainsi que 300 euros pour les disques arrières.

Pour un diesel qui fait de l’autoroute, ça fait très mal comme facture.
Ste blague ils t’ont vu arriver.
 

gustav0

Elite
J'avais eu la même blague à l'époque avec ma V70. J'ai repris ma caisse et suis aller chez auto 5. J'ai payé 60% moins cher les mêmes prestations. Maintenant oui, les disques étaient pas oem mais perso, à des tarifs pareil... Kthxbye
Je pense qu'il n'y a aucun constructeur qui fabrique ses propres disques ou plaquettes. Ce sont souvent des bosch, trw, etc...
 

Huxley

Elite
Je pense qu'il n'y a aucun constructeur qui fabrique ses propres disques ou plaquettes. Ce sont souvent des bosch, trw, etc...

Oui je confirme mais il survende à mort et facture la main d'oeuvre exagérément.

Je reviens à mon expérience BMW mais ce que je faisais, je demandais un devis pour changement de disques et plaquettes par exemple. Sur le devis, y a la référence des pièces. Tu prends cette référence, tu la tapes sur Oscaro par exemple, et tu compares. C'est ahurissant la différence pour la même pièce de la même marque.

Il m'est déjà arrivé de commander les pièces moi-même et de demander au garagiste du coin de faire le nécessaire. Ca ma revenait genre à 25% du prix demandé par le concessionnaire pour des pièces équivalentes, voir meilleures. Mais faut trouver un garagiste qui veut bien installer des pièces qu'il n'a pas lui même acheter.

Pour ça que je propose auto 5 ou encore point S, ils fonctionnent avec leur marque et pratique des tarifs tout à fait corrects.
 

oli

Banhammer
Staff
Yop,

Quelqu'un est chez Directlease ou Justlease pour une leasing particulier ? Content ?
 
A

anon2545

ex membre
Oui je confirme mais il survende à mort et facture la main d'oeuvre exagérément.

Je reviens à mon expérience BMW mais ce que je faisais, je demandais un devis pour changement de disques et plaquettes par exemple. Sur le devis, y a la référence des pièces. Tu prends cette référence, tu la tapes sur Oscaro par exemple, et tu compares. C'est ahurissant la différence pour la même pièce de la même marque.

Il m'est déjà arrivé de commander les pièces moi-même et de demander au garagiste du coin de faire le nécessaire. Ca ma revenait genre à 25% du prix demandé par le concessionnaire pour des pièces équivalentes, voir meilleures. Mais faut trouver un garagiste qui veut bien installer des pièces qu'il n'a pas lui même acheter.

Pour ça que je propose auto 5 ou encore point S, ils fonctionnent avec leur marque et pratique des tarifs tout à fait corrects.
Vs une concession, OK? mais un "ptit" garagiste ... Tu vas au resto avec ta viande toi ? ;)

Au pire, la bouteille de vin, mais tu paies le droit de bouchon alors :p
 
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Akabane

The Chemical Stig
Vs une concession, OK? mais un "ptit" garagiste ... Tu vas au resto avec ta viande toi ? ;)

Au pire, la bouteille de vin, mais tu paies le droit de bouchon alors :p
Une concession n'acceptera JAMAIS que t'amènes tes pièces car c'est un risque trop grand (si la pièce se monte mais pose un pb de sécurité, c'est pour leur pomme)
Un petit garage oui, mais c'est rare
 
A

anon2545

ex membre
C'est ce que je soulignais justement, mais l'imposer à un "petit" garage ... Alors qu'il commande les pièces, avance la thune, bref il doit vivre aussi et faire sa marge, certains étant super spécialiste pour rattraper le prix en concession haha :D
 

freedumz

Chasseur de castors
aujourd'hui j'ai ete chez BMW change une jante de mercedes (bonjour la logique des centres agres), ils sont a 100€ de l'heure pour un simple mecano" et un specialiste, tu montes a 180€ comme quoi, il n'y a pas que dans l'IT ou tu peux te faire 1K par jour
 

EVILid

F.I
Dites d après vous pour quelque un qui fait 110 km par jour comme infi a domicile. Il a plutôt intérêt à faire quoi?

Leasing? Achat occasion? Achat neuf?
 
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