litteulcake
Not an addict
Idem.
J'ai mon crédit auto chez eux.Taux hello bank pour voiture d’occasion 2,90% qui dit mieux ? Et qui a déjà testé ?
Qqun roule en volvo ?
C'est quoi le coût pour un petit/gros entretien chez eux ?
Go MidasQqun roule en volvo ?
C'est quoi le coût pour un petit/gros entretien chez eux ?
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme conneries...Je viens justement de déposer ma C30 ce matin chez eux. Devis de 1500 euros pour l’entretien des 120.000 km, réduit à 900 euros car j’ai refusé de changer le filtre à particules préventivement.
Ils viennent de me sonner : 600 euros en plus à prévoir pour les triangles de suspension avant, ainsi que 300 euros pour les disques arrières.
Pour un diesel qui fait de l’autoroute, ça fait très mal comme facture.
Ils sont bcp plus cher que merco niveau entretienJe viens justement de déposer ma C30 ce matin chez eux. Devis de 1500 euros pour l’entretien des 120.000 km, réduit à 900 euros car j’ai refusé de changer le filtre à particules préventivement.
Ils viennent de me sonner : 600 euros en plus à prévoir pour les triangles de suspension avant, ainsi que 300 euros pour les disques arrières.
Pour un diesel qui fait de l’autoroute, ça fait très mal comme facture.
Je viens justement de déposer ma C30 ce matin chez eux. Devis de 1500 euros pour l’entretien des 120.000 km, réduit à 900 euros car j’ai refusé de changer le filtre à particules préventivement.
Ils viennent de me sonner : 600 euros en plus à prévoir pour les triangles de suspension avant, ainsi que 300 euros pour les disques arrières.
Pour un diesel qui fait de l’autoroute, ça fait très mal comme facture.
Ste blague ils t’ont vu arriver.Je viens justement de déposer ma C30 ce matin chez eux. Devis de 1500 euros pour l’entretien des 120.000 km, réduit à 900 euros car j’ai refusé de changer le filtre à particules préventivement.
Ils viennent de me sonner : 600 euros en plus à prévoir pour les triangles de suspension avant, ainsi que 300 euros pour les disques arrières.
Pour un diesel qui fait de l’autoroute, ça fait très mal comme facture.
Je pense qu'il n'y a aucun constructeur qui fabrique ses propres disques ou plaquettes. Ce sont souvent des bosch, trw, etc...J'avais eu la même blague à l'époque avec ma V70. J'ai repris ma caisse et suis aller chez auto 5. J'ai payé 60% moins cher les mêmes prestations. Maintenant oui, les disques étaient pas oem mais perso, à des tarifs pareil... Kthxbye
Je pense qu'il n'y a aucun constructeur qui fabrique ses propres disques ou plaquettes. Ce sont souvent des bosch, trw, etc...
Vs une concession, OK? mais un "ptit" garagiste ... Tu vas au resto avec ta viande toi ?Oui je confirme mais il survende à mort et facture la main d'oeuvre exagérément.
Je reviens à mon expérience BMW mais ce que je faisais, je demandais un devis pour changement de disques et plaquettes par exemple. Sur le devis, y a la référence des pièces. Tu prends cette référence, tu la tapes sur Oscaro par exemple, et tu compares. C'est ahurissant la différence pour la même pièce de la même marque.
Il m'est déjà arrivé de commander les pièces moi-même et de demander au garagiste du coin de faire le nécessaire. Ca ma revenait genre à 25% du prix demandé par le concessionnaire pour des pièces équivalentes, voir meilleures. Mais faut trouver un garagiste qui veut bien installer des pièces qu'il n'a pas lui même acheter.
Pour ça que je propose auto 5 ou encore point S, ils fonctionnent avec leur marque et pratique des tarifs tout à fait corrects.
Une concession n'acceptera JAMAIS que t'amènes tes pièces car c'est un risque trop grand (si la pièce se monte mais pose un pb de sécurité, c'est pour leur pomme)Vs une concession, OK? mais un "ptit" garagiste ... Tu vas au resto avec ta viande toi ?
Au pire, la bouteille de vin, mais tu paies le droit de bouchon alors