Jean Mourad
Le sniper
Toujours chez ToyotaD'ailleurs Toyota aussi les prix flambent avec la Corolla je trouve ... Une ou deux options et paf 30k€
Toujours chez ToyotaD'ailleurs Toyota aussi les prix flambent avec la Corolla je trouve ... Une ou deux options et paf 30k€
Faut prendre rdv pour aller au CT !Sécher 1h au contrôle technique pour qu’au moment du passage il me dise manque un papier monsieur à demain
Tout dépend de si la voiture est prévue pour ! Si oui, E10 > SP98, si non, faut rouler à la 98 sinon risque de casse moteur à la longue (car elle va pas injecter assez de carburant => AFR pauvre => surchauffe => pistons fondus)C'est juste de la merde pour les moteurs et à long terme c'est moins efficace et plus propice aux pannes, c'est surtout sur les plus anciennes voitures, mais à voir les neuves... Même si à choisir je prendrais du CNG tant qu'à faire si pas full électrique
Si ils ont un 1.8 diesel de 115 chevaux, mais c’est fini pour moi le diesel. Malgré les kilomètres, impossible de s’y retrouver aujourd’hui avec le coût à l’achat supplémentaire, les additifs type Adblue, les coûts d’entretien et toutes ces pièces potentiellement à problème comme le filtre à particules. Autant rouler au SP95. Et au niveau revente c’est clairement fini, ici au Lux le marché de l’occaz déborde de 1.6, 2.0 et 3.0 diesel.
La Mazda 3 doit sortir à la fin de l’année avec le SkyActiv-X de 180 chevaux, mais il faut rajouter 2.5k et je n’ai pas forcément envie de faire parti des premiers acheteurs. Niveau assurance, je préfère aussi rester sur du 150 chevaux qui est plus raisonnable.
J’avais demandé deux devis en Belgique avant de prendre rendez-vous, tarifs identiques sauf que l’une des concessions belge ne voulait pas entretenir si je ne changeais pas le FAP (+600 euros la pièce) et d’autres bricoles, ce qui n’est pas le cas ici au Lux. Bref, ce n’est pas la concession le problème mais bien la politique tarifaire de Volvo Belux, ainsi que la qualité de certaines pièces (suspension, fap, moteur et boîte de vitesse) si compare à du Audi des années 2000. Et oui je vais changer, mais vu la somme dépensée autant rouler jusqu’au prochain entretien.Clairement, à ce prix là faut changer de concession parce que ça frise l'escroquerie.