Et vous votre voiture ? Part2

A

anon2545

ex membre
En 2013 quand j'avais regardé chez eux, pr 25k tu avais une chiée d'option/bonne finition ... Aujourd'hui c'est genre 8k de plus pour un moteur moins puissant ou presque oO
 

Guigui94

Elite
La Volvo V40 T3 est bon marché, mais technologiquement depassée (je veux au moins Car Play) et la consommation me fait un peu peur (je fais près de 30 000 km par an).

La Mazda 3 SkyActiv-G est top mais ne sort que 122 chevaux et 210 nm de couple, c’est qui est trop light par rapport au budget (je fais pas mal de montagne).

Les autres compactes en neuf, je dépasse systématiquement les 30k :-(
 
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Les réactions: GregLu
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Ils font pas d’autres moteurs chez mazda ??
 

Guigui94

Elite
Si ils ont un 1.8 diesel de 115 chevaux, mais c’est fini pour moi le diesel. Malgré les kilomètres, impossible de s’y retrouver aujourd’hui avec le coût à l’achat supplémentaire, les additifs type Adblue, les coûts d’entretien et toutes ces pièces potentiellement à problème comme le filtre à particules. Autant rouler au SP95. Et au niveau revente c’est clairement fini, ici au Lux le marché de l’occaz déborde de 1.6, 2.0 et 3.0 diesel.

La Mazda 3 doit sortir à la fin de l’année avec le SkyActiv-X de 180 chevaux, mais il faut rajouter 2.5k et je n’ai pas forcément envie de faire parti des premiers acheteurs. Niveau assurance, je préfère aussi rester sur du 150 chevaux qui est plus raisonnable.
 
A

anon2545

ex membre
95 E10 n'est pas idéal tout de même, malheureusement ... Au Lux vous avez encore de la 95 tout court ? Car dans ce cas, faut prendre de la 98, mais c'est rebadgé en E5 chez certaines pompes, donc 5% d'éthanol ...
 

Guigui94

Elite
95 E10 et 95 E5 comme partout. Quel est le problème de rouler à l’E10 si c’est bien la recommendation constructeur?
 
A

anon2545

ex membre
C'est juste de la merde pour les moteurs et à long terme c'est moins efficace et plus propice aux pannes, c'est surtout sur les plus anciennes voitures, mais à voir les neuves... Même si à choisir je prendrais du CNG tant qu'à faire si pas full électrique :)
 

Akabane

The Chemical Stig
Sécher 1h au contrôle technique pour qu’au moment du passage il me dise manque un papier monsieur à demain
Faut prendre rdv pour aller au CT !
Mais du coup prochaine fois tu as le droit de prendre la file des revisites


C'est juste de la merde pour les moteurs et à long terme c'est moins efficace et plus propice aux pannes, c'est surtout sur les plus anciennes voitures, mais à voir les neuves... Même si à choisir je prendrais du CNG tant qu'à faire si pas full électrique :)
Tout dépend de si la voiture est prévue pour ! Si oui, E10 > SP98, si non, faut rouler à la 98 sinon risque de casse moteur à la longue (car elle va pas injecter assez de carburant => AFR pauvre => surchauffe => pistons fondus)
 

z[e]d

Series seeker
Si ils ont un 1.8 diesel de 115 chevaux, mais c’est fini pour moi le diesel. Malgré les kilomètres, impossible de s’y retrouver aujourd’hui avec le coût à l’achat supplémentaire, les additifs type Adblue, les coûts d’entretien et toutes ces pièces potentiellement à problème comme le filtre à particules. Autant rouler au SP95. Et au niveau revente c’est clairement fini, ici au Lux le marché de l’occaz déborde de 1.6, 2.0 et 3.0 diesel.

La Mazda 3 doit sortir à la fin de l’année avec le SkyActiv-X de 180 chevaux, mais il faut rajouter 2.5k et je n’ai pas forcément envie de faire parti des premiers acheteurs. Niveau assurance, je préfère aussi rester sur du 150 chevaux qui est plus raisonnable.

Attention que justement j'ai ouï dire que la nouvelle 3 part comme des petits pains, le concess mazda de mon bled a genre des délais de livraison à partir de Novembre.
 

Guigui94

Elite
Je vais essayer d'y passer, j'ai entendu parler de août pour le moment. J'aimerais bien l'essayer mais j'aurais préféré attendre un moteur un peu plus gros.

Volvo récupérée, bilan ça fait très mal: 2077 euros pour entretien complet + courroie auxiliaire + eolys + freins arrières + triangles suspension avant + géométrie. Remarque: prévoir remplacement injecteur 1 et 2 (fuite). :mad: Le véhicule ne présente aucuns symptômes, une idée de la durée de vie restante? Impossible à dire? :beuh: Je suis assez impressionné par contre par l'avant/après entretien, le véhicule en avait bien le besoin visiblement.

Ils liquident la V40 aux alentours de 22.000 euros équipée, plutôt une très bonne affaire quand même. Fin de production en avril selon le concessionaire. Malheureusement ils n'ont plus que du Diesel en boîte auto, alors que j'aurais bien pris un T3 en boîte manuelle. Et pas de CarPlay. :-(
 

Archeo666

Elite
Guigui94 .... que dire d'autre à part que tu t'es bien fais enculer à sec sans vaseline ....

Si tu comptes rester chez Volvo (même concession qui plus est), tu es sacrément maso ! :confused:
 
A

anon2545

ex membre
Clairement, à ce prix là faut changer de concession parce que ça frise l'escroquerie.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Tu peux nous dire l’année et les km de ta voiture ?
 

Guigui94

Elite
2011 et 124.000 km

Clairement, à ce prix là faut changer de concession parce que ça frise l'escroquerie.
J’avais demandé deux devis en Belgique avant de prendre rendez-vous, tarifs identiques sauf que l’une des concessions belge ne voulait pas entretenir si je ne changeais pas le FAP (+600 euros la pièce) et d’autres bricoles, ce qui n’est pas le cas ici au Lux. Bref, ce n’est pas la concession le problème mais bien la politique tarifaire de Volvo Belux, ainsi que la qualité de certaines pièces (suspension, fap, moteur et boîte de vitesse) si compare à du Audi des années 2000. Et oui je vais changer, mais vu la somme dépensée autant rouler jusqu’au prochain entretien.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
C’est ouf
 
A

anon2545

ex membre
Je trouve ça dingue aussi, faudrait que je demande un peu aux 2 potes avec le XC60 et le XC90 combien ça raque. Mais le XC90 étant de société, je doute que j'aie une réponse car il ne saura probablement pas :D
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
Volvo depuis que ca été repris par les chinois c plus du tout ce que c'était , c sur ils sont toujours a la pointe de la sécurité mais nivo moteur c plus ca
 

nicduch

Futur Bien heureux
j'aime ce thread, si on vous lis tous, toutes les marques sont à chier ^^
 
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