Et vous votre voiture ? Part2

Tkzkzar

Le flairant
Bof, si tu as une propulsion avec pas mal d'aides à la conduite et un moteur pas trop puissant et que ta manière de conduire n'est pas "sportive" tu risques pas grand chose.

Après, une propulsion un minimum puissante a tendance à partir du cul. Ça demande un peu d'xp pour ne pas partir en couille, ce que n'ont pas les débutants (ofc). :proud:
 

BoiBoi

Elite
Bof, si tu as une propulsion avec pas mal d'aides à la conduite et un moteur pas trop puissant et que ta manière de conduire n'est pas "sportive" tu risques pas grand chose.
Ah bah merci pour les explications, ça explique certaines situations où je ne savais pas ce qui se passait hahaha
Après, une propulsion un minimum puissante a tendance à partir du cul. Ça demande un peu d'xp pour ne pas partir en couille, ce que n'ont pas les débutants (ofc). :proud:
 
Question d'un jeune conducteur de 19 ans :D
Diff. entre propulsion et les autres types ? Car la j'ai une mini Cooper d (propulsion donc), et j'ai pas senti de différence entre la mini et la voiture de l'auto école.
euh une mini cooper d est une traction :gne:

la diff est énorme entre propulsion et traction, je suis passé d'une série 3 à une a4 ... hé bien la serie 3 grippait bcp plus :-(
 

BoiBoi

Elite
euh une mini cooper d est une traction :gne:

la diff est énorme entre propulsion et traction, je suis passé d'une série 3 à une a4 ... hé bien la serie 3 grippait bcp plus :-(
Ouaip, c'est marqué dans les papiers, et ça m'est déjà arrivé ce qu'on raconte ici.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
La différence est pas énorme, faut pas déconner non plus. Si tu sais pas ce que tu fais, tu finiras pareil dans l'arbre :)
 

BoiBoi

Elite
La différence est pas énorme, faut pas déconner non plus. Si tu sais pas ce que tu fais, tu finiras pareil dans l'arbre :)
Ça je m'en doute, au final je m'en fou c'est juste de la curiosité.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Ça je m'en doute, au final je m'en fou c'est juste de la curiosité.
La grosse différence, c'est qu'un coup d'accélération dans un tournant, ton cul part plus facilement. A partir du moment où tu le sais, tu sais le gérer si tu joues un peu avec la voiture.
 

BoiBoi

Elite
Non non bien une d, attend j'vais quand même vérifier dans les papiers
 

BoiBoi

Elite
Bah trompé hahahaha j'étais pourtant sur à 100%
 

Tkzkzar

Le flairant
Change tes pneus arrières alors :gne:
 

BoiBoi

Elite
Non une Cooper d, j'ai une simple sortie d'échappement et non pas le double au centre.
 
P

powerdexter

ex membre
trouvez moi un liens qui parle d'une mini propulsion, merci
 
P

powerdexter

ex membre
La différence est pas énorme, faut pas déconner non plus. Si tu sais pas ce que tu fais, tu finiras pareil dans l'arbre :)
heu ? la conduite d'une traction ou d'une prop change complètement l'équilibre et le mode d'emploie d'une auto surtout sur le mouillé. survirage en prop et sousvirage en traction, il faut être prudent sur les remise de gaz dans les grandes courbes avec une prop surtout sur le mouillé .

avec l'esp les voitures pardonne bcp (jusqu’à un certain point) mais si on regarde le nombre de bmw e46 (les premières ne disposait pas d'esp) acheter pas des nouveau permis ça ce finissait souvent tres mal
 
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Les réactions: koraz

Akabane

The Chemical Stig
euh une mini cooper d est une traction :gne:

la diff est énorme entre propulsion et traction, je suis passé d'une série 3 à une a4 ... hé bien la serie 3 grippait bcp plus :-(

Attention, c'est pas nécessairement vrai, tout dépend de la qualité de la direction, suspension etc.
Si tu regardes par exemple la dernière Civic Type R, ça a beau être une traction elle grip bcp plus que la plupart des propulsions et les allume sur circuit. D'ailleurs, Honda a réussi a quasi totalement éliminer le torque steer et délivre une voiture très équilibrée, elle bat même la Megane RS Cup sur circuit, alors que cette dernière était considérée comme la traction la plus performante en course.

Si tu accélères dans un virage en traction, c'est bcp plus facile de récupérer car tu sous-vires donc il suffit de redresser la direction, lacher un peu les gaz et puis tourner, alors qu'une propulsion, si elle est puissante, t'es directement en tête à queue dans un sapin si tu fais pas gaffe :D
 

D0GMA

0ld c4t
La qualité de la vidéo est assez pourrie mais si tu veux un peu "comprendre" comment se comporte une propulsion à haute vitesse sur circuit avec une machine mythique qui n'est dotée d'aucune assistance électronique alors je te suggère de regarder ceci :

 
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