Et vous votre voiture ? Part2

k o D

Elite
Des avis sur la VW ID.3 ? La version 77 kWh dépasserait les 400km d’autonomie sur autoroute (550 km WLTP).
Quel est le prix annoncé pour cette version ?

Sinon oui si tu sais installer une borne de recharge à domicile n'hésite pas, on ne revient pas à autre chose après une électrique.

C'est plus cher à l'achat mais après tout est moins cher: taxes, assurances, "carburant", entretiens,...
Tu récupères vite ton investissement et encore plus vite si c'est en société.
 

gwen

Sitegeek.fr
Fuuu j'ai crash ma petite titine :-( bon heureusement je suis en full omnium , probablement déclassé, une idée de ce que je vais retoucher avec l'assurance ? Je l'avais acheté avec un prêt ballon sur 3 ans qui se termine en novembre .
Il rembourse juste la fin du prêt ou la totalité de la valeur d'achat ?
Va relire les conditions de ton assurance c'est écrit clairement.
Logiquement c'est la valeur avec une dépréciation liée à la vétusté à hauteur d'un pourcentage par mois
 
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Ofing

Elite
Va relire les conditions de ton assurance c'est écrit clairement.
Logiquement c'est la valeur avec une dépréciation liée à la vétusté à hauteur d'un pourcentage par mois
J'avais en tête que c'était environ 100% les 3 premières années ?
Mais je me pose aussi la question il rembourse sur le prix catalogue ou le prix réellement payé ?
J'aurais bien été voir le contrat d'assurance mais je suis en déplacement ^^ . Mais je devrais probablement aller voir pour une nouvelle voiture lundi du coup savoir si je retouche ou pas va énormément changé mon choix de nouveau véhicule :p
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Quel est le prix annoncé pour cette version ?

Sinon oui si tu sais installer une borne de recharge à domicile n'hésite pas, on ne revient pas à autre chose après une électrique.

C'est plus cher à l'achat mais après tout est moins cher: taxes, assurances, "carburant", entretiens,...
Tu récupères vite ton investissement et encore plus vite si c'est en société.

T'as un tableau pour montrer la différend par rapport à un moteur classique pour voir la différence ? Car je suis étonné que tu parles d'assurances moins cher, car souvent l'assurance se base sur le bm de la personne, sur la puissance du véhicule et sur le prix de ce véhicule et son année.
 

gwen

Sitegeek.fr
J'avais en tête que c'était environ 100% les 3 premières années ?
Mais je me pose aussi la question il rembourse sur le prix catalogue ou le prix réellement payé ?
J'aurais bien été voir le contrat d'assurance mais je suis en déplacement :p . Mais je devrais probablement aller voir pour une nouvelle voiture lundi du coup savoir si je retouche ou pas va énormément changé mon choix de nouveau véhicule :p
Ah oui c'est peut être le cas, mais suffit de les appeler car chaque police a ses subtilités.
 

k o D

Elite
T'as un tableau pour montrer la différend par rapport à un moteur classique pour voir la différence ? Car je suis étonné que tu parles d'assurances moins cher, car souvent l'assurance se base sur le bm de la personne, sur la puissance du véhicule et sur le prix de ce véhicule et son année.
Un tableau c'est difficile parce que ça dépend d'avec quoi tu compares.
Mais voici quelques pistes:

Niveau taxes

Taxe de mise en circulation:
- 61,5€ en Wallonie (et Bxl)
- 0€ en Flandre
https://www.wallonie.be/sites/wallonie/files/pages/fichiers/bareme_tmc.pdf

Taxe de circulation (annuelle):
- 82,1€ en Wallonie (et Bxl)
- 0€ en Flandre
https://www.wallonie.be/sites/wallonie/files/pages/fichiers/bareme_tc.pdf

Niveau entretiens

Une voiture électrique n'a pas besoin:
- d'huile (vidange etc)
- de filtres (à part pour l'airco)
- de changement de plaquette de frein (c'est le moteur qui récupère l'énergie au freinage... tes plaquettes sont en très bon état après 150 000 km)

Bref, ta voiture électrique, elle va bien moins souvent au garage pour des entretiens...
De plus, la longévité des premières voitures électriques se révèlent être assez exceptionnelles... des Tesla ont déjà passé le cap des 500 000 km sans soucis.

Niveau carburant

Au prix de l'électricité actuel et du diesel/essence, pour une même distance le prix du carburant en Belgique serait d'environ 2,5 à 3 fois moins cher.
Si tu as des panneaux photovoltaïques, c'est encore mieux évidemment.

Niveau assurance

Je n'ai pas d'explication... mais je paie 1500€/an full omnium sans franchise sans perte de valeur pour ma voiture... contre 2500€/an full omnium avant pour ma Volvo V60...
Bon mon profil de conducteur est bon aussi, jamais eu d'accident jusqu'à présent.
 
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k o D

Elite
Bref au final ça coute a peu près la même chose.



Genre soit t'achètes une Golf à 25000€ et elle te coute 10 000€ de plus en carburant et entretien, soit t'achètes une e-Golf à 40 000 € et tu te contentes de changer les pneus.
Faudra voir dans les années futures s'ils arrivent à nous pondre des voitures électriques à un tarif plus proche des thermiques actuelles.
Ben ça dépend ton nombre de km annuels et du nombres d'années que tu comptes garder ton véhicule...

Donc presque dans le worst case (faible kilométrage annuel et après 4 ans tu changes), tu arrives au même prix...
Et on n'a pas compté la valeur de revente dans le calcul hein.
 
J'avais en tête que c'était environ 100% les 3 premières années ?
Mais je me pose aussi la question il rembourse sur le prix catalogue ou le prix réellement payé ?
J'aurais bien été voir le contrat d'assurance mais je suis en déplacement ^^ . Mais je devrais probablement aller voir pour une nouvelle voiture lundi du coup savoir si je retouche ou pas va énormément changé mon choix de nouveau véhicule :p
T'as fait comment pour la déclasser?
Sinon pour l'assurance comme dit plus haut, ça dépend de ce que tu as souscrit. T'as des cas où ils gardent la valeur pour 2,3,4 ans. Et c'est le prix catalogue hors remise.
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Bref au final ça coute a peu près la même chose.



Genre soit t'achètes une Golf à 25000€ et elle te coute 10 000€ de plus en carburant et entretien, soit t'achètes une e-Golf à 40 000 € et tu te contentes de changer les pneus.
Faudra voir dans les années futures s'ils arrivent à nous pondre des voitures électriques à un tarif plus proche des thermiques actuelles.
C'est bien ce qu'il me semblait. Et à mon avis, à la revente, ça baisse bien également, comme le thermique.
 

k o D

Elite
C'est bien ce qu'il me semblait. Et à mon avis, à la revente, ça baisse bien également, comme le thermique.
M'enfin.... Bref faites vos estimations comme vous voulez mais c'est définitivement plus économique.
Je ne vais pas me lancer dans un énième débat mais ceux qui ont les moyens (financier et technique) de prendre un véhicule électrique aujourd'hui et qui prennent une thermique ne font pas un choix raisonnable en terme de portefeuille et d'écologie (oui j'ose l'affirmer).

Après la passion, le coup de cœur d'un modèle tout ça tout ça, je peux le comprendre mais ce n'était pas le bon choix économique et écologique.
 

Akabane

The Chemical Stig
M'enfin.... Bref faites vos estimations comme vous voulez mais c'est définitivement plus économique.
Je ne vais pas me lancer dans un énième débat mais ceux qui ont les moyens (financier et technique) de prendre un véhicule électrique aujourd'hui et qui prennent une thermique ne font pas un choix raisonnable en terme de portefeuille et d'écologie (oui j'ose l'affirmer).

Après la passion, le coup de cœur d'un modèle tout ça tout ça, je peux le comprendre mais ce n'était pas le bon choix économique et écologique.
Perso mon prochain import du Japon ce sera une essence turbo hybride, mais c'est uniquement pour ne pas polluer en ville et pouvoir rouler en full électrique dans les embouteillages. Et aussi un peu pcq je trouve ça intéressant d'un point de vue rendement (la récupération d'énergie au freinage).
La gamme ici est pas énorme mais là-bas c'est ouf.
 

Oujaakh

prod
Une voiture électrique doit faire presque 700 000km pour être réellement plus écologique qu'une thermique.
 

Akabane

The Chemical Stig
Une voiture électrique doit faire presque 700 000km pour être réellement plus écologique qu'une thermique.
La question est beaucoup plus complexe que ça.

Le seul fait de déplacer la pollution de la ville vers la campagne au milieu de nulle part justifie l'électrification complète du parc automobile, d'après une étude menée par la Chine (et c'est ce qu'ils vont faire). Et ce, même si on produit l'électricité dans une centrale à charbon, et évidemment c'est encore mieux si c'est avec une centrale nucléaire.

Y'a évidemment 1001 autres soucis à régler pour y arriver, mais il y a tjs moyen de présenter les faits d'une façon qui arrange la personne qui parle.
 

k o D

Elite
Une voiture électrique doit faire presque 700 000km pour être réellement plus écologique qu'une thermique.
Lol... cette fake news a bien marqué les esprits d'après ce que je vois.
Damien Ernst s'est totalement trompé dans son calcul... l'article a d'ailleurs été retiré (tu peux tenter de le retrouver...)

Une explication:
https://www.facebook.com/anthony.so...dti=1116536415065387&hc_location=group_dialog

Et je rajoute à cela qu'on compte le CO2 de production de l'électricité mais jamais le bilan CO2 de l'extraction/raffinage/acheminement de l'essence... dingue non? :rolleyes:
 

Zloup

Badger
Le soucis c'est que une model 3 c'est 48k de base et 58 en autonomie étendue
 

k o D

Elite
Le soucis c'est que une model 3 c'est 48k de base et 58 en autonomie étendue
Pour la moins chère des Tesla actuellement oui.
Mais il y a d'autres marques... la nouvelle Nissan Leaf Full-opt, on la trouve à 30000€ sur autoscout belgique (même pas allemagne) avec 2000km au compteur (et même si c'était plus, on s'en fou...)

On commence enfin à avoir du choix hors Tesla... et encore regardez le nombre de marques totalement absentes.
Et on ne peut pas vraiment dire que les marques allemandes s'y soient réellement mises... faut encore attendre 2 ans pour elles.
 

eGm_

Gibon Blasé
Pour la moins chère des Tesla actuellement oui.
Mais il y a d'autres marques... la nouvelle Nissan Leaf Full-opt, on la trouve à 30000€ sur autoscout belgique (même pas allemagne) avec 2000km au compteur (et même si c'était plus, on s'en fou...)

On commence enfin à avoir du choix hors Tesla... et encore regardez le nombre de marques totalement absentes.
Et on ne peut pas vraiment dire que les marques allemandes s'y soient réellement mises... faut encore attendre 2 ans pour elles.
Le prix des voitures électriques Allemande seront des prix premium.
 

Zloup

Badger
Pour la moins chère des Tesla actuellement oui.
Mais il y a d'autres marques... la nouvelle Nissan Leaf Full-opt, on la trouve à 30000€ sur autoscout belgique (même pas allemagne) avec 2000km au compteur (et même si c'était plus, on s'en fou...)

On commence enfin à avoir du choix hors Tesla... et encore regardez le nombre de marques totalement absentes.
Et on ne peut pas vraiment dire que les marques allemandes s'y soient réellement mises... faut encore attendre 2 ans pour elles.
30K en occaz, tout est dit.
 
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