k o D
Elite
VW ID dont on parle plus tôt?Le prix des voitures électriques Allemande seront des prix premium.
VW ID dont on parle plus tôt?Le prix des voitures électriques Allemande seront des prix premium.
Ouais, je l'ai dit, si t'as le budget.30K en occaz, tout est dit.
c'est ce que TOUT les acheteurs de diesel ont fait depuis 30 ans...Payez sa voiture plus chère pour ensuite « faire des économies dessus »
Gros lol
En effet et ils refont la même erreur. Tout en enrichissant les Mafias mondiales.c'est ce que TOUT les acheteurs de diesel ont fait depuis 30 ans...
capitaliser sur un achat et des entretient plus élevé et y gagner sur le carburant...
"ok", la mafia mondiale de l'électrique.En effet et ils refont la même erreur. Tout en enrichissant les Mafias mondiales.
Oui et non.il manque aussi toute l infrastructure pour le rechargement. c'est de mieux en mieux, mais pas encore suffisant pour absorber un passage en masse vers l électrique
L’extraction de pétrole n’utilise sûrement pas de petits enfants pour extraire au fond des mines."ok", la mafia mondiale de l'électrique.
Bien entendu l'extraction de pétrole est totalement pacifique dans le monde hein
non, un plein prend littéralement 5 minutes, une recharge complète de ta tesla bien plus.Si vous avez une Tesla, aucun soucis, le réseau de recharge rapide est dense (et continue sans cesse de s'agrandir) et vous pourrez aller n'importe où presque aussi rapidement qu'une voiture classique. En fait, vous serez même plus rapide qu'une voiture familiale avec enfants en bas âge .
j'habite au premier étage, impossible de charger à la maison. A part adapter ma façon de faire le plein, laisser charger dans un centre commercial (on y reste généralement au moins 30/40 min minimum). Mais clairement, le prix d'achat est trop haut pour l'instant. Je serais curieux de connaître le prix des pieces et le prix de la main d'oeuvre en cas de panne moteur ou du système après que la garantie soit passée?Oui et non.
Je ne parle pas ici du réseau électrique en général (grid) qui lui a effectivement besoin d'être adapté (quoique certaines études montrent qu'on n'augmenterait que de 20% la consommation d'électricité en Belgique si TOUS les belges passaient à la voiture électrique)
On parle donc bien du réseau de recharge électrique.
Clairement il y a énormément de progrès à faire, ne serait-ce qu'au niveau standardisation des cartes d'abonnement etc mais on y arrive.
Tous les supermarchés devraient être équipés de quelques places, ce ne serait d'ailleurs pas très complexe à faire passer cela dans une loi si la volonté politique y est.
Au lieu par exemple de dilapider le pognon public dans l'installation de canons à neige... http://cdh-wallonie.be/notre-action...developpement-des-stations-de-ski-en-wallonie 600 000€ mentionné ici mais j'avais cru lire 850 000€ budget final.
Maintenant, si vous pouvez faire une installation à domicile, l'infrastructure de recharge est déjà bien plus que suffisant: la moyenne belge du nombre de km parcouru par jour est de 60km. Personnellement j'étais à 140 (maintenant 80) km par jour: toutes les voitures électriques dernières générations ont au moins 200km d'autonomie peu importe le temps... bien large donc.
Si vous ne savez pas recharger à la maison/boulot, c'est plus difficile... où il vous reste le choix Tesla si vous êtes prêt d'un supercharger (mais c'est beaucoup moins confortable évidemment).
Reste la question des trajets de vacances:
Si vous avez une Tesla, aucun soucis, le réseau de recharge rapide est dense (et continue sans cesse de s'agrandir) et vous pourrez aller n'importe où presque aussi rapidement qu'une voiture classique. En fait, vous serez même plus rapide qu'une voiture familiale avec enfants en bas âge .
Pour les autres marques, le consortium Ionity (Groupe VW, BMW, Volvo, Ford, ...) se donne les moyens d'équiper toute l'Europe comme l'a fait Tesla auparavant. Je dois dire que j'étais sceptique sur leur avancée mais finalement en quelques mois ils ont déjà rajouté beaucoup de stations opérationnelles: pourvu que cela dure!
https://ionity.eu/
Enfin, les trajets de vacances peuvent aussi se penser différemment: train, avion ou voiture de location.
T'es vraiment en train de dire que le marché du pétrole est plus éthique ? T'es sérieux ?L’extraction de pétrole n’utilise sûrement pas de petits enfants pour extraire au fond des mines.
Après, je dis ça juste par curiosité car je me pose pas mal de questions, mais si je pouvais m'acheter une Tesla je le ferais (si c'était dans mon budget et si j'habitais pas en appart..) je suis fan de cette voiture.T'es vraiment en train de dire que le marché du pétrole est plus éthique ? T'es sérieux ?
GUMBAL et Zloup je vous répond plus tard, le spectacle commence.
Oooh mais ne t’inquiète pas je m’arrête làT'es vraiment en train de dire que le marché du pétrole est plus éthique ? T'es sérieux ?
GUMBAL et Zloup je vous répond plus tard, le spectacle commence.
Ils feront des voitures abordables c'est leur but. D'ici 2 ans max, tu auras des model 3/S en dessous de 20 000 en occasion.Après, je dis ça juste par curiosité car je me pose pas mal de questions, mais si je pouvais m'acheter une Tesla je le ferais (si c'était dans mon budget et si j'habitais pas en appart..) je suis fan de cette voiture.
mouais , si on compare avec la I3, tu es loin des moins de 20 000 euros en 2ans quand même hein. Quoi que...en Allemagne il y a des anciens modèles à ce prix là...mais faut se farcir la faible capacité et les batteries qui se plombent dès que les températures chutent!Ils feront des voitures abordables c'est leur but. D'ici 2 ans max, tu auras des model 3/S en dessous de 20 000 en occasion.
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Les prix vont diminuer car les nouveaux modèles arrivent. Le coût des batteries chutent. Je ne peux évidemment pas prédire une durée exacte mais clairement on trouvera des voitures électriques convenables à 20 000€ dans moins de 5 ans. Soit la durée d'utilisation moyenne avant revente.mouais , si on compare avec la I3, tu es loin des moins de 20 000 euros en 2ans quand même hein. Quoi que...en Allemagne il y a des anciens modèles à ce prix là...mais faut se farcir la faible capacité et les batteries qui se plombent dès que les températures chutent!
En construction de batterie ? Ouais clairement...L’Europe a dix ans de retard sur les Asiat’.. $$$$
D abord tu parles de 20k en occasion puis en neuf.Les prix vont diminuer car les nouveaux modèles arrivent. Le coût des batteries chutent. Je ne peux évidemment pas prédire une durée exacte mais clairement on trouvera des voitures électriques convenables à 20 000€ dans moins de 5 ans. Soit la durée d'utilisation moyenne avant revente.
Bref si vous ne passez pas à l'électrique cette année pour une question de budget, la prochaine sera abordable pour vous.