Et vous votre voiture ? Part2

Zloup

Badger
il manque aussi toute l infrastructure pour le rechargement. c'est de mieux en mieux, mais pas encore suffisant pour absorber un passage en masse vers l électrique
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Payez sa voiture plus chère pour ensuite « faire des économies dessus »

Gros lol
 

Zloup

Badger
Payez sa voiture plus chère pour ensuite « faire des économies dessus »

Gros lol
c'est ce que TOUT les acheteurs de diesel ont fait depuis 30 ans...

capitaliser sur un achat et des entretient plus élevé et y gagner sur le carburant...
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
c'est ce que TOUT les acheteurs de diesel ont fait depuis 30 ans...

capitaliser sur un achat et des entretient plus élevé et y gagner sur le carburant...
En effet et ils refont la même erreur. Tout en enrichissant les Mafias mondiales.
 

k o D

Elite
En effet et ils refont la même erreur. Tout en enrichissant les Mafias mondiales.
"ok", la mafia mondiale de l'électrique.
Bien entendu l'extraction de pétrole est totalement pacifique dans le monde hein :D
 
  • J'aime
Les réactions: THiBOo

k o D

Elite
il manque aussi toute l infrastructure pour le rechargement. c'est de mieux en mieux, mais pas encore suffisant pour absorber un passage en masse vers l électrique
Oui et non.

Je ne parle pas ici du réseau électrique en général (grid) qui lui a effectivement besoin d'être adapté (quoique certaines études montrent qu'on n'augmenterait que de 20% la consommation d'électricité en Belgique si TOUS les belges passaient à la voiture électrique)

On parle donc bien du réseau de recharge électrique.

Clairement il y a énormément de progrès à faire, ne serait-ce qu'au niveau standardisation des cartes d'abonnement etc mais on y arrive.
Tous les supermarchés devraient être équipés de quelques places, ce ne serait d'ailleurs pas très complexe à faire passer cela dans une loi si la volonté politique y est.
Au lieu par exemple de dilapider le pognon public dans l'installation de canons à neige... http://cdh-wallonie.be/notre-action...developpement-des-stations-de-ski-en-wallonie 600 000€ mentionné ici mais j'avais cru lire 850 000€ budget final.

Maintenant, si vous pouvez faire une installation à domicile, l'infrastructure de recharge est déjà bien plus que suffisant: la moyenne belge du nombre de km parcouru par jour est de 60km. Personnellement j'étais à 140 (maintenant 80) km par jour: toutes les voitures électriques dernières générations ont au moins 200km d'autonomie peu importe le temps... bien large donc. ;)

Si vous ne savez pas recharger à la maison/boulot, c'est plus difficile... où il vous reste le choix Tesla si vous êtes prêt d'un supercharger (mais c'est beaucoup moins confortable évidemment).

Reste la question des trajets de vacances:

Si vous avez une Tesla, aucun soucis, le réseau de recharge rapide est dense (et continue sans cesse de s'agrandir) et vous pourrez aller n'importe où presque aussi rapidement qu'une voiture classique. En fait, vous serez même plus rapide qu'une voiture familiale avec enfants en bas âge :cool:.

Pour les autres marques, le consortium Ionity (Groupe VW, BMW, Volvo, Ford, ...) se donne les moyens d'équiper toute l'Europe comme l'a fait Tesla auparavant. Je dois dire que j'étais sceptique sur leur avancée mais finalement en quelques mois ils ont déjà rajouté beaucoup de stations opérationnelles: pourvu que cela dure!
https://ionity.eu/

Enfin, les trajets de vacances peuvent aussi se penser différemment: train, avion ou voiture de location.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
"ok", la mafia mondiale de l'électrique.
Bien entendu l'extraction de pétrole est totalement pacifique dans le monde hein :D
L’extraction de pétrole n’utilise sûrement pas de petits enfants pour extraire au fond des mines.
 

Zloup

Badger
Si vous avez une Tesla, aucun soucis, le réseau de recharge rapide est dense (et continue sans cesse de s'agrandir) et vous pourrez aller n'importe où presque aussi rapidement qu'une voiture classique. En fait, vous serez même plus rapide qu'une voiture familiale avec enfants en bas âge :cool:.
non, un plein prend littéralement 5 minutes, une recharge complète de ta tesla bien plus.

et n'ayant pas de garage, ça me bloque totalement l'achat. Ils envisagent de peut être mettre des chargeurs au boulot, mais on ne sait pas quoi, comment, combien, quel budget.
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Oui et non.

Je ne parle pas ici du réseau électrique en général (grid) qui lui a effectivement besoin d'être adapté (quoique certaines études montrent qu'on n'augmenterait que de 20% la consommation d'électricité en Belgique si TOUS les belges passaient à la voiture électrique)

On parle donc bien du réseau de recharge électrique.

Clairement il y a énormément de progrès à faire, ne serait-ce qu'au niveau standardisation des cartes d'abonnement etc mais on y arrive.
Tous les supermarchés devraient être équipés de quelques places, ce ne serait d'ailleurs pas très complexe à faire passer cela dans une loi si la volonté politique y est.
Au lieu par exemple de dilapider le pognon public dans l'installation de canons à neige... http://cdh-wallonie.be/notre-action...developpement-des-stations-de-ski-en-wallonie 600 000€ mentionné ici mais j'avais cru lire 850 000€ budget final.

Maintenant, si vous pouvez faire une installation à domicile, l'infrastructure de recharge est déjà bien plus que suffisant: la moyenne belge du nombre de km parcouru par jour est de 60km. Personnellement j'étais à 140 (maintenant 80) km par jour: toutes les voitures électriques dernières générations ont au moins 200km d'autonomie peu importe le temps... bien large donc. ;)

Si vous ne savez pas recharger à la maison/boulot, c'est plus difficile... où il vous reste le choix Tesla si vous êtes prêt d'un supercharger (mais c'est beaucoup moins confortable évidemment).

Reste la question des trajets de vacances:

Si vous avez une Tesla, aucun soucis, le réseau de recharge rapide est dense (et continue sans cesse de s'agrandir) et vous pourrez aller n'importe où presque aussi rapidement qu'une voiture classique. En fait, vous serez même plus rapide qu'une voiture familiale avec enfants en bas âge :cool:.

Pour les autres marques, le consortium Ionity (Groupe VW, BMW, Volvo, Ford, ...) se donne les moyens d'équiper toute l'Europe comme l'a fait Tesla auparavant. Je dois dire que j'étais sceptique sur leur avancée mais finalement en quelques mois ils ont déjà rajouté beaucoup de stations opérationnelles: pourvu que cela dure!
https://ionity.eu/

Enfin, les trajets de vacances peuvent aussi se penser différemment: train, avion ou voiture de location.
j'habite au premier étage, impossible de charger à la maison. A part adapter ma façon de faire le plein, laisser charger dans un centre commercial (on y reste généralement au moins 30/40 min minimum). Mais clairement, le prix d'achat est trop haut pour l'instant. Je serais curieux de connaître le prix des pieces et le prix de la main d'oeuvre en cas de panne moteur ou du système après que la garantie soit passée?
 

k o D

Elite
L’extraction de pétrole n’utilise sûrement pas de petits enfants pour extraire au fond des mines.
T'es vraiment en train de dire que le marché du pétrole est plus éthique ? T'es sérieux ?

GUMBAL et Zloup je vous répond plus tard, le spectacle commence.
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
T'es vraiment en train de dire que le marché du pétrole est plus éthique ? T'es sérieux ?

GUMBAL et Zloup je vous répond plus tard, le spectacle commence.
Après, je dis ça juste par curiosité car je me pose pas mal de questions, mais si je pouvais m'acheter une Tesla je le ferais (si c'était dans mon budget et si j'habitais pas en appart..) je suis fan de cette voiture.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
T'es vraiment en train de dire que le marché du pétrole est plus éthique ? T'es sérieux ?

GUMBAL et Zloup je vous répond plus tard, le spectacle commence.
Oooh mais ne t’inquiète pas je m’arrête là
 
  • J'aime
Les réactions: k o D

k o D

Elite
Après, je dis ça juste par curiosité car je me pose pas mal de questions, mais si je pouvais m'acheter une Tesla je le ferais (si c'était dans mon budget et si j'habitais pas en appart..) je suis fan de cette voiture.
Ils feront des voitures abordables c'est leur but. D'ici 2 ans max, tu auras des model 3/S en dessous de 20 000 en occasion.

Pour la recharge perso... Je ne sais pas le faire chez moi non plus ni au boulot. Mais ça marche bien les superchargers !

Zloup pour le trajet, tu fais généralement 300km donc environ 3h. Si ta batterie est presque vide tu récupère 150km en 10/15min (pose pipi). Le temps de repartir donc pour 1h de route.
Là tu es déjà à 4h de route, pause midi. 1h pour à nouveau 300km. Donc l'un dans l'autre tu ne perds pas beaucoup de temps.

12h de porte à porte pour le ski (950km) avec ralentissements et les pires conditions pour la batterie (froid).
 
Ils feront des voitures abordables c'est leur but. D'ici 2 ans max, tu auras des model 3/S en dessous de 20 000 en occasion.

.
mouais , si on compare avec la I3, tu es loin des moins de 20 000 euros en 2ans quand même hein. Quoi que...en Allemagne il y a des anciens modèles à ce prix là...mais faut se farcir la faible capacité et les batteries qui se plombent dès que les températures chutent!
 

k o D

Elite
mouais , si on compare avec la I3, tu es loin des moins de 20 000 euros en 2ans quand même hein. Quoi que...en Allemagne il y a des anciens modèles à ce prix là...mais faut se farcir la faible capacité et les batteries qui se plombent dès que les températures chutent!
Les prix vont diminuer car les nouveaux modèles arrivent. Le coût des batteries chutent. Je ne peux évidemment pas prédire une durée exacte mais clairement on trouvera des voitures électriques convenables à 20 000€ dans moins de 5 ans. Soit la durée d'utilisation moyenne avant revente.
Bref si vous ne passez pas à l'électrique cette année pour une question de budget, la prochaine sera abordable pour vous.
 

Chamallow

Ololz
L’Europe a dix ans de retard sur les Asiat’.. $$$$
 

k o D

Elite
L’Europe a dix ans de retard sur les Asiat’.. $$$$
En construction de batterie ? Ouais clairement...
Mais ils semblent enfin réaliser que si rien ne changeait le prochain "opep" de la batterie était l'Asie alors que fondamentalement rien ne nous empêche de le devenir nous même...merci le lobbying des constructeurs européens (allemands en tête).

Enfin bon maintenant la France et l'Allemagne discutent sur la création d'un airbus de la batterie. Why not... Tant que ça ne reste pas au stade de discussion.
 

Zloup

Badger
Les prix vont diminuer car les nouveaux modèles arrivent. Le coût des batteries chutent. Je ne peux évidemment pas prédire une durée exacte mais clairement on trouvera des voitures électriques convenables à 20 000€ dans moins de 5 ans. Soit la durée d'utilisation moyenne avant revente.
Bref si vous ne passez pas à l'électrique cette année pour une question de budget, la prochaine sera abordable pour vous.
D abord tu parles de 20k en occasion puis en neuf.
 
Haut