Maintenant tu peux en avoir des convenables en occasion (10 000/20 000km) à 30 000€.D abord tu parles de 20k en occasion puis en neuf.
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je ne pense pas qu'on puisse parler d'une tendance en prenant en compte l'occasion.Maintenant tu peux en avoir des convenables en occasion (10 000/20 000km) à 30 000€.
Il y a aussi les anciennes Leaf à 15 000€ (mais bon elle est dégueu).
Dans 5 ans je parle de voiture neuve oui.
ça fonctionne pour moi, si pas recherche gregsway sur YouTube, un youtuber belgeVidéo non disponible
Pas de tendance de baisse de prix? Je ne suis pas d'accord, la baisse est clairement là mais c'est vrai que ça ne touche pas encore le budget de la majorité des gens.je ne pense pas qu'on puisse parler d'une tendance en prenant en compte l'occasion.
le jour ou on sera a 20K neuf en full électrique, le marché s'étendra, pour le moment, ça reste un marché pour personnes aisées
Oui ça a fonctionné maintenant... va comprendre.ça fonctionne pour moi, si pas recherche gregsway sur YouTube, un youtuber belge
la différence pour l'achat, c'est qu'il faut les sortir les 10K+ au début... tout le monde ne peut se le permettre.Pas de tendance de baisse de prix? Je ne suis pas d'accord, la baisse est clairement là mais c'est vrai que ça ne touche pas encore le budget de la majorité des gens.
Tesla model S neuve il y a 2 ans: 100 000€ de base, on est à 82 400€ maintenant.
Si tu es prêt à avoir un modèle un peu plus petit (Tesla model 3/ taille Audi A4): 47 800€
Le prix de base d'une BMW série 3 est de 35 950€.
Avec les différences de prix essence/électricité + taxe etc, la model 3 est déjà moins chère.
Et si on équipe la BMW pour obtenir les mêmes équipements (+ ou -) on arrive à 44 555€, sans arriver bien entendu à une motorisation équivalente en puissance (j'ai pris le plus petit moteur essence).
https://ts.la/2UQPhws
https://configure.bmw.be/fr_BE/conf...8R9,S08S3,S08TF,S0ZB1,S0ZKS,S0ZLD,S0ZOR,S0ZT1
Donc voilà, certes la BMW série 3 n'est pas accessible à tous mais pour toutes les personnes pouvant se l'offrir, prendre la Tesla Model 3 sera bien plus intéressant économiquement.
Ça en fait déjà un paquet de voitures de société à changer
J'ai entendu dire, mais je n'ai pas pu le vérifier, que les banques avaient tendance à plus facilement approuver le crédit plus élevé s'il s'agissait d'un véhicule électrique.la différence pour l'achat, c'est qu'il faut les sortir les 10K+ au début... tout le monde ne peut se le permettre.
même si à terme c'est plus cher, la dépense reste lissée dans le temps.
Pour en avoir discuté avec un fonctionnaire, tu peux rajouter encore quelques annéesJ'ai entendu dire, mais je n'ai pas pu le vérifier, que les banques avaient tendance à plus facilement approuver le crédit plus élevé s'il s'agissait d'un véhicule électrique.
Quoiqu'il en soit, comme je disais, on verra probablement des voitures électriques neuves à 20 000€ dans maximum 5 ans et ce sera vraiment cool.
La vitesse d'adaptation et d'investissement dans les infrastructures s'intensifient d'avantage, les constructeurs allemands semblent (enfin) avoir compris qu'ils devaient sérieusement s'y mettre au lieu de combattre cette techno.
Mais bon on va nous dire que ça enrichit la mafia électrique mondiale wink :wink)
J'ai un peu la flemme de répondre à tout, mais ce qui compte ce n'est pas la consommation globale avec une moyenne de derrière les fagots faite sur toute l'année, mais le moment auquel tu branches ta voiture au réseau.Oui et non.
Je ne parle pas ici du réseau électrique en général (grid) qui lui a effectivement besoin d'être adapté (quoique certaines études montrent qu'on n'augmenterait que de 20% la consommation d'électricité en Belgique si TOUS les belges passaient à la voiture électrique)
On parle donc bien du réseau de recharge électrique.
Clairement il y a énormément de progrès à faire, ne serait-ce qu'au niveau standardisation des cartes d'abonnement etc mais on y arrive.
Tous les supermarchés devraient être équipés de quelques places, ce ne serait d'ailleurs pas très complexe à faire passer cela dans une loi si la volonté politique y est.
Au lieu par exemple de dilapider le pognon public dans l'installation de canons à neige... http://cdh-wallonie.be/notre-action...developpement-des-stations-de-ski-en-wallonie 600 000€ mentionné ici mais j'avais cru lire 850 000€ budget final.
Maintenant, si vous pouvez faire une installation à domicile, l'infrastructure de recharge est déjà bien plus que suffisant: la moyenne belge du nombre de km parcouru par jour est de 60km. Personnellement j'étais à 140 (maintenant 80) km par jour: toutes les voitures électriques dernières générations ont au moins 200km d'autonomie peu importe le temps... bien large donc.
Si vous ne savez pas recharger à la maison/boulot, c'est plus difficile... où il vous reste le choix Tesla si vous êtes prêt d'un supercharger (mais c'est beaucoup moins confortable évidemment).
Reste la question des trajets de vacances:
Si vous avez une Tesla, aucun soucis, le réseau de recharge rapide est dense (et continue sans cesse de s'agrandir) et vous pourrez aller n'importe où presque aussi rapidement qu'une voiture classique. En fait, vous serez même plus rapide qu'une voiture familiale avec enfants en bas âge .
Pour les autres marques, le consortium Ionity (Groupe VW, BMW, Volvo, Ford, ...) se donne les moyens d'équiper toute l'Europe comme l'a fait Tesla auparavant. Je dois dire que j'étais sceptique sur leur avancée mais finalement en quelques mois ils ont déjà rajouté beaucoup de stations opérationnelles: pourvu que cela dure!
https://ionity.eu/
Enfin, les trajets de vacances peuvent aussi se penser différemment: train, avion ou voiture de location.
Oui tout à fait. Comme les gestionnaires du réseau anglais qui avaient systématiquement un soucis à 16h chaque jour: ils se sont rendu compte que c'était simplement l'heure du thé et que les anglais allumaient leur bouilloire.J'ai un peu la flemme de répondre à tout, mais ce qui compte ce n'est pas la consommation globale avec une moyenne de derrière les fagots faite sur toute l'année, mais le moment auquel tu branches ta voiture au réseau.
Tu peux te moquer, la réalité c’est que l’electrique N’est pas la solutionJ'ai entendu dire, mais je n'ai pas pu le vérifier, que les banques avaient tendance à plus facilement approuver le crédit plus élevé s'il s'agissait d'un véhicule électrique.
Quoiqu'il en soit, comme je disais, on verra probablement des voitures électriques neuves à 20 000€ dans maximum 5 ans et ce sera vraiment cool.
La vitesse d'adaptation et d'investissement dans les infrastructures s'intensifient d'avantage, les constructeurs allemands semblent (enfin) avoir compris qu'ils devaient sérieusement s'y mettre au lieu de combattre cette techno.
Mais bon on va nous dire que ça enrichit la mafia électrique mondiale wink :wink)
Je n'ai pas dit que c'était le graal.Tu peux te moquer, la réalité c’est que l’electrique N’est pas la solution
déjà maintenant c'est loin d'être gratuit. Chez toi, ça te coûte l'équivalent du tiers du Diesel. Du coup dans les bornes, c'est sans doute plus.Ca c est en attendant que l’état trouve un moyen de taxer l’électricité que vous utilisez pour rouler
Ça arrivera oui probablement oui. D'ici là le prix des VE aura diminué et sera au prix des thermiques.Ca c est en attendant que l’état trouve un moyen de taxer l’électricité que vous utilisez pour rouler