Et vous votre voiture ? Part2

k o D

Elite
D abord tu parles de 20k en occasion puis en neuf.
Maintenant tu peux en avoir des convenables en occasion (10 000/20 000km) à 30 000€.
Il y a aussi les anciennes Leaf à 15 000€ (mais bon elle est dégueu).

Dans 5 ans je parle de voiture neuve oui.
 

Zloup

Badger
Maintenant tu peux en avoir des convenables en occasion (10 000/20 000km) à 30 000€.
Il y a aussi les anciennes Leaf à 15 000€ (mais bon elle est dégueu).

Dans 5 ans je parle de voiture neuve oui.
je ne pense pas qu'on puisse parler d'une tendance en prenant en compte l'occasion.

le jour ou on sera a 20K neuf en full électrique, le marché s'étendra, pour le moment, ça reste un marché pour personnes aisées
 

k o D

Elite
je ne pense pas qu'on puisse parler d'une tendance en prenant en compte l'occasion.

le jour ou on sera a 20K neuf en full électrique, le marché s'étendra, pour le moment, ça reste un marché pour personnes aisées
Pas de tendance de baisse de prix? Je ne suis pas d'accord, la baisse est clairement là mais c'est vrai que ça ne touche pas encore le budget de la majorité des gens.

Tesla model S neuve il y a 2 ans: 100 000€ de base, on est à 82 400€ maintenant.
Si tu es prêt à avoir un modèle un peu plus petit (Tesla model 3/ taille Audi A4): 47 800€

Le prix de base d'une BMW série 3 est de 35 950€.
Avec les différences de prix essence/électricité + taxe etc, la model 3 est déjà moins chère.

Et si on équipe la BMW pour obtenir les mêmes équipements (+ ou -) on arrive à 44 555€, sans arriver bien entendu à une motorisation équivalente en puissance (j'ai pris le plus petit moteur essence).

https://ts.la/2UQPhws

https://configure.bmw.be/fr_BE/conf...8R9,S08S3,S08TF,S0ZB1,S0ZKS,S0ZLD,S0ZOR,S0ZT1

Donc voilà, certes la BMW série 3 n'est pas accessible à tous mais pour toutes les personnes pouvant se l'offrir, prendre la Tesla Model 3 sera bien plus intéressant économiquement.

Ça en fait déjà un paquet de voitures de société à changer :p
 
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k o D

Elite
ça fonctionne pour moi, si pas recherche gregsway sur YouTube, un youtuber belge
Oui ça a fonctionné maintenant... va comprendre.

Bah voilà comme expliqué, c'est donc tout à fait possible.
Le soucis comme il l'a mentionné, c'est la standardisation des bornes (moyen de payement, pas de la fiche de charge).
Heureusement Ionity arrive pour les voitures (autres que Tesla) et ce sera bien plus évident.
 
Faut surtout que les aides à l'achat se mettent en place. En France ils sont pas mal
 
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Zloup

Badger
Pas de tendance de baisse de prix? Je ne suis pas d'accord, la baisse est clairement là mais c'est vrai que ça ne touche pas encore le budget de la majorité des gens.

Tesla model S neuve il y a 2 ans: 100 000€ de base, on est à 82 400€ maintenant.
Si tu es prêt à avoir un modèle un peu plus petit (Tesla model 3/ taille Audi A4): 47 800€

Le prix de base d'une BMW série 3 est de 35 950€.
Avec les différences de prix essence/électricité + taxe etc, la model 3 est déjà moins chère.

Et si on équipe la BMW pour obtenir les mêmes équipements (+ ou -) on arrive à 44 555€, sans arriver bien entendu à une motorisation équivalente en puissance (j'ai pris le plus petit moteur essence).

https://ts.la/2UQPhws

https://configure.bmw.be/fr_BE/conf...8R9,S08S3,S08TF,S0ZB1,S0ZKS,S0ZLD,S0ZOR,S0ZT1

Donc voilà, certes la BMW série 3 n'est pas accessible à tous mais pour toutes les personnes pouvant se l'offrir, prendre la Tesla Model 3 sera bien plus intéressant économiquement.

Ça en fait déjà un paquet de voitures de société à changer :p
la différence pour l'achat, c'est qu'il faut les sortir les 10K+ au début... tout le monde ne peut se le permettre.

même si à terme c'est plus cher, la dépense reste lissée dans le temps.
 

k o D

Elite
la différence pour l'achat, c'est qu'il faut les sortir les 10K+ au début... tout le monde ne peut se le permettre.

même si à terme c'est plus cher, la dépense reste lissée dans le temps.
J'ai entendu dire, mais je n'ai pas pu le vérifier, que les banques avaient tendance à plus facilement approuver le crédit plus élevé s'il s'agissait d'un véhicule électrique.

Quoiqu'il en soit, comme je disais, on verra probablement des voitures électriques neuves à 20 000€ dans maximum 5 ans et ce sera vraiment cool.

La vitesse d'adaptation et d'investissement dans les infrastructures s'intensifient d'avantage, les constructeurs allemands semblent (enfin) avoir compris qu'ils devaient sérieusement s'y mettre au lieu de combattre cette techno.

Mais bon on va nous dire que ça enrichit la mafia électrique mondiale :)wink :wink)
 

Chamallow

Ololz
J'ai entendu dire, mais je n'ai pas pu le vérifier, que les banques avaient tendance à plus facilement approuver le crédit plus élevé s'il s'agissait d'un véhicule électrique.

Quoiqu'il en soit, comme je disais, on verra probablement des voitures électriques neuves à 20 000€ dans maximum 5 ans et ce sera vraiment cool.

La vitesse d'adaptation et d'investissement dans les infrastructures s'intensifient d'avantage, les constructeurs allemands semblent (enfin) avoir compris qu'ils devaient sérieusement s'y mettre au lieu de combattre cette techno.

Mais bon on va nous dire que ça enrichit la mafia électrique mondiale :)wink :wink)
Pour en avoir discuté avec un fonctionnaire, tu peux rajouter encore quelques années :p
Lobbying ftw...
 

Akabane

The Chemical Stig
Oui et non.

Je ne parle pas ici du réseau électrique en général (grid) qui lui a effectivement besoin d'être adapté (quoique certaines études montrent qu'on n'augmenterait que de 20% la consommation d'électricité en Belgique si TOUS les belges passaient à la voiture électrique)

On parle donc bien du réseau de recharge électrique.

Clairement il y a énormément de progrès à faire, ne serait-ce qu'au niveau standardisation des cartes d'abonnement etc mais on y arrive.
Tous les supermarchés devraient être équipés de quelques places, ce ne serait d'ailleurs pas très complexe à faire passer cela dans une loi si la volonté politique y est.
Au lieu par exemple de dilapider le pognon public dans l'installation de canons à neige... http://cdh-wallonie.be/notre-action...developpement-des-stations-de-ski-en-wallonie 600 000€ mentionné ici mais j'avais cru lire 850 000€ budget final.

Maintenant, si vous pouvez faire une installation à domicile, l'infrastructure de recharge est déjà bien plus que suffisant: la moyenne belge du nombre de km parcouru par jour est de 60km. Personnellement j'étais à 140 (maintenant 80) km par jour: toutes les voitures électriques dernières générations ont au moins 200km d'autonomie peu importe le temps... bien large donc. ;)

Si vous ne savez pas recharger à la maison/boulot, c'est plus difficile... où il vous reste le choix Tesla si vous êtes prêt d'un supercharger (mais c'est beaucoup moins confortable évidemment).

Reste la question des trajets de vacances:

Si vous avez une Tesla, aucun soucis, le réseau de recharge rapide est dense (et continue sans cesse de s'agrandir) et vous pourrez aller n'importe où presque aussi rapidement qu'une voiture classique. En fait, vous serez même plus rapide qu'une voiture familiale avec enfants en bas âge :cool:.

Pour les autres marques, le consortium Ionity (Groupe VW, BMW, Volvo, Ford, ...) se donne les moyens d'équiper toute l'Europe comme l'a fait Tesla auparavant. Je dois dire que j'étais sceptique sur leur avancée mais finalement en quelques mois ils ont déjà rajouté beaucoup de stations opérationnelles: pourvu que cela dure!
https://ionity.eu/

Enfin, les trajets de vacances peuvent aussi se penser différemment: train, avion ou voiture de location.
J'ai un peu la flemme de répondre à tout, mais ce qui compte ce n'est pas la consommation globale avec une moyenne de derrière les fagots faite sur toute l'année, mais le moment auquel tu branches ta voiture au réseau.
 

k o D

Elite
J'ai un peu la flemme de répondre à tout, mais ce qui compte ce n'est pas la consommation globale avec une moyenne de derrière les fagots faite sur toute l'année, mais le moment auquel tu branches ta voiture au réseau.
Oui tout à fait. Comme les gestionnaires du réseau anglais qui avaient systématiquement un soucis à 16h chaque jour: ils se sont rendu compte que c'était simplement l'heure du thé et que les anglais allumaient leur bouilloire.

Il semblerait toutefois que ça ne devrait pas trop poser problème pour les ve: entre les recharges au boulot, les horaires de travail décalés, les gens équipés de panneaux etc,...

De toute façon, on ne va certainement pas passer du jour au lendemain à un parce automobile 100% électrique.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
J'ai entendu dire, mais je n'ai pas pu le vérifier, que les banques avaient tendance à plus facilement approuver le crédit plus élevé s'il s'agissait d'un véhicule électrique.

Quoiqu'il en soit, comme je disais, on verra probablement des voitures électriques neuves à 20 000€ dans maximum 5 ans et ce sera vraiment cool.

La vitesse d'adaptation et d'investissement dans les infrastructures s'intensifient d'avantage, les constructeurs allemands semblent (enfin) avoir compris qu'ils devaient sérieusement s'y mettre au lieu de combattre cette techno.

Mais bon on va nous dire que ça enrichit la mafia électrique mondiale :)wink :wink)
Tu peux te moquer, la réalité c’est que l’electrique N’est pas la solution
 

freedumz

Chasseur de castors
Bon je viens d'un peu lire des retours concernant le Troc et en effet pas jojo, sinon elle aime bien l'ateca ou le tucson, voir le karoq
Par contre pour le cout des entretiens , je ne sais pas comment ca se passe chez skoda et seat mais comme il s'agit du même garage que chez vw, ils pratiquent du coup des prix d'entretien a l'allemande?
 

Digitql

Pain saucisse
Chez Seat je ne paie pas cher les entretiens... Dernière fois gros entretien (hors filtre air et habitacle - j'ai des KN) + plaquettes arrières c'était une histoire de 250€
 

k o D

Elite
Tu peux te moquer, la réalité c’est que l’electrique N’est pas la solution
Je n'ai pas dit que c'était le graal.
Par contre par rapport à l'essence/diesel là c'est clair que l'électrique est bien meilleur.
J'espère qu'il y aura d'autres technos !
 
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nicduch

Futur Bien heureux
Ca c est en attendant que l’état trouve un moyen de taxer l’électricité que vous utilisez pour rouler ^^
 

gwen

Sitegeek.fr
Ca c est en attendant que l’état trouve un moyen de taxer l’électricité que vous utilisez pour rouler :p
déjà maintenant c'est loin d'être gratuit. Chez toi, ça te coûte l'équivalent du tiers du Diesel. Du coup dans les bornes, c'est sans doute plus.
 

k o D

Elite
Ca c est en attendant que l’état trouve un moyen de taxer l’électricité que vous utilisez pour rouler ^^
Ça arrivera oui probablement oui. D'ici là le prix des VE aura diminué et sera au prix des thermiques.

Tout est une question de volonté politique aussi... Éviter les amendes européennes en atteignant les objectifs de diminution de co2 ou pas.
 
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