Et vous votre voiture ? Part2

1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Auto5
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Théoriquement, circuit fermé même si un légère perte est toujours possible. Je ferai vérifier le circuit à ta place. Car si c'est pour payer et en remettre car ça fuit, c'est un peu con. Je pense même, je peux me tromper, qu'ils sont dans l'obligation de vérifier l'étanchéité du dit circuit.
 

Guigui94

Elite
Bien évidemment que ça fuit, et je ne doute pas un instant que ça doit légérement fuiter du côté du compresseur, du condenseur, du détendeur et de l'évaporateur. Par rapport à un frigo ou à une installation fixe, le système d'une automobile est soumis à bien plus de contraintes (vibrations, chocs, froid, chaleur,...). Vérifier l'étanchéité n'a de sens qu'en cas de fuite, pas de légères pertes...

Auto5 c'est d'office sur rendez-vous? Selon leur site, rien de libre avant juillet.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Niveau contraintes, on est bien d'accord mais ça ne doit PAS fuir. C'est mal conçu du coup.
Bah tel à Auto5 tu verras. J'irais pas chez eux perso mais bon.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Ba normalement rien de compliqué c’est la machine qui fait tout
 

eyeless

The Gunslinger
Je l'ai fait chez Midas il y a quelques années. Ils avaient des promotions pour l'été. C'était pas cher et je m'étais pointé sans rendez vous.

Après je ne garantis pas qu'ils font toujours comme ça. J'étais peut être bien tombé.
 

eyeless

The Gunslinger
Niveau contraintes, on est bien d'accord mais ça ne doit PAS fuir. C'est mal conçu du coup.
Bah tel à Auto5 tu verras. J'irais pas chez eux perso mais bon.
Non mais des systèmes pareils c'est normal qu'ils vieillissent après des années de contraintes sur la route.

Si ça fuit après deux ou trois ans c'est pas normal mais après 10 ans ou plus, je ne trouve pas ça choquant.

Après, c'est toujours mieux d'identifier l'endroit où ça fuit et le réparer plutôt que de recharger tous les X mois ou années.
 

EINST

⭐⭐⭐⭐⭐
Après, c'est toujours mieux d'identifier l'endroit où ça fuit et le réparer plutôt que de recharger tous les X mois ou années.
L'effet de serre vous remercie.
 

Akabane

The Chemical Stig
S’pas un circuit fermé ?
Akabane
C'est un circuit fermé, mais au bout de +- 6 à 10 ans il est normal de devoir remplir, car ça fuit trèèèèèèèès légèrement (lié à la lubrification des joints dans le compresseur). Si tu dois le faire 1 fois tous les 2 ans, ce n'est absolument pas normal. Pour un frigo, c'est différent, car ça consomme 100 à 200W. Un compresseur de clim peut consommer jusqu'à 10 000 W donc ça fonctionne pas de la même façon :D

Il faut faire un leak test avant de re-remplir, cela dit, pour voir si ça fuit. En général c'est facile à trouver en aspergeant de l'eau savonneuse sur les points de faille courants, et sinon, injection de gaz + teinture UV et prier pour que ça fuit pas derrière le tableau de bord :D
 

Guigui94

Elite
J'ai un rendez-vous pour mercredi, à voir... l'autre problème d'un niveau bas de gaz, c'est que le compresseur travaille beaucoup plus (usure accélérée, bruit, consommation et prise de puissance supplémentaire sur le moteur).

Sinon, j'ai une offre à 26.600 euros pour une Mazda 3 Skycruise 2.0 SkyActiv-X 180 chevaux, couleur machine gray. Homologuée WLTP à 5,6l/100 km (129g de CO2, contre 102g en NEDC corrélé) et toutes options donc, y compris certaines dont je me passerai bien (jantes 18", vitres teintées, phares LED, sièges chauffants,...). Ce serait pour remplacer ma Volvo C30 1.6d. Vous en pensez quoi? Le cuir, vraiment obligatoire en 2019? Pour 1500 euros de plus, je peux l'avoir en 4 roues motrices.

J'ai un peu peur de voir mon budget carburant s'envoler par rapport à la Volvo. Dans la balance, j'hésite avec une Audi A4 2.0 TDI d'occasion... l'image de marque n'y est pas pour rien. :oops:

 
La 4 roue motrice consommera plus. 5.6 j'ai vraiment du mal à y croire!!!
 

oli

Banhammer
Staff
Le cuir c'est la misère
 

eyeless

The Gunslinger
Ben le cuir c'est plus classe et plus facile à nettoyer mais c'est clair que niveau confort, c'est très chaud en été et froid en hiver...

Mais bon, à choisir, c'est cuir d'office pour moi.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
La nouvelle 508 sw on en parle ? Magnifique
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Chaud en été avec la ventilation à distance et la clim, j'ai pas de souci.
Je les ai chauffant donc aucun souci en hiver !
Plus facile à nettoyer et à entretenir également. Puis c'est plus classe.
 
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Les réactions: tomdom

oli

Banhammer
Staff
Chaud en été avec la ventilation à distance et la clim, j'ai pas de souci.
Je les ai chauffant donc aucun souci en hiver !
Plus facile à nettoyer et à entretenir également. Puis c'est plus classe.
La ventilation à distance ? Le truc cheap de BMW?
La bonne blague ça te souffle de l'air chaud...
 
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