Et vous votre voiture ? Part2

Akabane

The Chemical Stig
RS est réputé pour les chassis et tenue de route, c'est tout. Ça marche très fort, c'est super efficace, notamment sur circuit, ça bouffe pas mal de bagnole pour bien moins cher. Le reste, faut être réaliste, c'est renault, c'est naze.
Dixit le mec dont la BMW est au garage pour 6 mois toutes les 2 semaines...

Allez stp quoi, ma Clio va sur ses 12 ans, elle a 220 000 km, elle roule encore comme au premier jour, elle consomme ZERO huile, elle a tjs passé le CT sans ennuis, etc.

Les Renault sont des voitures ultra fiables, après évidemment y'a parfois des points noirs (kikoo Espace V6 3L dCi).

Faut pas croire hein, si Mercedes a un partenariat avec eux, c'est pas uniquement pour une raison de coût. Ils mettraient pas de la m... dans leurs voitures.

Les ingénieurs Mercedes ont rigolé quand le top management leur a dit qu'ils voulaient incorporer des moteurs Renault, et qd Renault a livré les pièces au département contrôle qualité, ils étaient abasourdis par la qualité des pièces moteur (qualité de la fonte et des moules, tolérances très étroites et toujours bien respectées, etc) et non seulement ça satisfaisait à leurs exigences, mais en plus ils étaient impressionnés!

Par ailleurs, les Renault RS ont toujours été reines de leurs catégories. La Clio est dans un segment où c'est un peu plus contesté, mais la Megane RS est au TOP qd tu veux un daily fiable qui a du répondant, pas trop cher et qui dit pas non au track day occasionnel.

Je suis un peu perdu... je dois changer de voiture pour le boulot et j'avais fixé mes critères :
1 Voiture haute type SUV pour le dos.
2 Finition dans le cockpit conducteur
3 Espace pour le conducteur;
4 Les contraintes environnementales de ma boite : max 140 mg / CO2 en diesel


Donc j'ai été voir :
- BMW X3;
- Audi Q5;
- Merco GLC;
- VW Tiguan and co;

Sur base des critères ci-dessus, j'ai été super décu :
- La X3 à une bonne finition par contre c'est petit pour le conducteur;
- La Q5 à un chouette espace, mais c'est dégueu à l'intérieur (la Q7 / Q8 par contre c'est autre chose);
- La GLC... bah c'est mercedess...
- VW Tiguan c'est du plastique ça se sent.

En allant un shop plus loin je suis tombé sur la nouvelle Renault espace :
- Pas un SUV, mais OSEF c'est haut j'ai pas mal au dos;
- Finition digne d'une Q8;
- Hoo bordel y a de la place;

... mais bon pliiize c'est un monospace familiale... c'est grave et si has been ? :oops:
Le Renault Espace (surtout en Initiale Paris, je suppose que c'est ça que t'as vu, comme finition) est également le maître incontesté dans sa gamme.
De plus, la dernière génération se "SUV-ise". Beau, confortable, fiable, etc.

Les anti-Renault devraient supprimer leur image de Twingo 1/Clio 2 dans la tête et aller voir à quel point ils sont montés en gamme. La finition Initiale Paris 2019 n'a plus rien à envier à personne.

Allez Renault est si mauvais ? Merde je comptais me prendre une Megane RS dans le futur ...

Mon beau père à une Captur et 0 soucis. Bon c'est pas le plus grand rouleur mais RAS...
Va lire les tests, roule avec, et tu seras convaincu. Ecoute pas les avis de gens qui sont ptet même jamais ne serait-ce que montés dedans...
 

Digitql

Pain saucisse
Va lire les tests, roule avec, et tu seras convaincu. Ecoute pas les avis de gens qui sont ptet même jamais ne serait-ce que montés dedans...

Yes c'est quand je vois les avis puis même la gueule qu'elle a... Je partais sur une GTI mais ce sera plus Megane RS :love:
 

oli

Banhammer
Staff
Oh mon dieu, il est fou
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Dixit le mec dont la BMW est au garage pour 6 mois toutes les 2 semaines...

Allez stp quoi, ma Clio va sur ses 12 ans, elle a 220 000 km, elle roule encore comme au premier jour, elle consomme ZERO huile, elle a tjs passé le CT sans ennuis, etc.

Les Renault sont des voitures ultra fiables, après évidemment y'a parfois des points noirs (kikoo Espace V6 3L dCi).

Faut pas croire hein, si Mercedes a un partenariat avec eux, c'est pas uniquement pour une raison de coût. Ils mettraient pas de la m... dans leurs voitures.

Les ingénieurs Mercedes ont rigolé quand le top management leur a dit qu'ils voulaient incorporer des moteurs Renault, et qd Renault a livré les pièces au département contrôle qualité, ils étaient abasourdis par la qualité des pièces moteur (qualité de la fonte et des moules, tolérances très étroites et toujours bien respectées, etc) et non seulement ça satisfaisait à leurs exigences, mais en plus ils étaient impressionnés!

Par ailleurs, les Renault RS ont toujours été reines de leurs catégories. La Clio est dans un segment où c'est un peu plus contesté, mais la Megane RS est au TOP qd tu veux un daily fiable qui a du répondant, pas trop cher et qui dit pas non au track day occasionnel.



Le Renault Espace (surtout en Initiale Paris, je suppose que c'est ça que t'as vu, comme finition) est également le maître incontesté dans sa gamme.
De plus, la dernière génération se "SUV-ise". Beau, confortable, fiable, etc.

Les anti-Renault devraient supprimer leur image de Twingo 1/Clio 2 dans la tête et aller voir à quel point ils sont montés en gamme. La finition Initiale Paris 2019 n'a plus rien à envier à personne.


Va lire les tests, roule avec, et tu seras convaincu. Ecoute pas les avis de gens qui sont ptet même jamais ne serait-ce que montés dedans...
Ce taunt de mauvaise qualité sérieux ... Tu parles de quoi ? Du radiateur perçé dont je ne suis pas responsable ? :rolleyes:
Franchement, c'est risible de taunt ainsi ...

Tu veux qu'on parle des problèmes électroniques, des plastiques qui craquent,etc ...? De la mauvaise qualité des matériaux à l'intérieur ?!
Je parle pas des moteurs, ils font un bon taff.

Je pense voir/nettoyer un bon paquet de voiture pour savoir de quoi je parle.

C'est bien ce que je dis, RS, c'est très bon en terme de conduite. Mais en dehors de ça, je préfère mettre le même prix dans autre chose avec un 3l/6cyl qui fera un plus beau bruit en daily que dans un Renault avec un nouveau bruit chaque jour, c'est pas qu'une légende. Regarde plus haut les commentaires.

Enfin bon, j'anticipe déjà ta réponse, je compte pas y répondre.
 

Aliruto

Let Freedom Reign
/popcorn 3
 

Akabane

The Chemical Stig
Ce taunt de mauvaise qualité sérieux ... Tu parles de quoi ? Du radiateur perçé dont je ne suis pas responsable ? :rolleyes:
Franchement, c'est risible de taunt ainsi ...

Tu veux qu'on parle des problèmes électroniques, des plastiques qui craquent,etc ...? De la mauvaise qualité des matériaux à l'intérieur ?!
Je parle pas des moteurs, ils font un bon taff.

Je pense voir/nettoyer un bon paquet de voiture pour savoir de quoi je parle.

C'est bien ce que je dis, RS, c'est très bon en terme de conduite. Mais en dehors de ça, je préfère mettre le même prix dans autre chose avec un 3l/6cyl qui fera un plus beau bruit en daily que dans un Renault avec un nouveau bruit chaque jour, c'est pas qu'une légende. Regarde plus haut les commentaires.

Enfin bon, j'anticipe déjà ta réponse, je compte pas y répondre.
Bah c'est facile, je m'adapte à ton niveau. Tu avances des arguments ridicules, je vais pas développer un argumentaire complexe.
Je parle de ton différentiel, et oui radiateur percé t'es ptet pas responsable mais BMW l'est...

Pour critiquer Renault, il faudra prouver que les problèmes électroniques rencontrés sont significativement plus fréquents/coûteux que la concurrence. Or, mon petit doigt me dit que ce sera impossible car le moindre problème électronique sur une BMW un tant soit peu récente demande un passage à la valise spéciale avant et après remplacement des pièces.

Pour ce qui est de la qualité des matériaux (et des bruits de vibration engendrés), en effet, c'était un des défauts de Renault, mais ce n'est plus d'actualité. Tu peux pas comparer l'intérieur d'une caisse à 15k avec celui d'une caisse à 30k€, c'est ridicule et malhonnête.
Prends une Renault top-of-the-line et tu verras qu'elle n'a rien à envier à une Merco/BM/Audi.

Ben tu peux préférer ce que tu veux l'ami, roule même en W16 quad-turbo si ça te chante, viens juste pas raconter des bêtises. Va faire un tour en Talisman Initiale Paris full option en 1.8T et dis moi ce qu'elle a à envier à une série 3 ou une A4...
 

Digitql

Pain saucisse
gamerz by gamerz for gamerz
 

instanz

YNWA !!
Et niveau Dacia on en est où ?
 

oli

Banhammer
Staff
Sinon pour avoir appris a rouler en Renault Grand Espace Initiale Paris(le fameux 3.0 Akabane :D)

Franchement, c'était la voiture la plus confortable du monde ! On était vraiment dans un salon, faire 1000km avec c'était presque du plaisir !

Oui, dés qu'on roulait un peu vite, tu avais des drôles de bruit du plastique mais bon... Personne n'est parfait :D
 

Arcam

Chien bleu
J'irai voir le XC60, c'est à ce point là les française ? ils ont pas appris de leurs erreurs ?
Jette un œil sur la XC40 également, elle est fantastique.
 

instanz

YNWA !!
Frais généraux
 

Akabane

The Chemical Stig
Et niveau Dacia on en est où ?
Bah l'intérieur Dacia se développe aux standards Renault pré-montée en gamme, mais pour le prix, il n'y a pas mieux. C'est pas spécialement beau mais c'est solide et fiable et pas cher :p

Sinon pour avoir appris a rouler en Renault Grand Espace Initiale Paris(le fameux 3.0 Akabane :D)

Franchement, c'était la voiture la plus confortable du monde ! On était vraiment dans un salon, faire 1000km avec c'était presque du plaisir !

Oui, dés qu'on roulait un peu vite, tu avais des drôles de bruit du plastique mais bon... Personne n'est parfait :D

L'Initiale Paris s'est améliorée depuis, en effet à l'époque l'intérieur était pas encore parfait niveau finitions

Par contre le V6 3L dCi c'était pas ce qu'il y a de plus fiable :D j'avais vu un type sa caisse avait pas 200 000 km, il a eu 3 casses moteur :D (prises en charge en quasi totalité par Renault, mais bon)
Heureusement, je pense que ce moteur a pris sa retraite
 
Haut