Akabane
The Chemical Stig
Dixit le mec dont la BMW est au garage pour 6 mois toutes les 2 semaines...RS est réputé pour les chassis et tenue de route, c'est tout. Ça marche très fort, c'est super efficace, notamment sur circuit, ça bouffe pas mal de bagnole pour bien moins cher. Le reste, faut être réaliste, c'est renault, c'est naze.
Allez stp quoi, ma Clio va sur ses 12 ans, elle a 220 000 km, elle roule encore comme au premier jour, elle consomme ZERO huile, elle a tjs passé le CT sans ennuis, etc.
Les Renault sont des voitures ultra fiables, après évidemment y'a parfois des points noirs (kikoo Espace V6 3L dCi).
Faut pas croire hein, si Mercedes a un partenariat avec eux, c'est pas uniquement pour une raison de coût. Ils mettraient pas de la m... dans leurs voitures.
Les ingénieurs Mercedes ont rigolé quand le top management leur a dit qu'ils voulaient incorporer des moteurs Renault, et qd Renault a livré les pièces au département contrôle qualité, ils étaient abasourdis par la qualité des pièces moteur (qualité de la fonte et des moules, tolérances très étroites et toujours bien respectées, etc) et non seulement ça satisfaisait à leurs exigences, mais en plus ils étaient impressionnés!
Par ailleurs, les Renault RS ont toujours été reines de leurs catégories. La Clio est dans un segment où c'est un peu plus contesté, mais la Megane RS est au TOP qd tu veux un daily fiable qui a du répondant, pas trop cher et qui dit pas non au track day occasionnel.
Le Renault Espace (surtout en Initiale Paris, je suppose que c'est ça que t'as vu, comme finition) est également le maître incontesté dans sa gamme.Je suis un peu perdu... je dois changer de voiture pour le boulot et j'avais fixé mes critères :
1 Voiture haute type SUV pour le dos.
2 Finition dans le cockpit conducteur
3 Espace pour le conducteur;
4 Les contraintes environnementales de ma boite : max 140 mg / CO2 en diesel
Donc j'ai été voir :
- BMW X3;
- Audi Q5;
- Merco GLC;
- VW Tiguan and co;
Sur base des critères ci-dessus, j'ai été super décu :
- La X3 à une bonne finition par contre c'est petit pour le conducteur;
- La Q5 à un chouette espace, mais c'est dégueu à l'intérieur (la Q7 / Q8 par contre c'est autre chose);
- La GLC... bah c'est mercedess...
- VW Tiguan c'est du plastique ça se sent.
En allant un shop plus loin je suis tombé sur la nouvelle Renault espace :
- Pas un SUV, mais OSEF c'est haut j'ai pas mal au dos;
- Finition digne d'une Q8;
- Hoo bordel y a de la place;
... mais bon pliiize c'est un monospace familiale... c'est grave et si has been ?
De plus, la dernière génération se "SUV-ise". Beau, confortable, fiable, etc.
Les anti-Renault devraient supprimer leur image de Twingo 1/Clio 2 dans la tête et aller voir à quel point ils sont montés en gamme. La finition Initiale Paris 2019 n'a plus rien à envier à personne.
Va lire les tests, roule avec, et tu seras convaincu. Ecoute pas les avis de gens qui sont ptet même jamais ne serait-ce que montés dedans...Allez Renault est si mauvais ? Merde je comptais me prendre une Megane RS dans le futur ...
Mon beau père à une Captur et 0 soucis. Bon c'est pas le plus grand rouleur mais RAS...