Et vous votre voiture ? Part2

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
J'imagine que le garagiste pourra être tenu responsable (c'est lui le professionnel, c'est un détail qu'il aurait du remarquer de ce fait). Et j'imagine que lui, il pourra se retourner contre le particulier qui lui aura vendu, car là, du coup, il y aura dol dans le chef de ce dernier (Dieu Bisounours tu confirmes ? XD) car, clairement, si le garagiste avait eu cette info, il aurait pas payé le même prix. Après, est-ce que le particulier peut se retrancher derrière le " mais c'est un pro, il aurait du le voir et demander à adapter son prix en fonction " ? Aucune idée.
Le garagiste est un professionnel donc, il est supposé de mauvaise foi. Il suffit de prouver qu'il a caché ou que l'acheteur, particulier, n'a pas pu voir les dégâts après un examen normal de la voiture.

Pour le garagiste, la situation est plus compliquée : il doit invoquer la théorie du vice cachée mais il doit rpouver que, malgré ses connaissances, il n'a pas pu voir le vice et prouver que le vendeur initial (particulier, je présume) était de mauvaise foi.
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Ca se verra de toute façon sur le Carpass, non ?

Avec les dates d'interventions, vous pouvez demander une preuve de ce qui a été fait et à part si le carrossier ment... c'est visible.
 

Drunk Shark

8 secondes
Tu compte le signaler à la revente de ton véhicule ? :D
Si on me demande si elle a été accidenté je ne vais pas mentir. Mais je compte pas courir après la personne lui disant que la voiture a été accidenté, surtout si la réparation est bien faites :rolleyes:

Ca se verra de toute façon sur le Carpass, non ?

Avec les dates d'interventions, vous pouvez demander une preuve de ce qui a été fait et à part si le carrossier ment... c'est visible.
Le Car-Pass ça sert uniquement à voir que le compteur de km n'a pas été trafiqué il me semble, ça n'a aucun rapport avec un accident ou non.
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Si, toute intervention d'un prestataire sur ton véhicule doit être rapportée sur le Carpass. Ton passage chez un carrossier y figurera donc aussi.
 

Drunk Shark

8 secondes
Si, toute intervention d'un prestataire sur ton véhicule doit être rapportée sur le Carpass. Ton passage chez un carrossier y figurera donc aussi.
Ah tu m'apprends quelque chose la, je ne le savais pas :)
 

BoBs

1337
Oui enfin, faut qu'il envoie les données à carpass encore... :D
 

litteulcake

Not an addict
Maintenant, si c'est fait dans les règles de l'art par un pro qui connait son boulot, où est le problème ?
 

eyeless

The Gunslinger
Si, toute intervention d'un prestataire sur ton véhicule doit être rapportée sur le Carpass. Ton passage chez un carrossier y figurera donc aussi.
Tu as raison dans la théorie mais bon, il y a plein de petits carrossiers/mécaniciens de village qui ne s'emmerdent pas à envoyer des infos à Carpass chaque fois qu'ils touchent une voiture.
 

Banshee

Maniaco-dépressif
Maintenant, si c'est fait dans les règles de l'art par un pro qui connait son boulot, où est le problème ?

Aucun soucis mais comme disait l'autre : "SI tout le monde vivait en théorie, tout serait bien mieux" :)
 

Akabane

The Chemical Stig
Pour infos :

- Attention que si les bas de caisse sont pliés ça veut pas forcément dire que le châssis lui-même est touché. C'est compliqué car sur les voitures modernes avec un design monocoque y'a plus vraiment de châssis à proprement parler.

- Même un châssis touché, c'est réparable, soit au marbre, soit on coupe et ressoude. A noter qu'un véhicule passé au marbre ne sera plus jamais aussi solide, en cas de choc, et la tenue de route est généralement moins bonne car moins de rigidité. Après au niveau de la sécurité etc, pas forcément d'impact dessus, ça dépend de la partie qui a du être réparée

- Devoir souder des bouts, c'est courant en carrosserie :p et retirer des bouts pour les redresser et les remettre dans la voiture aussi, de nos jours on utilise beaucoup de tôles pressées (stamped sheet metal) qui sont spot-welded ou stitch-welded (connais pas le nom des procédés en français), et c'est relativement simple à remettre mais très compliqué de redonner la forme comme il faut

Oui enfin, faut qu'il envoie les données à carpass encore... :D
Obligation légale et la sanction est importante cela étant dit si tu fais un peu de black que tu mets pas au carpass ni rien, impossible de se faire prendre, quasi

Pour ce qui est de déclasser un véhicule, si les dégâts sont trop graves on déclasse quel que soit le coût de la réparation, et sinon bah ça dépend de ce que ça coute. Mais la carrosserie est un art qui prend beauuuuuuuucoup de temps et la MO est ultra chère, du coup des dégâts en carrosserie ça déclasse vite une voiture
 
Salut les taps! J'ai pour projet d'aller essayer la cooper S 5 portes dans 2 semaines...mais bon, je suis plutot occase, quelqu'un a un peu de connaissance sur les moteurs mini? Version à éviter impérativement? je sais que le moteur actuel est le meme que la bmw 200i. Que je sache vers quoi m'orienter.J'ai un souvenir lointain qu'il fallait absolument éviter un millésime (période où les moteurs étaient PSA) Merci
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Si c'est le b48, go go go !
 
Du coup à partir de 2015? Je veux juste la cooper s de base. Vais regarder en Allemagne aussi
 

litteulcake

Not an addict
roya2009
Vraiment pas chère et indestructible...

La seule chose n'a pas tenu le coup, c'est la plaque avant !!!
Sacré Harold !
 

Gouja

comique
Salut les taps! J'ai pour projet d'aller essayer la cooper S 5 portes dans 2 semaines...mais bon, je suis plutot occase, quelqu'un a un peu de connaissance sur les moteurs mini? Version à éviter impérativement? je sais que le moteur actuel est le meme que la bmw 200i. Que je sache vers quoi m'orienter.J'ai un souvenir lointain qu'il fallait absolument éviter un millésime (période où les moteurs étaient PSA) Merci
J'en ai une depuis 2 ans ( une fin 2015 ), je lui ai foutu 50000kms... Rien à signaler, ça marche très bien :D
Si tu as des questions, n'hésite pas :)
 

Saga

Et à propos de vieille truie, toi comment ça va ?
Je suis passe a l hybride et ravi (nx300h edition privilege line) j’en suis ravi.
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Le gris faisait plus discret et moins keke...
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Je viens de voir la nouvelle classe A berline, que c’est moche l’arrière !!!!! Pourquoi avoir pondu ça avec la cla ???
 
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