Et vous votre voiture ? Part2

Apparemment la caméra de recul et le reste, c'est toujours en 2D :D

je confirme...qualité de la caméra de recul : 0 !! un honte!! On a cru à un bug, on est retourné à la concession "... non non c'est bien de la merde ..." Ah ok merci bonsoir!
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Et c'est pour ça qu'ils n'auront jamais le marché premium en continuant ainsi ....
On va tourner à quoi ? 50, 55k€ ? Et toujours une caméra en 2D ? !
 

axel91

Branlomane végétatif
je confirme...qualité de la caméra de recul : 0 !! un honte!! On a cru à un bug, on est retourné à la concession "... non non c'est bien de la merde ..." Ah ok merci bonsoir!

Un pote a reçu la 3008 en leasing (boite française oblige...), pour la caméra de recul, ça va encore (j'ai déjà vu pire). J'arrive plus à dire si c'était 2D aussi ou pas. Mais j'ai pas pu m'empêcher de comparer avec celle de la nouvelle GLC... euh... comment dire ? :D D'un côté, on dirait du Cubix pour représenter la voiture, de l'autre, on se croirait dans un Gran Turismo...
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
3000km en alfa romeo giulia pour ceux qui doutent encore de son efficacité ^^

 

BoBs

1337
3000km en alfa romeo giulia pour ceux qui doutent encore de son efficacité :p

J'en doute encore quand je vois le nombre de fois que celle d'un ami est passée au garage à force des pannes à répétition...

Et je ne parle pas d'un cas isolé, j'ai été aussi invité à un essai de plusieurs sportives, la seule qui est tombée en panne ce jour là était la Giulia (amenée par Alfa, repartie en dépanneuse).

Sans oublier la décote... Donc tu penses bien que je vais encore douter de son "efficacité" longtemps :D
 

iDeq

Elite
A fuire comme la peste. La C4 est non seulement nulle en comportement routier (très pataude) mais aussi très peu fiable.

J'ai ce feedback de plusieurs de mes collègues qui se sont retrouvés à rouler dans des voitures de type golf pendant des mois pendant la réparation de leur C4.
Roh ben là je peux pas être d'accord. Je l'ai eu eu daily car durant deux ans et clairement c'était une très chouette bagnole, surtout si on tient compte du prix.

Pataude, oui. Mais c'est Citroen. En contrepartie elle tenait très bien la route (sans mettre des Michelin SS pour autant, mais avec de bons pneus) et le confort se ressentait vachement. Du coup pour les gros rouleurs, je la conseille plutôt moi.

Le moteur 1.6 en 115 ch était agréable car souple et assez répondant pour ce genre de bagnole / motorisation.

Et au terme de 90k km j'ai pas eu un seul soucis a régler.

Une fois de plus, tout est une question de génération aussi. Les C4 I (2004-2010) étaient a chier par contre .

Ina très vite tendance a bash les françaises car c'est devenu normal de le faire. Par contre admettre d'une allemande qu'on a des problèmes c'est bien moins fréquent car on se sent comme un couillon. Du coup on cultive le mythe de la française merdique et l'Allemande irréprochable.

Et surtout, on achète des Allemandes au rabais et sans option pour le plaisir de dire ''je roule en allemande''.

Perso pour avoir roulé sur pas mal de marques de nationalités différentes (a part Toyota), dont des Allemandes (VW/Audi) j'ai vraiment accroché sur les françaises. Faut dire, j'ai pas forcément les moyens de prendre une A5 full option dans la motorisation qui m'intéresse, et du coup une bagnole sans option bon... Pas pour moi. Mais même si j'en avais les moyens je pense que ça me ferait tellement mal de voir ce capital perdu que je resterai hors du circuit allemand.
 

iDeq

Elite
50k :confused: putain je prends une A5 a ce prix là
Heu, 50k une A5 ??

Quand j'ai été faire l'offre chez Audi je suis sortit avec 68 000 (et j'étais loin d'avoir fait l'Américain)...
 
Sinon sur le Touran c'est trois vraies places à l’arrière.
 

iDeq

Elite
On parle d'une 508 à 50k, cad neuve, dans un circuit normal et blindée d'options. Si c'est pour prendre une Audi en point de comparaison, faut prendre avec les mêmes critères... Je pourrais même en trouver à 5k une vieille A5...

Je comprends absolument pas le fait de prendre une bagnole de standing sans option ou presque, pour le 'prestige' de rouler en premium. C'est con, l'idée même de ce genre de bagnole c'est notamment le confort apporté via les options disponibles. Après cela n'engage évidemment que moi.

Je suis de ceux qui préfèrent rester en 17 ou 18" avec de très bons pneus plutôt qu'en 19 avec des pneus chinois.

Dans mon cas c'était en concession sur une version 190cv, avec la majorité des options qui sont justement dispos sur la 508 avec quelques ajouts qu'on ne retrouve pas je pense chez Peugeot. Mais c'était pas exagéré, cuir c'était pas le haut de gamme, les teintes pas en Audi exclusive, les jantes je sais plus mais clairement pas les plus chères, etc. Par contre oui, en fonctionnalités j'y étais allé, et ça m'a tué de comparer avec les françaises a option égale de voir parfois le prix x3, ou encore de payer des options de série en française...

Édit ; et je ne roule pas en 508, et je n'aurai sans doute jamais acheté l'A5 a l'époque. Mais comme je la kiffe quand même fort bien, je voulais voir a combien elle me serai revenue.
 
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Akabane

The Chemical Stig
Roh ben là je peux pas être d'accord. Je l'ai eu eu daily car durant deux ans et clairement c'était une très chouette bagnole, surtout si on tient compte du prix.

Pataude, oui. Mais c'est Citroen. En contrepartie elle tenait très bien la route (sans mettre des Michelin SS pour autant, mais avec de bons pneus) et le confort se ressentait vachement. Du coup pour les gros rouleurs, je la conseille plutôt moi.

Le moteur 1.6 en 115 ch était agréable car souple et assez répondant pour ce genre de bagnole / motorisation.

Et au terme de 90k km j'ai pas eu un seul soucis a régler.

Une fois de plus, tout est une question de génération aussi. Les C4 I (2004-2010) étaient a chier par contre .

Ina très vite tendance a bash les françaises car c'est devenu normal de le faire. Par contre admettre d'une allemande qu'on a des problèmes c'est bien moins fréquent car on se sent comme un couillon. Du coup on cultive le mythe de la française merdique et l'Allemande irréprochable.

Et surtout, on achète des Allemandes au rabais et sans option pour le plaisir de dire ''je roule en allemande''.

Perso pour avoir roulé sur pas mal de marques de nationalités différentes (a part Toyota), dont des Allemandes (VW/Audi) j'ai vraiment accroché sur les françaises. Faut dire, j'ai pas forcément les moyens de prendre une A5 full option dans la motorisation qui m'intéresse, et du coup une bagnole sans option bon... Pas pour moi. Mais même si j'en avais les moyens je pense que ça me ferait tellement mal de voir ce capital perdu que je resterai hors du circuit allemand.
+10000000000000000

Je me souviens à l'époque de la sortie de la A1, je vois "à partir de 17k€" je me dis "hey c'est raisonnable". Optionnée correctement, prix catalogue de 31k... Thanks but no thanks.

C'est un avis personnel, mais je préfère de loin prendre le modèle en-dessous avec plein d'options/meilleur moteur/... plutôt qu'un modèle que je prendrai avec très peu d'options. Ca améliore énormément le confort au quotidien.
 
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iDeq

Elite
+10000000000000000

Je me souviens à l'époque de la sortie de la A1, je vois "à partir de 17k€" je me dis "hey c'est raisonnable". Optionnée correctement, prix catalogue de 31k... Thanks but no thanks.

C'est un avis personnel, mais je préfère de loin prendre le modèle en-dessous avec plein d'options/meilleur moteur/... plutôt qu'un modèle que je prendrai avec très peu d'options. Ca améliore énormément le confort au quotidien.
Après j'vais nuancer un peu mes propos aussi. Je roule pas mal, ça implique cette même vision des choses.

Quelqu'un qui roule 5k km par an, c'est sans doute moins utile...
 

y@kuz@

Elite
On parle d'une 508 à 50k, cad neuve, dans un circuit normal et blindée d'options. Si c'est pour prendre une Audi en point de comparaison, faut prendre avec les mêmes critères... Je pourrais même en trouver à 5k une vieille A5...

Je comprends absolument pas le fait de prendre une bagnole de standing sans option ou presque, pour le 'prestige' de rouler en premium. C'est con, l'idée même de ce genre de bagnole c'est notamment le confort apporté via les options disponibles. Après cela n'engage évidemment que moi.

Je suis de ceux qui préfèrent rester en 17 ou 18" avec de très bons pneus plutôt qu'en 19 avec des pneus chinois.

Dans mon cas c'était en concession sur une version 190cv, avec la majorité des options qui sont justement dispos sur la 508 avec quelques ajouts qu'on ne retrouve pas je pense chez Peugeot. Mais c'était pas exagéré, cuir c'était pas le haut de gamme, les teintes pas en Audi exclusive, les jantes je sais plus mais clairement pas les plus chères, etc. Par contre oui, en fonctionnalités j'y étais allé, et ça m'a tué de comparer avec les françaises a option égale de voir parfois le prix x3, ou encore de payer des options de série en française...

Édit ; et je ne roule pas en 508, et je n'aurai sans doute jamais acheté l'A5 a l'époque. Mais comme je la kiffe quand même fort bien, je voulais voir a combien elle me serai revenue.

d'accord mais moi attendre 3/6 mois pour une voiture je le ferai plus jamais, moi je veux des voitures de stock, et même si je devais en prendre une sur commande la tienne à 68k me reviendrai à maximum 55k donc pas photo je prends ta version d'A5 comparé a la peugeot
 

Zloup

Badger
On parle d'une 508 à 50k, cad neuve, dans un circuit normal et blindée d'options. Si c'est pour prendre une Audi en point de comparaison, faut prendre avec les mêmes critères... Je pourrais même en trouver à 5k une vieille A5...

Je comprends absolument pas le fait de prendre une bagnole de standing sans option ou presque, pour le 'prestige' de rouler en premium. C'est con, l'idée même de ce genre de bagnole c'est notamment le confort apporté via les options disponibles. Après cela n'engage évidemment que moi.

Je suis de ceux qui préfèrent rester en 17 ou 18" avec de très bons pneus plutôt qu'en 19 avec des pneus chinois.

Dans mon cas c'était en concession sur une version 190cv, avec la majorité des options qui sont justement dispos sur la 508 avec quelques ajouts qu'on ne retrouve pas je pense chez Peugeot. Mais c'était pas exagéré, cuir c'était pas le haut de gamme, les teintes pas en Audi exclusive, les jantes je sais plus mais clairement pas les plus chères, etc. Par contre oui, en fonctionnalités j'y étais allé, et ça m'a tué de comparer avec les françaises a option égale de voir parfois le prix x3, ou encore de payer des options de série en française...

Édit ; et je ne roule pas en 508, et je n'aurai sans doute jamais acheté l'A5 a l'époque. Mais comme je la kiffe quand même fort bien, je voulais voir a combien elle me serai revenue.
C'est exactement la raison pour laquelle je suis parti chez Ford, j'ai pris toutes les options sauf une et prix catalogue ~38K, et une fois les réductions prix payé 28K.

Les même options en allemande le prix prenait entre 10 et 15K.

On parle toujours en neuf, l'occasion je passes mon tour.
 
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