Et vous votre voiture ? Part2

1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
J'en doute encore quand je vois le nombre de fois que celle d'un ami est passée au garage à force des pannes à répétition...

Et je ne parle pas d'un cas isolé, j'ai été aussi invité à un essai de plusieurs sportives, la seule qui est tombée en panne ce jour là était la Giulia (amenée par Alfa, repartie en dépanneuse).

Sans oublier la décote... Donc tu penses bien que je vais encore douter de son "efficacité" longtemps :D
Cas isolé sûrement je reste convaincu de la bonne fiabilité de la giulia/stelvio j’entends plus de panne du côté des allemandes qui chiffre très haut le prix des réparations, des petites maladies de début de vie c’est sûr il y en a. Et au niveau de la décote je suis pas d’accord en occasion ça chiffre haut voir très haut ! Je parle même pas du stelvio qui en occasion est presque au niveau du neuf
 

y@kuz@

Elite
Cas isolé sûrement je reste convaincu de la bonne fiabilité de la giulia/stelvio j’entends plus de panne du côté des allemandes qui chiffre très haut le prix des réparations, des petites maladies de début de vie c’est sûr il y en a. Et au niveau de la décote je suis pas d’accord en occasion ça chiffre haut voir très haut ! Je parle même pas du stelvio qui en occasion est presque au niveau du neuf

voila pourquoi je pense jamais aller vers une A5 chez audi car hormis le prix déjà elevé, après les entretiens, reparations etc .... ca tue chez audi
 

Akabane

The Chemical Stig
Après j'vais nuancer un peu mes propos aussi. Je roule pas mal, ça implique cette même vision des choses.

Quelqu'un qui roule 5k km par an, c'est sans doute moins utile...
Ouais, enfin les gens qui roulent 5k km/an mettent rarement 50k+ dans une voiture :D
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
voila pourquoi je pense jamais aller vers une A5 chez audi car hormis le prix déjà elevé, après les entretiens, reparations etc .... ca tue chez audi
Je peux en citer plein mon beau père à une Audi A6 il en est à 10k€ de réparation depuis qu’il l’a mais pour lui ça reste là meilleur voiture du monde.
 

Jean Mourad

Le sniper
Je peux en citer plein mon beau père à une Audi A6 il en est à 10k€ de réparation depuis qu’il l’a mais pour lui ça reste là meilleur voiture du monde.
On en connaît tous qui a fait une super affaire en Allemagne et qui a eu quelques emmerdes « indépendantes de la qualité du véhicule »
 

Akabane

The Chemical Stig
On en connaît tous qui a fait une super affaire en Allemagne et qui a eu quelques emmerdes « indépendantes de la qualité du véhicule »
El famoso "XXXXX c'est de la merde" qd c'est une autre marque et "ça peut arriver à tout le monde d'avoir un défaut de fabrication" qd ça touche leur marque allemande favorite

Pourquoi pas ?
Bah ça fait beaucoup d'argent dépensé pour un usage limité, je pense que la plupart des gens estimeraient que ça n'est pas justifié et préféreraient faire autre chose de leur argent.
Après pr qqun qui a les moyens... why not !
 
Les françaises à la hauteur des allemandes premium? Mouarf faut arrêter automoto les gars...

Prenons une voiture française de luxe que j’aime bien (et que j’ai essayé): l’alpine. Honnêtement la présentation intérieur est pas top top...

J’ai eu l’ancienne 508 en voiture de remplacement, c’etait Pas top non plus...

(Et comme déjà dit j’ai déjà roulé en française)
 

Zloup

Badger
ce qu'on dit c'est qu'à budget équivalent, on préfère une voiture avec plus d'équipements et d'options que de viser la marque allemande mais sans aucunes options.
 

Akabane

The Chemical Stig
Les françaises à la hauteur des allemandes premium? Mouarf faut arrêter automoto les gars...

Prenons une voiture française de luxe que j’aime bien (et que j’ai essayé): l’alpine. Honnêtement la présentation intérieur est pas top top...

J’ai eu l’ancienne 508 en voiture de remplacement, c’etait Pas top non plus...

(Et comme déjà dit j’ai déjà roulé en française)
Je pense surtout que tu aimes bien les suspensions sportives et que tu trouves ça agréable à conduire, mais tout le monde ne veut pas de ça dans un daily.

Pour les intérieurs, il faut regarder ce qui se fait de mieux et de plus récent, franchement ces dernières années il y a eu une fameuse montée en gamme. C'est clair qu'il n'y a pas d'équivalent aux grosses berlines allemandes de luxe (classe S, série 7, A6 et +), donc il faut garder en tête un aspect "qualité/prix" en tête, mais franchement elles n'ont plus à rougir devant leur concurrence directe (les modèles ds un budget identique).
Forcément on compare pas une caisse à 50 avec une à 70k, par exemple.
 

KanarWc

MrKonar
Pour 50k chez Vw tu peux aussi avoir quelque chose de (très) bien équipé
 

Akabane

The Chemical Stig
Pour 50k chez Vw tu peux aussi avoir quelque chose de (très) bien équipé
Chez Renault c'est compliqué de dépasser 40k avec une berline (Talisman)

50k ça me semble beaucoup
 

KanarWc

MrKonar
Chez Renault c'est compliqué de dépasser 40k avec une berline (Talisman)

50k ça me semble beaucoup

Je rebondissais sur la somme plus haut ;)
Ma réponse est la même pour 40k

De toute façon faut faire avec ses moyens et arrêter de vouloir péter plus haut que son cul :D Et pour ceux qui ont des caisses à 50k de société, on vous emmerde toujours autant :p
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Après, acheter neuf , faut le pouvoir. Déjà quand tu sors, tu perds 21% + la taxe ...plus la décotte ...
Perso, je serai incapable d'acheter neuf...
 

instanz

YNWA !!
Même si j'en ai une aussi , je vous emmerde quand même aussi
 
ce qu'on dit c'est qu'à budget équivalent, on préfère une voiture avec plus d'équipements et d'options que de viser la marque allemande mais sans aucunes options.
J’ai vu qu’on parlait de caisse à 30, 40 voir 50k (pour la nouvelle 50:cool:. C’est à cela que je réagissais.

Bien entendu, pour 12k tu achètes pas une allemande, une Dacia duster c’est très bien. Pour 20k aussi...

Je pense surtout que tu aimes bien les suspensions sportives et que tu trouves ça agréable à conduire, mais tout le monde ne veut pas de ça dans un daily.

Pour les intérieurs, il faut regarder ce qui se fait de mieux et de plus récent, franchement ces dernières années il y a eu une fameuse montée en gamme. C'est clair qu'il n'y a pas d'équivalent aux grosses berlines allemandes de luxe (classe S, série 7, A6 et +), donc il faut garder en tête un aspect "qualité/prix" en tête, mais franchement elles n'ont plus à rougir devant leur concurrence directe (les modèles ds un budget identique).
Forcément on compare pas une caisse à 50 avec une à 70k, par exemple.
Pas d’accord, il n’y a que pour les caisses à moins de 20/25k que l’argument vaut...

Pour les caisses chères, je ne vois que DS ou alpine (si ils deviennent indépendants) pour concurrencer en France... et peut être la nouvelle 508 mais ils ont vraiment intérêt à avoir TOUT changer, l’ancienne était à des centaine d’années lumières des allemandes... je me rappelle encore la gueule du volant acneique.
 
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