Azinou
Ancienne LV
Le truc, c'est qu'il faut avoir un comportement modéré quoiSi, ça peut
Tout dépend de comment ils sont fabriqués d'origine et de comment l'usinage est fait.
En effet le but du rodage est de virer les petits bouts de métal (imperfections d'usinage) qui se décrochent au début, et il faut également permettre aux segments de prendre la bonne forme au contact des parois de cylindres, ce qui nécessite de pression & chaleur (de la combustion du moteur).
Une fois le rodage fini, tu peux y aller ça change rien que ton moteur ait 5000 ou 50000 km.
Du coup, c'est parfaitement faisable en usine ou sur banc.
Le problème d'y aller trop mollo si le constructeur ne le demande pas, c'est que justement tu risques d'empêcher les segments de s'installer convenablement et tu risques aussi de glaçer tes cylindres, et l'un comme l'autre signifient que tu vas consommer de l'huile pour toujours
Tu appliques la méthodologie GSM aux voitures mnt?
Genre, faut pas être doux style ta voiture est un verre de cristal ultra fragile, mais faut pas non plus te dire que tu fais un 0-160km/h en 1ère parce qu'il faut quand même avoir de la contrainte