instanz
YNWA !!
C'est bien la que réside le soucis, la quantité de voiture de société inutileCe sont les voitures les plus vendues. Après la plupart sont en voitures de société et les taxes/carburants sans importances pour les conducteurs
C'est bien la que réside le soucis, la quantité de voiture de société inutileCe sont les voitures les plus vendues. Après la plupart sont en voitures de société et les taxes/carburants sans importances pour les conducteurs
Y'a trop d'humains en fait.C'est bien la que réside le soucis, la quantité de voiture de société inutile
Pour la parenthèse, j'assume le choix que j'ai fait, j'ai fait les calculs avant tracasse pas.En même temps tu te plains de ton assurance et touti quanti alors soit t'assumes car tu l'achetes en connaissance de cause soit t'achètes autre chose qui te reviendra moins cher
Tu veux une prime tant qu'on y est
Je dis ça sans méchanceté btw
Les seconds ne se plaignent pas
J'aime pas les gensY'a trop d'humains en fait.
On est un des pays d'Europe où l'on vit le mieux.Pour la parenthèse, j'assume le choix que j'ai fait, j'ai fait les calculs avant tracasse pas.
C'est juste qu'on paie non stop pour absolument tout et à un moment, stop
Alors le prétexte de l'écologie, ça commence à me trouer le cul, c'est toujours le peuple qui paie, ça commence à saouler. Je rappelle qu'on est un de pays de l'europe le plus taxé.
Et donc ça justifie les taxes ? HahahahOn est un des pays d'Europe où l'on vit le mieux.
OuiEt donc ça justifie les taxes ? Hahahah
Aller, on va s'arrêter là.
J'paye 20€/mois de moins pour ma BMW 116i de 136CH que pour ma Punto 1.2 69CH
Oui, j'avais jamais recalculé mon assurance
On paye pas la marque mais le moteur qu'on a dedans non?
Tu as même une prime non ?Je crois qu'il y a une taxe quand on roule en Fiat
Prime de risqueTu as même une prime non ?
C'est pondéré vu que c'est 9.5% des conducteurs de BMWCe qui est marrant c'est surtout de voir le taux de BMW dans leur flotte : 40%. Du coup s'ils ne font pas de pondération, logique que ça soit BM qui cause le plus de "soucis"
A priori pas de soucis, Renault conserve ça même sur ma caisse de 12 ans... Et tu peux même consulter le kilométrage auquel tu t'es pointé au garage !Putain c'est à péter un plomb.
Je reviens sur cette histoire de vente de ma voiture -_-' !
Je l'avais achetée d'occasion en 2016 à un Anversois. La voiture date de 2008. Il m'avait fourni le carpass, j'avais effectivement relevé qu'il n'y avait aucun kilométrage affiché avant 2012. Je me suis dit: "Normal, c'est l'année du premier CT."
Bref, le vendeur avec qui j'ai signé le contrat etc... râle et met en doute le véhicule (et son 1er proprio) car il n'y a aucune info mentionnée dans le carpass durant les 4 premières années.
De mon côté, j'ai le carnet d'entretien qui décrit les entretiens des 4 premières années. J'ai contacté le garage afin de voir s'ils peuvent me fournir une preuve de ces visites.
Vous pensez que le garage (un garage Mercedes officiel) aura encore une trace de ces passages (il y a +10 ans) ?
Vous feriez quoi à ma place ? La personne a signé le contrat de vente et m'a donné 100€ d'acompte dimanche. Je suis passé au CT ce matin, j'ai une mini remarque et donc ces "soucis" de carpass.
+1les gens prennent des SUV pour la taille du bouzin, pas pour l'état des routes, faut arrêter la fumette
Le but de la TMC/TC est d'entretenir les routes & d'en construire de nouvelles, pas de diminuer la pollution. Ca augmente avec la cylindrée/puissance car ce sont en général des véhicules plus chers, bref, un genre de mini ISF quoiPerso, je pense que taxe de circulation, taxe de mise en circulation,... Cela ne rime à rien.
Je suis peut-être naïf mais je pense que, si le gouvernement souhaitait vraiment une diminution des émissions de polluants (au sens beaucoup plus large que le CO2), il reporterait toutes les taxes sur les carburants. Ainsi le conducteur qui ferait des dizaines de milliers de km par an, il miserait sur une voiture plutôt sobre en carburant, utilisée dans les meilleurs conditions qui soit (quoiqu'on en dise, il me semble que les émissions de polluant restent "relativement" proportionnelles à la consommation en carburant ; au type de carburant ; à l'utilisation "moteur froid" ; à l'utilisation à vitesse de croisière, type Cruise Control, évitant les appuis sur le champignon ;... Que sais-je?). Celui qui a un petit coupé sportif pour le W-E, du genre quelques milliers de KM par an, s'en sortirait pour "pas trop cher".
Maintenant, l'Europe et son "libre" marché pèse plutôt lourd sur un pays aussi petit que la Belgique... Faire 30 bornes pour un plein, si la différence de prix le permet, cela se fait.
De plus, je suis pas expert mais remplacer une bagnole d'à peine 4 ans (quoique je pense pouvoir étendre le raisonnement jusqu'à 10 ans, sans certitude) par une neuve sous prétexte qu'elle va économiser 1l ou 2l/100 km, je ne pense pas qu'en tenant compte de l'énergie grise et du reste, cela soit une réelle avancée point de vue polluants au sens global).
Bref, voici une idée martyr à consolider ou à démonter, c'est selon.
Non tu paies la marque aussi, et tu paies même pour la couleur & pour ton sexeJ'paye 20€/mois de moins pour ma BMW 116i de 136CH que pour ma Punto 1.2 69CH
Oui, j'avais jamais recalculé mon assurance
On paye pas la marque mais le moteur qu'on a dedans non?
Peanuts... moins de 200€ de TC par an, 600 balles de RC
C'est quoi comme caisse?Peanuts... moins de 200€ de TC par an, 600 balles de RC
Pas ou peu de frais à faire
Elle tient encore ses 4,2L/100
Franchement c’est une bagnole qui ne me coûte pas cher et elle arrive à ses 212,000km
bah les taxes sont un problèmes si elles rendent les gens malheureux. En France les assurances, taxes et compagnie pour les voitures sont largement moins chères : leur parc de bagnoles est pourris, leur pouvoir d'achat largement inférieur au notre. Est-ce que tu veux le système français ?Et donc ça justifie les taxes ? Hahahah
Aller, on va s'arrêter là.