Et vous votre voiture ? Part2

A

anon2545

ex membre
La V40 laisse tomber, elle est complètement dépassée et c'était le dernier modèle Volvo développé sous l'ère Ford. D'ailleurs je crois que Volvo a finalement arrêté la production en Juillet. Vu que Volvo n'a pas souhaité la remplacer, c'est pour ça que je suis passé d'une Volvo C30 à une Mazda 3. Le XC40 est trop cher pour un intérieur dont la finition laisse à désirer et la consommation trop élevée.

Mazda 6, tu as essayé?
Je dois aller voir cette semaine chez Mazda à Mons, j'ai un essai prévu pour la 6 et la CX 5 qui me fait de l'oeil (Même si l'intérieur, je suis pas des plus fan)

Sinon la V40 est tjrs vendue hein :)
https://www.volvocars.com/fr-be/modeles/gamme/v40 (Et XC40 je pense comme toi, j'ai un pote qui a une XC90, c'est par contre un paquebot qui envoie sous la pédale)

Et ya V40 CC aussi pas mal :
https://www.volvocars.com/fr-be/modeles/gamme/v40/niveaux-equipements/cross-country
Oui V40 oublie le modèle est en fin de vie ( j'en ai une, ils me la changent fin d'année).

Les nouvelles Focus sont belles j'ai failli craqué pour l'active tourer mais tu es le cul sur la route.... avec un bébé vive le SUV
fin de vie càd ?

Ils la stoppent ou vont sortir une nouvelle ?

je te comprend tellement, tu devrais voir le nombre de trucs "permanents" dans mon coffre
Oublie pas les rangements de portière dans les portes arrières aussi :D :D :D
 

Zloup

Badger
Oublie pas les rangements de portière dans les portes arrières aussi :D :D :D
ceux là sont vides.

Mais j'ai :
- un sac "en cas de soucis" rempli : couvertures de survie, Kway, cordre, lampe de poche, lampes de signalisation, 2 trousses de secours, gilets fluo, chaussures de rechange et d'autres objets de secours
- 2 caisses pliables pour les courses
- 1 bache pliée
- 1 plaid
 
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Les réactions: GregLu

mazzarel

Elite
salut les gars,

je suis noob en bagnoles....

on vient d'installer les pneu hiver, équipé de capteur de pression comme il se doit, mais la voiture ne les reconnait pas. J'avais cru comprendre que ça se faisait automatiquement après x km mais ce n'est pas le cas.

ca doit etre fait manuellement au garage apparement ? qq1 sais si ça coute cher, histoire de pas me faire couilloner pour une "bete'" manipe sur pc
 

oli

Banhammer
Staff
salut les gars,

je suis noob en bagnoles....

on vient d'installer les pneu hiver, équipé de capteur de pression comme il se doit, mais la voiture ne les reconnait pas. J'avais cru comprendre que ça se faisait automatiquement après x km mais ce n'est pas le cas.

ca doit etre fait manuellement au garage apparement ? qq1 sais si ça coute cher, histoire de pas me faire couilloner pour une "bete'" manipe sur pc
Tu as pas un menu dans ta voiture pour passer en mode hiver ?
 

Poli0

Hooo le caca kaki
salut les gars,

je suis noob en bagnoles....

on vient d'installer les pneu hiver, équipé de capteur de pression comme il se doit, mais la voiture ne les reconnait pas. J'avais cru comprendre que ça se faisait automatiquement après x km mais ce n'est pas le cas.

ca doit etre fait manuellement au garage apparement ? qq1 sais si ça coute cher, histoire de pas me faire couilloner pour une "bete'" manipe sur pc
Soit en effet la bagnole va détecter d elle même la pression après quelques centaines de mètres (sur la vw je pense que c’était le cas après 100m), soit tu as menu . Tu as parcouru le fucking manuel ? C’est quel modèle de bagnole ?
 

mazzarel

Elite
Soit en effet la bagnole va détecter d elle même la pression après quelques centaines de mètres (sur la vw je pense que c’était le cas après 100m), soit tu as menu . Tu as parcouru le fucking manuel ? C’est quel modèle de bagnole ?

opel astra j sport tourer 2014
rien trouvé dans le manuel pour reinitialiser ça,,,je pense que ça se fait au garage
 

Aliruto

Let Freedom Reign
Soit la voiture les reconnaît soit il faut coder.
 

shogo

Oui, et alors?
Sur ma voiture j'ai un bouton sous le tableau de bord pour passer de l'un à l'autre, mais ça c'est une fois qu'ils sont encodés à la voiture.
 

KanarWc

MrKonar
Sur les (certaines) Vw c'est pas pareil, le capteur est dans l'Abs. C est pas comme les capteurs dans les jantes où il faut normalement coder si je dis pas de couille
 

Aliruto

Let Freedom Reign
visiblement ca doit etre coder comme tu dit,
une idée de ce que ça peux couter ?
A priori par grand chose. Dans les grandes lignes, les capteurs émettent des ondes. Il faut juste remettre le même code sur les valves par rapport à l'a voiture.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Vive la technologie. Sinon je te propose un passage au compresseur une fois par mois ^^
 

SkankerS

Yippee Ki Yay
fin de vie càd ?

Ils la stoppent ou vont sortir une nouvelle
J'imagine que la nouvelle V40 arrivera sous peu ils ont renouvelé toute la gamme sauf celle la. Le modèle actuel à au moins 8ans, ils en sont à la facilit depuis 3ans déjà.

L'intérieur (équipement - connectique) devient doucement obsolète aussi. Écran 6" alors que le standard chez Volvo est 10" maintenant etc ...
 

Guigui94

Elite
Non la production s'est arrêtée en Juillet. Il n'était plus possible de passer commande d'un modèle personnalisé depuis Mars où toutes les concessions avaient du passer commande de leurs configurations pour l'année. J'étais intéressé par une T3 ou T4 avec boite manuelle, mais plus possible de passer commande et le véhicule ne tenait pas du tout la comparaison avec la Mazda 3 (prix, équipement, finition, chassis,...). Il n'y aura plus de compacte dans la gamme Volvo, peut-être un crossover à l'horizon 2021 (façon Mazda MX30?).
 
A

anon2545

ex membre
Ah ben merci pr l'info, je verrais cette semaine alors :)

Dommage car elle me plaisait bien :-(
 
A

anon2545

ex membre
FCA & PSA qui fusionnent, mouais; à voir ce que le futur va réserver dans le shift électrique d'ailleurs ... Parce que les économies d'échelles, pas sûr que ça soit le client qui en profite :D
 
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