Douds
Le vendeur maniaque ..|..
T'es le
T'es le
Ouais bof, c'est comme dire qu'acheter une Lamborghini c'est pareil qu'acheter une VW vu que c'est le même groupe
Ce n'est pas obligatoire qu'une compagnie qui change de propriétaire change forcement ses produits et la qualité ( comme Volvo qui appartient à Geely Auto et Jaguar qui appartiennent à Tata Motor, quoi que pour cette dernière, la fiablité a pas augmenté maintenant que c'est indien )
Bordel j'ai failli perdre mon extension de garantie de 5 ans dès la première échéance. J'ai eu un éclair de génie ce matin en vérifiant, il me restait 200km... Entretien surprise et rapide, bam 150 balles la vidange, ils se font pas chier quand même
J'en ai rien à branler, j'allume et je démarre direct
Ah bha c'est justement la période ou je souhaite vendre ma caisse tiens. Une corsa fuuuuulll options de fin 2016.Hello,
Je compte me prendre une occase d'ici 6-9 mois pour un budget de 10k €. Et j'aimerais vos avis étant une quiche en caisse.
Ma séléction :
Opel Corsa 2016+ 30k km max
VW Polo 2015+ 60k km max
Audi A3 2009+ 80k-100k km max
Avec comme option de base: une essence, 5 portes et radar de recul.
PS: actuellement je roule principalement avec une Opel Corsa 1.2 de 2003 et parfois avec Toyota Avensis 1.8l de 98
Française ... ça me dit rien du tout.
Meme si je sais que la prochaine Corsa (qui sortira en 2020) sera fabriqué dans une usine PSA.
Merci pour ta réponse rapide.
Ma préférence de base va pour la Corsa, qui pour le prix, a beaucoup plus d'option. Audi A3 c'est plus un choix de coeur que de raison (Reve d'enfant, RS3 ).
Quid de la durée de vie et du prix des entretiens / pièces de rechange entre Corsa et Polo ?
C’est pas finis les caisses en utilitaire ?me tâte en utilitaire ofc
Tu as raison, c'est comme ça qu'il faut faire sur les voitures modernes de toutes façons. En cas de grand froid c'est mieux d'attendre +- 30 secondes mais après c'est plus sain pour la mécanique de démarrer et rouler que d'attendre que ton moteur chauffe au ralenti
Tu as raison, c'est comme ça qu'il faut faire sur les voitures modernes de toutes façons. En cas de grand froid c'est mieux d'attendre +- 30 secondes mais après c'est plus sain pour la mécanique de démarrer et rouler que d'attendre que ton moteur chauffe au ralenti
te brosse pas les dents a la pisse par contre tu risque de rire jauneMec, je me lave, me brosse les dents et pisse en même temps au matin, j'ai pas le temps d'attendre 30 secondes si je veux dormir un max
la voiture a beau etre de 2022 ya tjrs des l'huile dedans un pompe a huile une monter en pression, souvent un turbo avec des paliers avec un passage d'huile ...
si tu part a froid par de 5/0/-10 ton turbo monte en température plus vite que l'huile ça flinguer tes paliers ça crée de la cokéfaction et ça réduit les passage d'huile etc
apres je laisse les pro parler car ya bcp d'ingénieur ici
Ok patronles huiles sont surtout plus fluide pour réduire la consommation et pour les norme anti pollution etc l'huile en plus de ce charger de particule de fer et consort en chauffant perd de ces qualité de lubrification donc augmente les contrainte sur la mécanique ...
pour prendre exemple de vw/audi si tu suie leur super programme long life a la 5w30 et que tu utilise ta voiture des façon intenssive tu peux facilement arriver a la faire cuire cette fameuse huile (qu'il mettent sur des diesel et des rs6 de 600cv)
me tâte en utilitaire ofc
Irishsetter ne bosse pas du tout dans les bagnoles et ne vit pas du tout dans un pays aux conditions qu'il a citées, ce qui fait qu'il ne peut pas connaître les faits qu'il apporte...les huiles sont surtout plus fluide pour réduire la consommation et pour les norme anti pollution etc l'huile en plus de ce charger de particule de fer et consort en chauffant perd de ces qualité de lubrification donc augmente les contrainte sur la mécanique ...
pour prendre exemple de vw/audi si tu suie leur super programme long life a la 5w30 et que tu utilise ta voiture des façon intenssive tu peux facilement arriver a la faire cuire cette fameuse huile (qu'il mettent sur des diesel et des rs6 de 600cv)
Demande à Akabane de te faire une annonce iciDes bons plans pour revendre une voiture en occase ?
Hyundai i10 de 2010 avec 104k km, le garage n'en propose que 2300, on voudrait tirer sur les 3k..
J'ai un petit élevage de chèvre du TchadIrishsetter ne bosse pas du tout dans les bagnoles et ne vit pas du tout dans un pays aux conditions qu'il a citées, ce qui fait qu'il ne peut pas connaître les faits qu'il apporte...
tu bosses dans quoi déja?
Tu parles des chaînes de distribution ? On prévoit une vérification du calage à 200.000km mais c'est pas une pièce d'usure à proprement parlé.C’est pourtant pas compliqué...
J’explique :
Que t achètes n’importe quelle voiture c’est minimum un entretient par an, chaîne = entretient de la chaîne obligatoire
Boîte automatique = vidange de boîte
Diesel = beaucoup d autoroute sinon problème de Vanne EGR et/ou fap
Valable pour toutes marques tous modèles