Et vous votre voiture ? Part2

Akabane

The Chemical Stig
Pour info, les Clio 4 sont à partir de 9000€ au salon de l'auto, d'après un prospectus que j'ai vu. Et les Renault Captur sont à partir de 11-12k. Je préfère la Clio mais si t'aimes bien le style crossover ça peut te plaire aussi Darkmoon

Ouais bof, c'est comme dire qu'acheter une Lamborghini c'est pareil qu'acheter une VW vu que c'est le même groupe
Ce n'est pas obligatoire qu'une compagnie qui change de propriétaire change forcement ses produits et la qualité ( comme Volvo qui appartient à Geely Auto et Jaguar qui appartiennent à Tata Motor, quoi que pour cette dernière, la fiablité a pas augmenté maintenant que c'est indien :p)

Boah, la fiabilité de Jaguar pouvait difficilement diminuer :love::love::love:

Non tu as raison, j'exagère un peu, mais tout de même, mécaniquement une octavia = golf = a3 = leon pour énormément de trucs. A part l'habitacle et le body, l'essentiel est quand même identique ou en tout cas très très très proche.

Bordel j'ai failli perdre mon extension de garantie de 5 ans dès la première échéance. J'ai eu un éclair de génie ce matin en vérifiant, il me restait 200km... Entretien surprise et rapide, bam 150 balles la vidange, ils se font pas chier quand même

Quelle marque encore? Et garage de la marque ou autre?


J'en ai rien à branler, j'allume et je démarre direct :D

Tu as raison, c'est comme ça qu'il faut faire sur les voitures modernes de toutes façons. En cas de grand froid c'est mieux d'attendre +- 30 secondes mais après c'est plus sain pour la mécanique de démarrer et rouler que d'attendre que ton moteur chauffe au ralenti :)
 
Akabane: C'est 11000€, ils ont décompté la prime de recyclage quand ils disent 9000 (la fausse info habituelle des concessionaires :D ). Après, c'est pour un modèle très basique, mais ça peut être un bon plan pour la personne qui cherche s'il ne lui faut pas trop (pour 11000€, y'a même pas l'airco ni de radio et les essuies-glaces avant ne sont même pas à cadencement variable, on retourne quand même quelques années en arrière en achetant ça :p ).
 

tqz_

Elite
me tâte :rolleyes::rolleyes::rolleyes: en utilitaire ofc
 
Hello,

Je compte me prendre une occase d'ici 6-9 mois pour un budget de 10k €. Et j'aimerais vos avis étant une quiche en caisse.

Ma séléction :
Opel Corsa 2016+ 30k km max
VW Polo 2015+ 60k km max
Audi A3 2009+ 80k-100k km max

Avec comme option de base: une essence, 5 portes et radar de recul.

PS: actuellement je roule principalement avec une Opel Corsa 1.2 de 2003 et parfois avec Toyota Avensis 1.8l de 98
Ah bha c'est justement la période ou je souhaite vendre ma caisse tiens. Une corsa fuuuuulll options de fin 2016.
 
Française ... ça me dit rien du tout.

Meme si je sais que la prochaine Corsa (qui sortira en 2020) sera fabriqué dans une usine PSA.



Merci pour ta réponse rapide.

Ma préférence de base va pour la Corsa, qui pour le prix, a beaucoup plus d'option. Audi A3 c'est plus un choix de coeur que de raison (Reve d'enfant, RS3 :eek:).

Quid de la durée de vie et du prix des entretiens / pièces de rechange entre Corsa et Polo ?

Les entretiens c'est simple c'est 1 fois par an pour ma part.
J'ai pris la garantie 5ans peut être que je n'aurais pas dù mais bon je voulais la sécurité. Chose non négligeable : courroie chaine pour la Corsa.
 
P

powerdexter

ex membre
Tu as raison, c'est comme ça qu'il faut faire sur les voitures modernes de toutes façons. En cas de grand froid c'est mieux d'attendre +- 30 secondes mais après c'est plus sain pour la mécanique de démarrer et rouler que d'attendre que ton moteur chauffe au ralenti :)

la voiture a beau etre de 2022 ya tjrs des l'huile dedans un pompe a huile une monter en pression, souvent un turbo avec des paliers avec un passage d'huile ...

si tu part a froid par de 5/0/-10 ton turbo monte en température plus vite que l'huile ça flinguer tes paliers ça crée de la cokéfaction et ça réduit les passage d'huile etc

apres je laisse les pro parler car ya bcp d'ingénieur ici :confused:
 

KanarWc

MrKonar
Tu as raison, c'est comme ça qu'il faut faire sur les voitures modernes de toutes façons. En cas de grand froid c'est mieux d'attendre +- 30 secondes mais après c'est plus sain pour la mécanique de démarrer et rouler que d'attendre que ton moteur chauffe au ralenti :)

Mec, je me lave, me brosse les dents et pisse en même temps au matin, j'ai pas le temps d'attendre 30 secondes si je veux dormir un max :D
 
P

powerdexter

ex membre
Mec, je me lave, me brosse les dents et pisse en même temps au matin, j'ai pas le temps d'attendre 30 secondes si je veux dormir un max :D
te brosse pas les dents a la pisse par contre tu risque de rire jaune
 
la voiture a beau etre de 2022 ya tjrs des l'huile dedans un pompe a huile une monter en pression, souvent un turbo avec des paliers avec un passage d'huile ...

si tu part a froid par de 5/0/-10 ton turbo monte en température plus vite que l'huile ça flinguer tes paliers ça crée de la cokéfaction et ça réduit les passage d'huile etc

apres je laisse les pro parler car ya bcp d'ingénieur ici :confused:

Y a de l'huile mais le jeu entre les pièces est de plus en plus petit, du coup les huiles sont de plus en plus fine et fluide..
De plus les nouveaux moteurs fonctionnent à la synthetique, même à -10 elle reste ultra fluide.
Les recommandations étaient de 2-3 minutes de réchauffement pour les vieilles voitures ou dans des froids extrême.
Maintenant on parle effectivement de 30 secondes et rouler sans monter trop haut dans les tours.
L'usure prématurée se fait surtout au ralenti à froid.

C'est une des raisons pour laquelle les changements d'huile sont plus fréquents dans les pays à condition hivernale sévère ( Canada, pays nordiques,etc. ) afin d'avoir une huile plus propre qui ne perd pas en fluidité à cause de la saleté.

 
P

powerdexter

ex membre
les huiles sont surtout plus fluide pour réduire la consommation et pour les norme anti pollution etc l'huile en plus de ce charger de particule de fer et consort en chauffant perd de ces qualité de lubrification donc augmente les contrainte sur la mécanique ...

pour prendre exemple de vw/audi si tu suie leur super programme long life a la 5w30 et que tu utilise ta voiture des façon intenssive tu peux facilement arriver a la faire cuire cette fameuse huile (qu'il mettent sur des diesel et des rs6 de 600cv)
 
les huiles sont surtout plus fluide pour réduire la consommation et pour les norme anti pollution etc l'huile en plus de ce charger de particule de fer et consort en chauffant perd de ces qualité de lubrification donc augmente les contrainte sur la mécanique ...

pour prendre exemple de vw/audi si tu suie leur super programme long life a la 5w30 et que tu utilise ta voiture des façon intenssive tu peux facilement arriver a la faire cuire cette fameuse huile (qu'il mettent sur des diesel et des rs6 de 600cv)
Ok patron :rolleyes:
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
me tâte :rolleyes::rolleyes::rolleyes: en utilitaire ofc


ils n'ont pas parlé récemment que la liste des véhicules utilitaire allait être changée ? Et réduire le type de véhicule aux camionettes, pickups, etc pour justement éviter les grosses cilyndrées citadines qui passent entre les mailles du filet des taxes ?

En plus, ils vont sont capables de faire comme avec les oldtimers et les gens qui avait des véhicules de 25/30 en modifiant en cours de route les rules x D

Mais sinon, chouette véhicule, mon pote est venu avec un mégane RS hier, je la trouve bcp plus belle qu'une golf (mais ça reste un avis perso)
 

Zloup

Badger
les huiles sont surtout plus fluide pour réduire la consommation et pour les norme anti pollution etc l'huile en plus de ce charger de particule de fer et consort en chauffant perd de ces qualité de lubrification donc augmente les contrainte sur la mécanique ...

pour prendre exemple de vw/audi si tu suie leur super programme long life a la 5w30 et que tu utilise ta voiture des façon intenssive tu peux facilement arriver a la faire cuire cette fameuse huile (qu'il mettent sur des diesel et des rs6 de 600cv)
Irishsetter ne bosse pas du tout dans les bagnoles et ne vit pas du tout dans un pays aux conditions qu'il a citées, ce qui fait qu'il ne peut pas connaître les faits qu'il apporte...

tu bosses dans quoi déja?
 

Jean Mourad

Le sniper
Des bons plans pour revendre une voiture en occase ?
Hyundai i10 de 2010 avec 104k km, le garage n'en propose que 2300, on voudrait tirer sur les 3k..
Demande à Akabane de te faire une annonce ici
 
  • J'aime
Les réactions: BoiBoi
P

powerdexter

ex membre
Irishsetter ne bosse pas du tout dans les bagnoles et ne vit pas du tout dans un pays aux conditions qu'il a citées, ce qui fait qu'il ne peut pas connaître les faits qu'il apporte...
tu bosses dans quoi déja?
J'ai un petit élevage de chèvre du Tchad

Il est assez grand tu sais Pascal pas besoin de venir arbitré si tu n'apporte rien au sujet
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
C’est pourtant pas compliqué...
J’explique :
Que t achètes n’importe quelle voiture c’est minimum un entretient par an, chaîne = entretient de la chaîne obligatoire
Boîte automatique = vidange de boîte
Diesel = beaucoup d autoroute sinon problème de Vanne EGR et/ou fap
Valable pour toutes marques tous modèles
 
P

powerdexter

ex membre
C’est pourtant pas compliqué...
J’explique :
Que t achètes n’importe quelle voiture c’est minimum un entretient par an, chaîne = entretient de la chaîne obligatoire
Boîte automatique = vidange de boîte
Diesel = beaucoup d autoroute sinon problème de Vanne EGR et/ou fap
Valable pour toutes marques tous modèles
Tu parles des chaînes de distribution ? On prévoit une vérification du calage à 200.000km mais c'est pas une pièce d'usure à proprement parlé.

Les Fap tte les voitures ont ce problème une catalyseur n'est pas éternel.

Les egr, n75 et autre capteur de pression absolue sur les essence sont courant.

A ça j'ajouterai les problèmes récurent de volant moteur bi masse dans tous le groupes vag et qu'une voiture n'est jamais un investissement rentable (c'est rare de pas perdre des plumes)

Pour l'huile j'ai apporté un complément d'information j'ai jamais dit que c'était faux. L'industrie essaye de nous faire avalé bcp de choses, boîte lubrifié à vie, moteur qui chauffe instantanément, stop et start qui servent qu'à trafiquer les chiffres d'émission, huile fluide comme de l'eau qui protège moins les moteurs et réduise le co.
C'est pas comme si il voulait qu'elle casse plus vite et qu'on en rachete d'autres, pas les industriels :p

Je constate quand même que c'est souvent les vieille voiture diesel 10ans et+ qui sont plus fiable dans le temps que des voitures très récentes, pourtant elle tourne bcp au renlenti.(ou peut-être réparer plus facilement et pour bcp moins chèr ?)

J'ai lu des trucs sur le fait de laissé chauffer ça voiture "longtemps" c'est visiblement pas très bon effectivement je vais penser à plus laisser traîner la voiture au ralenti pour rien (mais je supporte pas le bruit de culbuteurs qui claque)

Amour sur vous.
 
Haut