Et vous votre voiture ? Part2

Chamallow

Ololz
C’est pourtant pas compliqué...
Diesel = beaucoup d autoroute sinon problème de Vanne EGR et/ou fap
Valable pour toutes marques tous modèles
C’est quand même très aléatoire cette panne.. Je connais quelqu’un qui ne fait que le trajet maison-boulot (3,6km a/r) et aucun soucis.. Comme quoi :)
 

k o D

Elite
C’est pourtant pas compliqué...
J’explique :
Que t achètes n’importe quelle voiture c’est minimum un entretient par an, chaîne = entretient de la chaîne obligatoire
Boîte automatique = vidange de boîte
Diesel = beaucoup d autoroute sinon problème de Vanne EGR et/ou fap
Valable pour toutes marques tous modèles
Valable aussi pour les 100% électriques ? ;)
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Une caisse ça s entretient c’est tout
 

k o D

Elite
Oui bien entendu, mais dans le cas d'une électrique, aucun des points mentionnés n'existent.
 

k o D

Elite
De plus en plus de gens. J'y suis passé il y a peu.
 
1er
OP
roya2009

roya2009

Cuore Sportivo
Félicitation.
 

tqz_

Elite
ils n'ont pas parlé récemment que la liste des véhicules utilitaire allait être changée ? Et réduire le type de véhicule aux camionettes, pickups, etc pour justement éviter les grosses cilyndrées citadines qui passent entre les mailles du filet des taxes ?

En plus, ils vont sont capables de faire comme avec les oldtimers et les gens qui avait des véhicules de 25/30 en modifiant en cours de route les rules x D

Mais sinon, chouette véhicule, mon pote est venu avec un mégane RS hier, je la trouve bcp plus belle qu'une golf (mais ça reste un avis perso)

ne donne pas de mauvaises idées :D

je vois pas pourquoi si elle sort avec une carte grise utilitaire que je ne profite pas des avantages liés... ou alors ok mais on fait la tmc comme en flandre
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
ne donne pas de mauvaises idées :D

je vois pas pourquoi si elle sort avec une carte grise utilitaire que je ne profite pas des avantages liés... ou alors ok mais on fait la tmc comme en flandre
Parce qu'ils veulent éliminer (malheureusement) les faux utilitaires, en gros les petits véhicules avec des gros moteurs,c'est juste une question de fric hein ; )
 

eGm_

Gibon Blasé
Parce qu'ils veulent éliminer (malheureusement) les faux utilitaires, en gros les petits véhicules avec des gros moteurs,c'est juste une question de fric hein ; )
ou une faille
 

koraz

Tiède
Putain... Où est passé le temps ou l'on débattait politique... Maintenant on débat sur l'huile moteur. Les bonnes choses se perdent :-(
 

Drunk Shark

8 secondes
J'ai un bruit sur ma voiture dont j'arrive pas à capter l'origine. Quand je démarre ma voiture à froid, donc le matin ou après X heures, bref à froid quoi. Il y a pendant 4-5 secondes un bruit de claquement assez fort parfois et qui disparait directement après. Je rappelle que ça arrive seulement à froid.

Assez vague comme explication mais si il y a des hypothèses j'aurais déjà une direction à prendre pour checker.

C'est sur une Mercedes C200 de 2012 (châssis W204)

Suggestions :rolleyes:?
 

Akabane

The Chemical Stig
La règle pour les utilitaires a effectivement changé ;)

La longueur de la zone de chargement doit être égale à 50% de l'empattement, contrairement à "avant" où c'était 20 ou 30%. Il y a cependant une tolérance pour les pick-ups, car beaucoup d'entre eux n'atteignent pas ce seuil (surtout les double cabines).

J'ai un bruit sur ma voiture dont j'arrive pas à capter l'origine. Quand je démarre ma voiture à froid, donc le matin ou après X heures, bref à froid quoi. Il y a pendant 4-5 secondes un bruit de claquement assez fort parfois et qui disparait directement après. Je rappelle que ça arrive seulement à froid.

Assez vague comme explication mais si il y a des hypothèses j'aurais déjà une direction à prendre pour checker.

C'est sur une Mercedes C200 de 2012 (châssis W204)

Suggestions :rolleyes:?

Ah tiens j'ai la même chose qui vient d'apparaître. A froid, j'ai un "krrr" qui dure 1 à 3 secondes. Je vais faire un gros entretien et voir si ça règle le souci.

PS: pour l'huile, la 0W-20 par exemple est de plus en plus utilisée, elle reste fluide à toute température et permet d'avoir des tolérances très faibles entre les pièces mécaniques, afin de pouvoir utiliser justement des tas de trucs plus précis qui permettent de diminuer les émissions et globalement augmenter le rendement (ça va être du joli avec le nouveau moteur essence Nissan/Infiniti à compression variable). Cependant, le fait d'avoir des tolérances aussi faibles et autant de précision, ça rend le tout nettement plus fragile, ce qui arrange les constructeurs. Du coup, négliger ses vidanges résulte beaucoup plus vite en une casse moteur, par exemple.

Les voitures modernes sont designées avec les émissions et la consommation en priorité maintenant, du coup l'efficacité et le rendement sont primordiaux, là où à l'époque la fiabilité et les performances étaient bien plus importants. Pour cela par exemple on a abandonné les six cylindres en ligne, qui sont nettement plus fiables que les V6 car extrêmement bien équilibrés. Mais le fait d'avoir les cylindres en V plutot qu'en ligne permet d'avoir un rendement meilleur :beuh::beuh:

Putain... Où est passé le temps ou l'on débattait politique... Maintenant on débat sur l'huile moteur. Les bonnes choses se perdent :-(

Mince alors, on parle de voitures sur un sujet appelé "Et vous, votre voiture ?"...
Tu as raison ce n'est plus ce que c'était :D mais bon, ça m'arrange, j'aime bien en parler et ça évitera que ce topic-ci soit locké à son tour comme feu son prédécesseur
 
Pour votre bruit.
Vérifier le tensionneur de chaine si vous en avez une.
Verifier que le démarreur ne colle pas et donc tourne un peu avec le volant moteur le tenps de se désengager.
Sinon peut être les culbuteurs qui sont pas assez lubrifiés le temps que l'huile monte dans la tête mais je pense pas qu'il fasse assez froid chez vous.
Aussi non... Ça peut etre encore plein d'autres trucs
 

Akabane

The Chemical Stig
Pour votre bruit.
Vérifier le tensionneur de chaine si vous en avez une.
Verifier que le démarreur ne colle pas et donc tourne un peu avec le volant moteur le tenps de se désengager.
Sinon peut être les culbuteurs qui sont pas assez lubrifiés le temps que l'huile monte dans la tête mais je pense pas qu'il fasse assez froid chez vous.
Aussi non... Ça peut etre encore plein d'autres trucs

Ouais, j'ai pensé à un problème de pression d'huile au démarrage, je vais faire la vidange etc et on verra bien.
J'en profiterai pour vérifier que le démarreur se désengage convenablement aussi ;)

Mais de fait comme ça peut être pas mal de choses (ma consommation ne cesse d'augmenter, et j'ai l'impression d'avoir une perte de puissance donc mes injecteurs sont p-e en train de me lacher aussi), je vais attendre de faire ma révision et je verrai bien ce que ça donne après ça.
 
Putain... Où est passé le temps ou l'on débattait politique... Maintenant on débat sur l'huile moteur. Les bonnes choses se perdent :-(
C’est vrai, et Théo Francken dans tout ça ? :)
 

Drunk Shark

8 secondes
Ouais, j'ai pensé à un problème de pression d'huile au démarrage, je vais faire la vidange etc et on verra bien.
J'en profiterai pour vérifier que le démarreur se désengage convenablement aussi ;)

Mais de fait comme ça peut être pas mal de choses (ma consommation ne cesse d'augmenter, et j'ai l'impression d'avoir une perte de puissance donc mes injecteurs sont p-e en train de me lacher aussi), je vais attendre de faire ma révision et je verrai bien ce que ça donne après ça.
Perso de mon côté le problème ne s'est pas réglé après un entretien.
J'ai rendez-vous la semaine prochaine, on verra ce qu'il en sort.
 
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