La règle pour les utilitaires a effectivement changé
La longueur de la zone de chargement doit être égale à 50% de l'empattement, contrairement à "avant" où c'était 20 ou 30%. Il y a cependant une tolérance pour les pick-ups, car beaucoup d'entre eux n'atteignent pas ce seuil (surtout les double cabines).
J'ai un bruit sur ma voiture dont j'arrive pas à capter l'origine. Quand je démarre ma voiture à froid, donc le matin ou après X heures, bref à froid quoi. Il y a pendant 4-5 secondes un bruit de claquement assez fort parfois et qui disparait directement après. Je rappelle que ça arrive seulement à froid.
Assez vague comme explication mais si il y a des hypothèses j'aurais déjà une direction à prendre pour checker.
C'est sur une Mercedes C200 de 2012 (châssis W204)
Suggestions
?
Ah tiens j'ai la même chose qui vient d'apparaître. A froid, j'ai un "krrr" qui dure 1 à 3 secondes. Je vais faire un gros entretien et voir si ça règle le souci.
PS: pour l'huile, la 0W-20 par exemple est de plus en plus utilisée, elle reste fluide à toute température et permet d'avoir des tolérances très faibles entre les pièces mécaniques, afin de pouvoir utiliser justement des tas de trucs plus précis qui permettent de diminuer les émissions et globalement augmenter le rendement (ça va être du joli avec le nouveau moteur essence Nissan/Infiniti à compression variable). Cependant, le fait d'avoir des tolérances aussi faibles et autant de précision, ça rend le tout nettement plus fragile, ce qui arrange les constructeurs. Du coup, négliger ses vidanges résulte beaucoup plus vite en une casse moteur, par exemple.
Les voitures modernes sont designées avec les émissions et la consommation en priorité maintenant, du coup l'efficacité et le rendement sont primordiaux, là où à l'époque la fiabilité et les performances étaient bien plus importants. Pour cela par exemple on a abandonné les six cylindres en ligne, qui sont nettement plus fiables que les V6 car extrêmement bien équilibrés. Mais le fait d'avoir les cylindres en V plutot qu'en ligne permet d'avoir un rendement meilleur
Putain... Où est passé le temps ou l'on débattait politique... Maintenant on débat sur l'huile moteur. Les bonnes choses se perdent
Mince alors, on parle de voitures sur un sujet appelé "Et vous, votre voiture ?"...
Tu as raison ce n'est plus ce que c'était
mais bon, ça m'arrange, j'aime bien en parler et ça évitera que ce topic-ci soit locké à son tour comme feu son prédécesseur